Cheval qui a peur de tout pendant un concours.
Sujet commencé par : Achevalponey - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar Achevalponey : le 20/08/11 à 16:11:10
Déconnecté Dire merci | Un cheval que je monte souvent est sortit en concours il y a pas longtemps. Il a sauté 2/3 obstacles, et il avait peur de tout du coup il n'a rien sauté d'autres .. les bruits, les camions qui passer etc lui faisait peur,donc il s’arrêtait net. Comment lui faire comprendre qu'il n'y a rien a craindre et qu'il peut sauter sans craintes? Je sais que ce n'est pas très claire ce que je raconte mais j’espère que vous pourrez m'aider. (a la maison, il enchaîne très bien! (110cm)) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sinequanone : le 20/08/11 à 16:14:54
Dire merci | comme dirait mon instructrice il faut continuer a sortir et sortir et encore sortir ... j'ai le meme cas que toi le mien enchaine super bien et regarde pas grand chose...oui ...mais a la maison dehors c'est connu ya des trolls dans tout les coins |
Par Achevalponey : le 20/08/11 à 16:16:11
Déconnecté Dire merci | Ok, mais il a fait 12 concours, et 10 fois eliminé sur les 12 . Et la on a réessayé y'a pas longtemps et rebelote.. Sinon merci de ton aide. |
Par Laulau : le 20/08/11 à 16:37:39
Dire merci | il faudrait peut-étre essayer de le sortir en autre concours que le CSO (trec ou cce) car on les toute la journée sur un terrain de concours, et donc on a plus le temps de montré les choses au cheval. alors qu'un CSO ca dure que 1 minutes |
Par Achevalponey : le 20/08/11 à 16:38:52
Déconnecté Dire merci | Mon club ne sort que en CSO et dressage .. /: |
Par phoeb : le 20/08/11 à 20:20:46
Déconnecté | et bah moi j'ai l'inverse, trouillard au possible à la maison, et rocky balboa en concours |
Par phoeb : le 20/08/11 à 20:21:19
Déconnecté | bah dressage, ça sera déjà moins stressant our lui! |
Par sheitane : le 21/08/11 à 09:23:25
Dire merci | les premières saisons que j ai faites, avec de jeunes chevaux jamais sortis en concours, c était rare que je finisse le tour aussi les memes tournent maintenant en D1P... faut pas etre pressé faire beaucoup de tours, sur les cotes les plus petites possibles, et si tu as la possibilité, emmener le cheval de temps en temps s entrainer dans un club extérieur. tourner en dressage, c est aussi une bonne idée, ça lui enlevera deja le stress des barres le temps qu il s habitue a sortir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous