Forum cheval
Le Forum Cheval

Niveau d'identification choisi = ?!

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par Al3zane : le 29/08/11 à 14:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,


en regardant la fiche du jeune dont je m'occupe ( http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hzqnmfkc ) , je ne comprend pas ce que signifie la dernière ligne concernant le niveau d'identification choisi : performance ?! Et aussi au sujet de la compétition.
Je n'arrive non plus pas à savoir à partir de la fiche s'il est OC ou PP...

En bref j'y connais rien...

Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par nani1989 : le 20/08/11 à 11:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 il est demi sang arabe ni OC, ni PP

comme son pere est PSAR, il a donné du papier DSA a son fils

niveau performance, il a donc droit de participer a toutes les epreuves (si je ne me trompe pas )

Par Al3zane : le 20/08/11 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais c'est quoi la particularité d'avoir des papiers DSA ?

Toutes les épreuves, c'est à dire n'importe quelle discipline et épreuves officielles ?

Merci de ta réponse

Encore une question : La vérification du signalement devra être effectuée avant exportation ou toute activité en courses ou compétitions. Les frais de validation du document d'identification ont été réglés lors de la déclaration de naissance

La vérification du signalement, on la fait faire au niveau de qui ? C'est un papier spécial qu'il faut avoir ou bien?


Message édité le 20/08/11 à 12:27

Par mon quidam : le 20/08/11 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Euh, si, ton cheval est PP, comme tous les chevaux qui ne sont pas ONC... La vérification du signalement, tu le fais faire par ton véto lors d'une vaccination par exemple. En compet, tu peux tout faire sauf des épreuves réservées à une race donnée qui n'est pas le DSA.

Par Al3zane : le 20/08/11 à 14:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord ok. Merci

Par Dedelindien : le 20/08/11 à 14:17:27

Déconnecté
S'il est enrgistré niveau performance, la validation du livret a déjà été payée à la déclaration de naissance, ce sera donc gratuit. 

Par sinequanone : le 20/08/11 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Euh, si, ton cheval est PP, comme tous les chevaux qui ne sont pas ONC... La vérification du signalement, tu le fais faire par ton véto lors d'une vaccination par exemple. En compet, tu peux tout faire sauf des épreuves réservées à une race donnée qui n'est pas le DSA.
_________________

euuuhh pas tout a fait d'accord
surtout dans le cas du dsa
le PP est un vieux terme qui désigne que le cheval a des origines connues des deux cotés (maman et papa ) les autres cas étaient le demi papier (qu'un seul coté de connu ) et le sans papier ou ONC ou OI comme tu veux

le cas du DSA c'est alléatoire car il peut etre issue d'une maman ONC ou meme d'une papa ONC bref il lui faut juste 50% de sang arabe
donc pas sur qu'il soit PP si on veut utiliser la propre définition de ce terme


en ce qui concerne le niveau performance cela indique surtout que ton cheval une fois que tu auras fais le signalement graphique par un vétérinaire habilité et que tu enverras ce document aux HN avec le carnet de suivi du dit cheval et bien l'acte (le fait de mettre un tampon ) en gros ne te coutera rien
il a était payé au moment de l'inscription en niveau performance par l'éleveur

contrairement au niveau loisir (qui laisse droit a toute forme de compétition aussi !!!!!!!) mais qui laisse au proprio le plaisir de payer ce qui de droit au moment de la validation du carnet

donc je récapitule
tu tel au véto pour qu'il vienne vérifier que les tache et les épis soient toujours au meme endroit (vérification du signalement )
t'envoies le carnet de suivi (la ou je doute c'est si le véto te donne un papier ou le note directement sur le carnet , je sais plus ) aux HN
et puis tu attends et prie pour qu'ils ne le paume pas (si si ca arrive et c'est pour ta poire )


Message édité le 20/08/11 à 13:49

Par Al3zane : le 20/08/11 à 14:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord merci pour ces renseignements,

mais si je ne fais pas cette procédure , pourrais-je tout de même faire de la compèt ? ou bien suis-je obligée de passer par là avant ?

ça réjoui de savoir qu'ils paument les carnets... ça arrive souvent?

Par loviatar : le 20/08/11 à 14:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pas de signalement validé = pas de compet

Par Al3zane : le 20/08/11 à 15:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 OK reste plus qu'à savoir si c'est le carnet ou une feuille tamponnée à envoyer. Car bon si y a une chance sur deux qu'ils pomment le carnet c'est un peu craignos....

Par sinequanone : le 20/08/11 à 15:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 non c'est bien le carnet qu'il faut envoyer mais ce que je ne suis plus sur c'est si en plus du carnet le véto te rend une autre feuille également mais je ne crois vraiment pas

Par Al3zane : le 20/08/11 à 15:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord

mais ils paument souvent les carnets ?!

Il n'y a pas d'autre possibilité ? comme leur scannés le carnet ou je sais pas quoi..

Par loviatar : le 20/08/11 à 15:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 non puisque c'est le carnet, soit le document d'identification officel du cheval, qui doit etre mis à jour, et tamponner.

le scanner ne servirait à rien, puisque du coup tu n'aurais rien sur ton carnet

Par sinequanone : le 20/08/11 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ah d'accord

mais ils paument souvent les carnets ?!

Il n'y a pas d'autre possibilité ? comme leur scannés le carnet ou je sais pas quoi..



souvent je ne sais pas mais dans mon entourage j'ai eu vent de 3 cas ...
en fait tu envoies et puis au bout de 2 mois tu te poses des questions tu les appelles et ils te disent non on ne l'a pas eu

quand j'ai eu a le faire j'ai envoyé sous accusé reception et j'ai scanné la totalité des pages avant envoi

mais si ils le paume c'est payant et c'est pas donné

Par El Bimbo : le 20/08/11 à 16:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
le cas du DSA c'est alléatoire car il peut etre issue d'une maman ONC ou meme d'une papa ONC bref il lui faut juste 50% de sang arabe
donc pas sur qu'il soit PP si on veut utiliser la propre définition de ce terme

il sera PP puisque le DSA a un studbook. Suffit que les parents permettent d'intégrer le SB du DSA, de faire les tests sanitaires, les déclarations nécessaires et de payer.

Par Al3zane : le 20/08/11 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 OK merci tout le monde...



Sinon quelqu'un a déjà eu des soucis avec les haras nationaux dans le même genre ? ça fait flipper quand même ..




Par kazegilken : le 20/08/11 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas de soucis pour moi. La dernière fois, livret reçu validé 3jours après l'envoi !

Par El Bimbo : le 20/08/11 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien


Par El Bimbo : le 20/08/11 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'envoie en lettre suivie avec l'enveloppe du retour dedans.
Avant j'envoyais en RSAR.
J'ai jamais eu de souci pour l'instant ni entendu de la part de proches.
Mais là c'est la poste aussi qui est en cause

Par Ivernal : le 20/08/11 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 bimbo l' intervention de sinéquanone n'était pas au sujet du DSA qui est effectivement un studbook mais sur le terme PP (plein papiers)

qui lui est obsolète et encore plus dans le cas du DSA car un DSA peut etre issu de deux PP comme d'un PP et d'un ONC
c'est ca qu'elle voulait expliquer si j'ai bien tout compris

Par El Bimbo : le 20/08/11 à 21:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

je remets le paragraphe là....j'suis pas aveugle pourtant y a DSA et PP dans les qq lignes

le cas du DSA c'est alléatoire car il peut etre issue d'une maman ONC ou meme d'une papa ONC bref il lui faut juste 50% de sang arabe
donc pas sur qu'il soit PP si on veut utiliser la propre définition de ce terme


bien sûr qu'il est plein papier puisqu'un cheval qui appartient à un SB est identifié sous la mère et qu'on a déclaré la saillie faite par un étalon qui est accepté par le SB en question. Il suffit que la mère et le père soient connus et là c'est forcément le cas pas besoin de tous les grands parents

Par mon quidam : le 20/08/11 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il est plein papier mème si ses 2 parents sont ONC, dès lors que leur identité (leur immatriculation SIRE) est mentionnée dans son carnet. Cas de ma pouliche OC, mère TF, père barbe, agréé HN à produire en barbe, mais sujet d'importation dont la généalogie n'est pas connue. En plus, terme tombé en désuetude depuis quelques décénies...

Par Dedelindien : le 20/08/11 à 22:49:57

Déconnecté
Juste une précision. Tu n'es pas obligé de faire valider par un vétérinaire habilité qui te fera payer le déplacement, tu appelles le centre régional des haras de ta région et un agent des haras se déplace et contrôle et valide le signalement, il envoie lui-même le carnet et tu le reçois ensuite et tout çà GRATUIT. Je procède depuis toujours de cette façon et je n'ai jamais eu de problème. Et malgré ce que certains affirment (c'est leur responsabilité) le agents des haras sont compétents et sérieux, en plus aimables.

Par El Bimbo : le 20/08/11 à 23:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 hum là je mettrai pas ma main au feu

Par Al3zane : le 21/08/11 à 00:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses encore

S'ils sont pas sympas m'en fiche , tant qu'ils font leur boulot correctement où peut-on contacter un agent des haras de ma région ? Sâchant que je suis en Alsace...


Par Dedelindien : le 21/08/11 à 08:39:41

Déconnecté
 Là : Lien

hum là je mettrai pas ma main au feu
Quand on sait pas on dit pas, ça fait des années que je procède comme çà et AUCUN PROBLEME c'est quand même pas sympa de critiquer systématiquement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval