Forum cheval
Le Forum Cheval

Side Pull Clear Havana

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par Pilelec : le 19/08/11 à 02:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Bonsoir (enfin, bonjour ) tout le monde
Je lorgne sur le side Clear Havana (EE) -et sur les réduc' qu'il y a dessus en ce moment - mais je voudrais d'abord savoir si certains l'ont testé (et approuvé ?)...
Autre question : la muserolle du side se met au même endroit qu'une muserolle classique ? j'avoue qu'on voit tellement tout et n'importe quoi en utilisation de side/bitless/hackamore que je ne suis même plus sûre de moi

Merci d'avance (et bonne nuit aux non-insomniaques.......)

Messages 1 à 14, Page : 1

Par princesonor21 : le 19/08/11 à 09:03:26

Déconnecté
 je ne l'ai pas mais ce qui ne m'inspire pas sur le side ce sont les rênes, enfin leur système de fermeture, si les vis ne sont pas de bonnes qualités ça risque de lacher. Après c'est une question de goût.

Avec toutes les diversités qu'il y a acutellement entre side, bitless et hackamors il y a de quoi ne plus savoir où donner de la tête. Je pense que le mieux est de se renseigner auprès de ceux qui les utilisent. J'ai quand même un certains nombre de side équipés de lanières supplémentaires afin d'ajouter un mors, moi même je l'ai fait.

Par sheytana : le 19/08/11 à 09:11:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai celui de EE, il est vendu sans rênes de toutes façons

Il est bien je trouve

Par sheytana : le 19/08/11 à 09:15:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Bon j'ai du faire des trous, parce que y'avait que taille cheval et mon poney c'est trop grand pour lui


Par princesonor21 : le 19/08/11 à 14:10:08

Déconnecté
désolé j'ai oublié un mot :

J'ai quand même vu un certains nombre de side équipés de lanières supplémentaires afin d'ajouter un mors, moi même je l'ai fait.  

Par Pilelec : le 19/08/11 à 17:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Effectivement il est vendu sans les rênes J'hésite à les prendre du coup, j'en ai déjà pas mal de paires mais toutes marrons (et je compte prendre le side en noir vu que ma selle et ma martingale sont noires )... Il faut vraiment que le 'clip' de fermeture soit solide... Je préfèrerai trouver des rênes en corde en fait, comme ce que ton cheval a sur la photo Sheyt
Le side avec la lanière pour le mors, j'en ai vu aussi, je ne sais pas si c'est difficile à rajouter soi-même
Merci de vos réponses en tout cas

Par sheytana : le 19/08/11 à 18:01:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben pour les rênes je les ai achetées aussi sur EE

Mais je sais pas si c'est les miennes en particulier, mais elles se sont pétées super vite

Par Pilelec : le 19/08/11 à 18:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Aaaah mais ce sont leurs rênes ouvertes non ? avec le bout de cuir à chaque extrémité ? je les ai aussi, une vraie galère, elles sont beauuuucoup trop longues, j'ai du couper et je peux les utiliser que quand je pars seule, sinon ça secoue trop et je risque d'en perdre une (et là, c'est le drame.... )
je me lance donc à la recherche des rênes parfaites

Par sheytana : le 19/08/11 à 18:09:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça j'ai fait des nœuds pour qu'elles soient plus courtes


Par princesonor21 : le 19/08/11 à 18:40:41

Déconnecté
ma bourrelière les a rajouté sur l'un des anneaux du side, il suffit de trouver en fait une lanière réglable pas trop longue ( on peu prendre par exemple une lanière de muserolle combinée que l'on coupe on fait des trous en plus ou d'anciens montants d'un vieux filet )

Par Dawa : le 03/10/11 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, je remonte le post car je viens de recevoir justement un sidepull clear havana de chez EE, et une question se pose à moi :
doit on attacher les rennes aux deux anneaux situés de chaque côté de la muserolle ou à un seul anneau ça suffit ?

Par Pilelec : le 03/10/11 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Spontanément je les accrocherai aux deux anneaux, pour répartir la pression... j'aurais peur que l'anneau pète si le cheval arrache les rênes ou un truc comme ça. Mais c'est une bonne question !

Par Dawa : le 03/11/11 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Up up up !!
je remonte le post et repose ma question, car j'arrête pas de regarder les autres sides et nan, définitivement le mien est pas monté pareil...
Du coup je me demande s'il y a un vice de fabrication ?
Les personnes qui ont ce side, comment attaché vous vos rennes dessus ?

Moi j'ai toujours vu des sides avec deux anneaux de chaque côtés de la muserolle :
-un qui relie muserolle, montant et attache de la muserolle, et
- un qui est simplement relié à la muserolle et sur lequel on attache les rennes, un anneau "indépendant" en gros.

Alors que sur mon side j'ai bien les deux anneaux mais
- un relie la muserolle et les montants
-l'autre relie la muserolle et l'attache de muserolle...
Du coup pas d'anneau "indépendant" ou attacher mes rennes...

Par Pilelec : le 03/11/11 à 22:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Alors après avoir regardé sur leur site
Lien
Sur la 4ème photo (la dernière avec le zoom sur les anneaux), je dirai qu'il faut mettre les rênes sur celui qui est "à l'intérieur" donc celui qui relie la muserolle aux montants.
Je suis aussi preneuse d'avis

Par sheytana : le 04/11/11 à 10:17:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi je crois que je mets les deux, ou celui du dessus, en fait j'ai pas trop vu de différence

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval