Forum cheval
Le Forum Cheval

Ostéo,dentiste,pareur

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqili
Par qiliqili : le 20/08/11 à 16:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 une petition a circulé au sujet du statut des ostéos, dentistes...etc.... est-ce que quelquechose de neuf s'est produit?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par saham : le 20/08/11 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui

Article L243-3
Modifié par Ordonnance n°2011-862 du 22 juillet 2011 - art. 3

permet aux osteo dentistes et marechaux ferrants d'exercer des soins aupres des chevaux



Par saham : le 20/08/11 à 17:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 je vais essayer de detailler mais pas sur que ca passe,car c'est lourd...

Par saham : le 20/08/11 à 17:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Outre les soins de première urgence autres que ceux nécessités par les maladies contagieuses, qui peuvent être réalisés par toute personne, des actes de médecine ou de chirurgie des animaux peuvent être réalisés par :

1° Les maréchaux-ferrants pour le parage et les maladies du pied des équidés, et les pareurs bovins dans le cadre des opérations habituelles de parage du pied ;

..................véto,inspecteurs de santé animale etc..
;


11° Les techniciens dentaires, justifiant de compétences adaptées définies par décret, autres que ceux répondant aux conditions du 7° , intervenant sur des équidés pour des actes de dentisterie précisés par arrêté, sous réserve de convenir avec un vétérinaire des conditions de leur intervention ;

12° Dès lors qu'elles justifient de compétences définies par décret, les personnes réalisant des actes d'ostéopathie animale, inscrites sur une liste tenue par l'ordre régional des vétérinaires et s'engageant, sous le contrôle de celui-ci, à respecter des règles de déontologie définies par décret en Conseil d'Etat.





Par saham : le 20/08/11 à 17:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon , ça reste encore un peu flou,mais en gros on se dirige vers une autorisation d'excercer en refusant les ''margoulins'' qui se déclarent comme dentiste ou ostéo et qui n'ont en fait aucune formation! ce qui est plutot pas mal,je trouve!

Par qiliqili : le 20/08/11 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 merci Saham, je dois dire que les textes de loi me paraissent toujours en chinois, j'espère que l'on aura bientôt des listes claires de praticiens ayant des diplomes reconnus, les differentes écoles sur le marché se présentent toutes comme étant la meilleure, j'ai un peu de mal pour m'y retrouver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval