Forum cheval
Le Forum Cheval

Deux adolescentes volent un cheval dans un pré

Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsielove
Par Walkyrie : le 19/08/11 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Lien

Sérieusement ou va-t-on ?




Elles se sont promenées toute la journée à Espaly-Saint-Marcel, en compagnie d'une jument. Les deux adolescentes avaient volé la monture dans un pré, ce jeudi matin.

La propriétaire du cheval a rapidement porté plainte après avoir constaté la disparition de sa jument. Mais la monture avait déjà été repérée à plusieurs endroits de la ville, en compagnie de deux jeunes filles. Celles-ci se sont rendues à l'Etrier vellave pour mettre leur trophée en pension. Le propriétaire de l'établissement a aussitôt signalé la découverte.

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par Malice25 : le 19/08/11 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 Quelqu'un viendrait a monter ma jument sans mon accord, je le sors de ma pâture a coup de pompe dans l'cul...
En plus elle n'est pas toujours facile alors il ne risque pas d'être déçu, si ça se trouve elle ferai le travail pour moi lol

Par lau88 : le 19/08/11 à 13:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 c'est de pire en pire
hier je lis sur le forum de la FFE "cheval de club disparu à lamotte volé par sa cavalière "
aujourd'hui cela
maintenant j'ai peur pour mes loulous ...

Par papyrus : le 19/08/11 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai un ami,locatier de poneys,qui un jour,s'est aperçu de la disparition d'un de ses poneys,taille moyenne...le plus beau,le plus gentil!

Il a engagé la procédure de vol vu que la clôture était intact et que le cadenas du portail était coupé...

Il se l'ai fait volé au début juillet et l'a retrouvé a 1km dans un pré de la commune fin aout,la queue et les crins coupés,les sabots graissés et une marque de selle sur le dos...

D'après lui,on lui a volé pour amuser des enfants pendant les vacances scolaires...Heureusement le poney n'a pas souffert...il avait même bien profité de son séjour

Par sunfun : le 19/08/11 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie , qui a chaque fois qu'elle vois une cheval attacher elle dit: vient on le pique , et elle en serais capable -- '


Parfois j'ai honte d'elle.....

Par dulys : le 19/08/11 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Chez moi, y'a pas de "un enfant reste un enfant" ça c'est la porte ouverte à toutes les fenetres. L'enfant Roi à qui on peut plus dire "non" ou mettre une gifle sans risquer le procès...

Les enfants à un moment donné savent très bien faire la différence entre le bien et le mal. Ils savent quand ils font une betise, et souvent, ils la font en cachette parce qu'ils risquent de se faire gronder.

Alors si ado, elles comprennent pas qu'un cheval dans un pré cloturé n'est pas un jouet en libre service, y'a un gros gros problème...Et si ça arrivait à mon cheval, le problème serait réglé à coups de pieds au cul.

Par calamity jane : le 19/08/11 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce que je voulais dire, c'est surtout que les parents ne peuvent pas anticiper autrement que par de la mise en garde.

Une fosi que la mise en garde et l'interdiction sont bravées, c'est que la connerie est faite.
Donc là y a engueulade, oui, mais c'et fatalement "a posteriori".

c'est pour ça que on ne peut pas dire "que font les parents", puisque les parents avaient probablement bien expliqué le truc, c'est juste que les ados franchissent régulièrement les limites, et le parent n'y peut rien.
S'il autorise machine à parit se promener dans le bled avec sa cops, il va pas forcément deviner qu'elle reviendra avec un cheval pas à elle sous le bras

Par 4patt : le 19/08/11 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben dis donc y en a qui sont sacrément fêlé du bocal quand meme


des conneries gosse j'en ai fait aussi, mais la elle ont volée un cheval en toute conscience
les gosse qui volent rare sont les parent qui ne sont pas au courent faut pas abusé
les voleuses elle commencent par piquer le pot de graisse et les bonbons de la copine de reprise, ensuite elles piquent des tapis et des filet direct dans la sellerie des proprio, et sa termine avec le cheval................
bref des objets qui apparaissent a la maison par enchantement sa met forcément la puce a l'oreille des parents ou alors ils sont tout les 2 aveugles

Par hettar : le 19/08/11 à 13:59:10

Déconnecté
 je suis d'accord avec tout le monde

un ado c'est trop con et meme avec deux parents cela ne suffit pas pour les surveiller
moi c'etat les vaches mais il n'y avait aucun cheval dans le coin (respect de l'animal ? il ne faut pas rever cela depend de la personne velo = cheval on en trouve partout)

le premier qui s'approche de ma jument !! je me prends pour chuck Norriss (dédicace un post tres drole)

D'ailleurs je cherche tjrs la bande de scouts ayant coupé crinière et queue à ma jument dans le pré !!!!!!! (je suis moins bon que Chuck Norris)

Par pergola2003 : le 19/08/11 à 14:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ebeh ... l'intelligence ne cessera de m'etonner ...

Que j'en vois une un jour avec une de mes pepettes, je pense que non seulement elle saura comment je m'appel mais en gardera aussi un souvenir amer ...

Par cestmoi2 : le 19/08/11 à 14:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Franchement, personne n'a été gosse j'ai l'impression.

Bien entendu qu'ils méritent une paire de baffe, mais arrêtons l'hypocrisie, des conneries on en a tous faits, des petites et des grosses.

Mon frangin a un jour foutu le feu dans la salle de bain parce qu'il a voulu fumer une clope et l'a jeté allumée dans la poubelle: âge de l'andouille 14/15 ans . Ma frangine a allumé un briquet devant les pompiers pendant une alerte au gaz, pour les narguer, idem elle était ado. On est pas devenus des psychopathes sanguinaires!!! On a appris la politesse, aujourd'hui on a des boulots honnêtes. Et on a quand même fait des conneries: çà nous a appris à vivre.

Et les gosses, quand ils viennent caresser les chevaux à la pension, plutôt que de les snober, comme je le vois faire souvent, on peut aussi leur laisser faire une petite caresse et leur expliquer dans la foulée qu'un cheval c'est dangereux et qu'il faut toujours demander avant de le caresser ou lui donner à manger. Cà ne mange pas de pain. Et après un gosse est un gosse, quelle que soit l'éducation reçue. C'est pas une question d'enfant-roi, faut arrêter aussi un peu de dire que les parents ne font "rien". J'en connais tout un tas qui reçoivent des taloches et qui font tout un tas de bêtises (moi çà va, niveau taloches, j'ai dépassé largement la moyenne, pas de soucis).

Par litipuce : le 19/08/11 à 14:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien entendu qu'ils méritent une paire de baffe, mais arrêtons l'hypocrisie, des conneries on en a tous faits, des petites et des grosses.
Non désolée, pas de connerie risquant de mettre en peril la vie des autres, désolée, c'est pas dans mon pedigrée...
Entre carresser les chevaux et risquer de foutre en l'air un cheval juste pour s'amuser y'a un monde tout de même...

Par calamity jane : le 19/08/11 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 complètement OK avec cestmoi.

y a l'âge de l'inconscience (on va dire jusque 10/12 ans)
l'âge de la provoc' (12 à... 18? 20? )

je suis pas sûre que les nénettes elles deviendront des psychopathes chouraveuses.

Ado, ça m'est arrivée de piquer des trucs au supermarché, d'entrer dans des propriétés privées, de faire des couneries interdites.
Je savais très bien que c'était interdit, et mes parents n'ont jamais su ce que je faisais.

Je pense pas être devenue un escroc sanguinaire égoiste et maltraiteur d'animaux.

J'ai filé du pain rassis aux chevaux dans les prés un nombre incalculable de fois par exemple !
bon, du vrai bien dur , et en les faisant croquer, parce qu'on montait à cheval en club et donc on avait quand même quelques notions.

certes, ce genre de connerie est plutôt angoissante pour les proprios, mais ce sont souvent des conneries de gamins, qui se font talocher une bonne fois quand ils sont démasqués, et ça leur sert de leçon.

je vais pas défendre les gonzesses, mais les extrapolations sur la démission des parents me semblent un peu excessives.

Par Mandrine : le 19/08/11 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Heu entre volé un magazine au supermaché et volé un cheval il y a une différence quand même !

Moi j'ai 13 ans et sa me viendrais jamais à l'idée, surtout que ces filles sont apparement cavalieres donc je ne comprend pas qu'elle puissent faire sa à un proprio à moins qu'il nous manque un bout de l'histoire

Par casimir : le 19/08/11 à 14:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mandrine oui sauf que des cavaliéres(ier) qui se la joue trouvant des pauvres chevaux abandonné sans soin dans des prés ..car quand elle passe il n'y a personne

il y en a réguliérement sur le forum , persuadé qu'elle se doivent d'aider se pauvre cheval a l'abandon

c'est peut être une histiore aussi con a la base

ceci dis en tant que proprio ça me ferrait grave chier d'être victime de ce genre de "bon samaritain"


Message édité le 19/08/11 à 13:59

Par calamity jane : le 19/08/11 à 14:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'idée c'est surtout de dire que c'est totalement stupide, comme pas mal de conneries qu'on fait en étant môme, mais que les parents n'y sont pas forcément pour quelques choses si les nénettes se sont monté le ciboulot

et comme on n'a pas toute l'histoire, on ne peut pas savoir concrètement ce qui leur est passé par le crâne, surtout qu'elles doivent changer de version comme de chemise pour éviter de se faire engueuler un max
(l'histoire de Casimir des super-héros du sauvetage de cheval pourrait être parfaitement possible par exemple)

Quand à l'explication "je respecte car mes parents m'ont toujours appris que"... ben nan, le but de l'adolescence c'est justement de transgresser les interdits et la bonne conduite, alors si c'est quelque chose qu'on ne fait pas, c'est d'autant plus tentant de le faire

Par mounia : le 19/08/11 à 14:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi gamine je rêvai devant les chevaux des copines fille d'ouvrier monter à cheval était impossible alors je me contentai d'aller les voir aux écuries et de donner un coup de main.

J'avais repéré une jolie petite jument grise avec qui j'avais sympathisée avec une amie on délirait si elle était à nous etc... on avait trouvé un prè avec une grange on parlait de la jument comme si c'était la mienne etc... mais évidemment nous ne sommes jamais passé àl'acte

Mais j'avais pensé quand même très fort à avoir la jument tellement j'étais en mal de cette passion..

Il y a 2 ans j'ai trouvé une gamine sur le dos de FIFI au pré donc la jument licolée la gamine à cru et l'autre qui l'a faisait avancée. J'ai eu peur pour la gamine déjà ... je me suis fâchée sur les 2 ados elles n'ont pas compris ma colère bref

Par dulys : le 19/08/11 à 15:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
ceci dis en tant que proprio ça me ferrait grave chier d'être victime de ce genre de "bon samaritain"

Ba, faut bien que l'adolescence se passe, c'est que des conneries d'ado....

Par Gypsielove : le 19/08/11 à 15:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Non mais quand même elles se sont dit quoi ? Que personne ferait gaffe à elles ?
( ba oui deux filles et un cheval dans les rues qui arrivent tranquilou dans un CE, c'est TELLEMENT courant )
Elles doivent trop lire HEARTLAND et G-G !

Et avaec tout ce qui se passe je sens que je vais cadenasser mes chevaux moi

Par dulys : le 19/08/11 à 15:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Moi j'ai lu toute la collection des Walter Farley, l'Etalon Noir, et j'ai jamais volé un cheval dans un pré du village....

C'est peut-être le truc d'ailleurs, je lisais au lieu d'aller voler ....

Par sheytana : le 19/08/11 à 15:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'suis Ok avec Cestmoi aussi, ce qu'elles ont fait c'est très très con, et elles méritent une bonne paire de baffe : c'est comme ça que jeunesse se passe

Mais, il faut qu'elle se passe quand même

Et oui des conneries, j'en ai fait aussi, et puis même, j'en fais toujours

Par casimir : le 19/08/11 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vu la taille et la discrétion de l'object volé ..
il était quand même probable qu'on les retrouve

elle avait volé un oeuf la veille .. et on confondu cheval et boeuf

Par calamity jane : le 19/08/11 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 lu tous les Farley et tous les Flicka!
pas fait de couneries avec les canassons, y en avait pas dans mon bled, mais fait d'autres conneries.

Par dulys : le 19/08/11 à 15:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 lol Casimir!!

Par Gypsielove : le 19/08/11 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 ben moi en même temps j'ai jamais été tenter vu que y avait pas de chevaux pré de chez moi.
( a si !! des chevaux prénommé Spirit et Rivière par moi ! ) Mais enfin bon y avait du barbelés et j'avais pas envie de me piquer les fesses.

Je dit ça parce que je crois que dans un de ces livres elles avaient caché un cheval, non ?

édit : pas Flicka, Rivière


Message édité le 19/08/11 à 15:16

Par PrinceMc.Do : le 19/08/11 à 16:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai jamais volé de cheval mais on fesait des conneries aussi en voulant bien faire hein, on aurait jamais pris les chevaux comme ça mais on allait toujours voir deux chevaux dans les campagnes quand j'étais petite (11-12 ans) le proprio voulait bien, ils s'appelaient Artaban et Rosetta, bah à force d'aller les caresser et les brosser on s'est prisent au jeu, il y avait des boxs ouvert près du ruisseau mais à cause de l'eau ils étaient remplis de boue, on a fait les 2km de chez nous jusque la avec des pelles et des brosses, on a viré toute la boue, paillé et mis du foin et on a même essayé de mettre des planches par terre pour facilité l'accès!

Le lendemain y avait écrit en grand à la bombe orange fluo " PROPRIETE PRIVE" sur les box on a plus jamais osé aller!

Par Polynn : le 19/08/11 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 je préfère en rire J'ai 16 ans, ado, cavalière, et propriétaire. Et je sais que si qqn approche de mon cheval sans mon accord, c'est oeil au beurre noir direct, non mais ho C'est quoi ces manières la ? Au pire, si on a des doutes sur le traitement du cheval en question (ça arrive), y'a des assoc', on se sert pas dans le pré

Par idina : le 19/08/11 à 16:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien que maman de 3 gosses dont 2 ados, je ne leur conseille pas de jouer la carte de la connerie innocente de ce type !

Perso, il m'arrive un truc pareil, c'est en chialant toutes les larmes de leur corps que les gamines sortent d'entre mes pattes furax !

Par Vanita : le 19/08/11 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 ...longtemps qu'un ado et un adulte, avaient essayé de monté mon cheval quand il était yearling! Comme ça! Hop, vas'y monte, je te fais la courte échelle et tiens-toi à la crinière
... et après, au vrai débourrage, on s'étonne que le poulain ne se comporte pas comme on s'y attendrait et qu'il semble avoir une réelle trouille de ce qu'on tente de lui mettre sur le dos

Par Canaille : le 19/08/11 à 23:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est grave quand même...
Moi ça me choque, ok étant ado on fait parfois des conneries, mais là en effet c'est pas piquer un cd dans une boutique, voler un cheval et ensuite le mettre dans son club... remarque elles sont cruches les nénettes, de penser qu'elles allaient pas se faire repérer tout de suite !!!
Si elles avaient été futées, elles auraient planqué le cheval dans un champ !!!

Perso mon champ est longé par un GR, régulièrement des randonneurs, et sur mes juments, autant ma trotteuse si elle te connait pas tu l'attrapes pas comme ça, autant ma jeune est pas farouche du tout + palomino, autant dire que ça doit faire réver les gamines lol, du coup barrière galva avec chaine et cadenas...

Par Pilelec : le 20/08/11 à 00:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
alors là, j'hallucine... Mais OU VA-T-ON (disait grand-mère Pilelec) ?
Enfin remarquez, on a déjà trouvé des familles dans le pré des poneys quand ma prof avait encore son club, et les parents foutaient les gosses à poney dans le champs, avec le chien qui coursait les chevaux, bref un contexte i-d-é-a-l Résultat, ben un jour une Maman a débarqué chez ma prof furax parce que sa gamine s'était fait jarter par le "méchant méchant poney". Elle voulait le faire piquer

Par newdeal : le 20/08/11 à 01:14:53

Déconnecté
 Personnellement j'ai 17 piges et j'ai JAMAIS ne serait-ce que songé à voler un poney ou un cheval !

Ok j'ai volé 2.3 stylos chez Virgin (je suis un rebelle attendez ! Niark) j'ai fumé 1 clope, j'ai jetté un mec dans le fumier et je l'ai foutu sous l'arrose manège et roulé dans le sable... j'ai même donné une tomate un poney et carressé un cheval où il y avait marqué "attention je mord" Siii je vous assure !! (anarchique que je suis !!)

Mais voler un poney.... non là c'est pas drôle, alors qu'une counewie c'est quand même censé faire rire les coupains non?

Perso j'me vois mal à dire à un ami :


"ouaaaah attends regardes tu vois ce poney? on le mettre dans mon jardin ou on l'amène à mon club en disant que c'est le mien, tu sais je l'ai pondu hier soir en me brossant les dents !"

non mais faut arrêter là quand même... T.T

Par Lsan : le 20/08/11 à 02:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est moi où ça ne se pratique plus la greffe de cerveau? Heureusement que j'étais plus intelligente que ça déjà plus jeunes qu'elles... Je suis pas si loin de l'adolescence, mais j'étais pas assez conne pour faire un truc pareil (ni même monter un cheval sans permission). C'est affligeant... Pourtant seul Merlin sait à quel point j'en veux un de cheval et pas depuis hier!

C'est décidé, mon poney sera un poney d'attaque. Au moins quand c'est le bestiau qui décide de virer les emmerdeurs du champ, on est tranquille

Par mon quidam : le 20/08/11 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Newdeal, j'adore ta "rebellitude"!

Par taraa : le 20/08/11 à 09:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Elle a bon dos l'adolescence quand même.
Le respect de la propriété d'autrui, c'est gamin que ça s'acquiert.
Partant de là jamais on entre dans un pré qui ne nous appartient pas pour embarquer le canasson et l'emmener délibérément dans un endroit ou elles savent qu'elles sont connues... vraiment faut en avoir un tour

Je comprend la tentation de rentrer pour les caresser, faut être humains.
Je n'accepte pas, j'aurai tendance à bien brailler aussi mais bon, un cheval pour des gamines c'est tentent, logique.

On fait un coup comme ça au mien, il ne broncherai pas, il se laisserai faire, trimbalerait tout le monde bien gentiment.
N'importe qui l'emmène ou il veut, c'est l'ami de tout le monde.
Par contre, que je ne m'en rende pas compte parce que je risque d'être TRES peu pédagogue pour leur apprendre la vie, moi.

Par Marine_du19 : le 20/08/11 à 19:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
Polynn : " J'ai 16 ans, ado, cavalière, et propriétaire". Bienvenue au club.

Hettar: "un ado c'est trop con et meme avec deux parents cela ne suffit pas pour les surveiller" Merci

Personnellement, j'ai étais traumatisé étant petite. Deux jeune était entrer dans un pré, et en passant j'ai vu le propriètaire leurs foutre la raclé verbal de leurs vie. Pour le coup, ca m'a refroidit

Par Bestline : le 20/08/11 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Gosse ou pas gosse, pour moi c'est une question d'éducation !
LIMITE, entrer dans la prairie, carresser le cheval, ok ça passerait, et encore, ca peut etre dangereux si on connait pas ..

Mais venir le chercher et partir avec, j'aurais pas été tendre DU TOUT, et peu importe leur âge


Par Gypsielove : le 20/08/11 à 20:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Mais pour tenir la jument, elles ont pris leurs licols et tout ou elles l'ont piqués au proprio ? ( ok, question bêtes je l'admet )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval