Forum cheval
Le Forum Cheval

Sacrée chute

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par sandrine5483 : le 18/08/11 à 23:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
aujourd'hui après 6 mois s'en monter suite a une opération je monte une jument que j'ai redébourré
il y a 1ans tous se passe bien sauf dernière ligne droite la chute j'ai rien compris.
pas ,trop nickel je demande de galop elle a pas fais une foulée elle a arrondie le dos baissée la tête toute tordue et moi qui ne mis attendais pas badaboum terrible .
j'ai le bassin qui a reçut ,a vrai dire tous bien sur la conne pas de bombe .heureusement ma grosse queue de cheval a amortie

demain sa va etre la cata ,visite osteo obligatoire
enfin j'espere n'avoir rien de plus grave

bon sinon pour la jument je ne comprend pas soit elle a fais sa par visse car il y avait pas de raison ,soir un soucis de dos qui au moment du coup de rein que j'ai donner pour la pousser au galop sa lui a fais mal ???

qui a déja eu?? comment peut on tester par des exercices simple si elle a un soucis de dos ???en attendent de trouver un bon osteo
en plus 5 min après elle a fais pipi mais elle avait une position pour faire que j'avais jamais vue

les antérieures bien droit devant elle on aurrait dit qu'elle allait se coucher et les posterieurs 1 plié sous elle presque comme une "femme qui va faire dans un champs " et l'autre tendu sur le coté
je ne sais pas si vous voyez le tableau

enfin si vous avez des opignons
sandrine


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Polynn : le 18/08/11 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 oulaaa ! Tu as très mal ? Merde alors... Pas d'idées pour le dos apart osthéo... Bonne chance, fais attention à toi !

Par beeboylee : le 18/08/11 à 23:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah tete qui tournicote et coup de dos, c'est pe juste le cheval enervé ou content de galoper ,pas forcement du vice. ni du mal de dos .
souci de dos = cheval qui ploie sous le pansage, sous la main fortement appuyée sur le dos, qui modifie eventuellement l'usure de ses fers .
pour le pipi , chais pas.. Ovaires?

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 SI à chaque dos rond je dois faire venir un ostéo, je pense que je vais me marier avec un ostéo équin!

après bizarre la position pour uriner.

Par pergola2003 : le 18/08/11 à 23:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon moi perso je sais pas si c'est ta facon de nous raconter cette peripetie ou moi qui suis fatiguée mais j'ai pas tout capté.

Elle a pas taffé depuis combien de temps? Parce que ca aussi c'est possible qu'elle pete une durite parce que tu lui remonte dessus comme ca et qu'elle a besoin de se defouler.

Autrement si elle a uriné après c'est possible aussi que ca soit ca, la mienne ne le fait pas mais j'en connais un qui, quand il a tres envie et que sa proprio ne le comprend pas, fait des sorte de coup de cul - rodeo pour le galop jusqu'a ce qu'elle ai pigé que MOOOsieur a envie ...

Plus qu'a esperer que t'es rien et elle non plus.

Peut etre faire des etirements au sol voir comment se place son dos mais faut etre deux et sinon osthéo

Par sandrine5483 : le 19/08/11 à 00:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci les filles
il est vrai qu'elle n'avait pas fais de galop depuis un moment
moi je suis grillée pour quelque jour je vais pas tenter le diable

donc je croit que je vais reprendre un peut de travail à pied et puis travail en carrière pas trop et je réserve le galop a ma collègue qui la déjà monté plusieurs fois

car moi il faut que je me remette (physique et mentalement )

sandrine

Par El Bimbo : le 19/08/11 à 00:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Pergola....on dirait le récit d'une gamine.

Et comme Bee la ju était peut être simplement contente. Faut pas chercher midi à quatorze heures, la très grande majorité des chutes sont dues aux cavaliers, pas aux montures. Donc se remettre en question, peut être ?

Par El Bimbo : le 19/08/11 à 00:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai le bassin qui a reçut ,a vrai dire tous bien sur la conne pas de bombe .heureusement ma grosse queue de cheval a amortie

qui peut traduire ?

Par izaora : le 19/08/11 à 00:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Puis, sans parler d'un problème ostéo vraiment pathologique, il ne faut pas oublier que quand un cheval n'est pas monté correctement selon ses caractéristiques - je ne dis pas que tu montes mal - ça se paie dans les transitions.


Par riri123 : le 19/08/11 à 08:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
je comprends qu elle n a pas monter avec une bombe, du coup elmle s est cogner la tete et comme

elle s est attachée les cheveux avec une queue de cheval, ca lui a permis d amortir le choc, puisqu'elle

est tombée sur le derriere de la tete



Par riri123 : le 19/08/11 à 08:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca depend comment le cheval est musclé et c est possible qu'il ait des courbatures suite a un travail non adapté

Par csabrina : le 19/08/11 à 11:26:43

Déconnecté
Dire merci
 c'est pas pour blamer, mais monter apres un an d'arret un jeune cheval pas travaillé depuis un moment sans bombe, je trouve ca juste inconscient...


bon maintenant c'est fait, c'est trop tard, mais je serais toi, je reprendrais pas sans bombe

pour la jument, je verrais aussi ca comme un defouloir... a voir la prochiane fois qu'elle sera montée comment elle réagit.

elle etait pas en chaleur la bestiole aussi ?












Par roro : le 19/08/11 à 11:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
beaucoup d'erreurs faites là, évidemment.

rupture de travail pendant un an
reprise d'un cheval redébourré,
juste au travail sous la selle, on "teste" au pas et au trot éventuellement, on évite le galop tant que ce qui est des allures inférieures ne sont pas réétablies

bombe aurait dû être obligatoire surtout pour assurer

pour le pipi et la position, c'est "normale" certaines juments (même les miennes parfoit adoptent une position de jambes pas très "esthétiques" voir bizarre et désordonnées.

donc si ta jument "fraichement" redébourrée et non montée voir travaillée pendant une année, avec un besoin de pipi au moment du travail, et que tu n'as pas su l'écouter, c'est clair qu'elle a cherché à se soulager, de tous les côtés.

Par riri123 : le 19/08/11 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 heuuuuu demande de l aide a un pro parce que la ca sent le n importe quoi


et si tu veux pas te tuer et bousiller ce cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval