Que mettez vous sur le sol du van ?
Sujet commencé par : Charlyne67 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie07Par Charlyne67 : le 19/08/11 à 08:18:51
Dire merci | J'aimerais savoir si vous mettez quelque chose sur le sol de vos vans, sciure, paille ou rien ? Et pour quelles raisons ? Je ne parle pas de tapis bien entendu. C'est une question de confort pour les chevaux sur de long trajet, pas pour préserver les matériaux (le van est tout alu). |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par salsababy : le 19/08/11 à 08:33:37
Dire merci | je mets un peu de paille au niveau des postérieurs, mais c'est pas pour le confort du cheval, plus pour absorber le jus si crottin et pour faciliter leur évacuation. Le but c'est que le tapis de sol reste sec. |
Par SANNOM : le 19/08/11 à 10:04:33
Dire merci | Pour des petits trajets, je ne met rien... pour de grands trajets (supérieurs à 5 heures de route), je met un lit de paille pour absorber l'urine et le crottin et pour faciliter l'envie d'uriner du cheval que je transporte. La personne de la DSV m'avait conseillé de mettre des copeaux à l'arrière pour absorber les liquides des crottins et urines |
Par GGT : le 19/08/11 à 11:39:32
Dire merci | pour les trajets courts : rien du tout au sol parce que la paille peut faire glisser et que pour les transports courts pas du'rine dans le van Message édité le 19/08/11 à 10:59 |
Par DocMimie : le 19/08/11 à 12:06:27
Dire merci | Je ne mets jamais rien que ce soit pour des trajets courts ou longs. A la rigueur si je devais mettre quelque chose ce serait pour préserver le sol du van. En contrepartie je le passe au jet régulièrement. Je ne sais pas si niveau confort cela apporte quelque chose, après tout le cheval voyage debout et reste relativement statique... ça ne doit pas changer grand chose qu'il soit sur le tapis du van ou sur autre chose. Mais bon, ce n'est que mon avis hein. |
Par al : le 19/08/11 à 12:07:37
Dire merci | rien, le plancher de notre ifor williams est très bien et évacue très bien l'urine. par contre si on transporte qqch du côté où il n'y a pas de cheval, on le met sur palettes pour que ça soit hors de porté de l'urine |
Par GGT : le 19/08/11 à 12:08:19
Dire merci | je suis d'accord avec docmimie sur l'apport point de vue confort pour le cheval. la seule petite chose peut être pour le cheval qui urine dans le van, si il y a de la paille ou des copeaux ça évite que ça éclabousse le cheval |
Par sheytana : le 19/08/11 à 12:36:04
Dire merci | Moi je met de la paille car c'est plus facile à nettoyer après... voilou |
Par Jolinar : le 19/08/11 à 14:16:39
Dire merci | moi je ne mets rien car je le passe à l'ipromat à chaque fois en rentrant |
Par hisberg : le 19/08/11 à 14:25:41
Dire merci | petits trajets rien, longs trajets paille Message édité le 19/08/11 à 13:45 |
Par Muesli08 : le 19/08/11 à 14:37:38
Dire merci | petits ou grands trajets : rien |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/11 à 15:33:33
Dire merci | rien non plus parce que dans le van il y a un épais tapis caoutchouc rainuré qu absorbe les vibrations et empêche de glisser. Et une fois rentré un coup râteau, pui de karcher et la javel pour finir et voilou tout propre et désinfecté |
Par amelie07 : le 19/08/11 à 17:26:58
Déconnecté Dire merci | je vous conseille de la paille. c'est le mieux pour les escrements |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous