Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval au pair

Sujet commencé par : princessia - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
1 personne suit ce sujet
Par princessia : le 21/08/11 à 10:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonjour, mettre son cheval à disposition dans un centre équestre implique quoi exactement ? Quels sont les critères demandés ? Prendraient-ils un trotteur réformé ?
Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par emilie100787 : le 21/08/11 à 10:36:21

Déconnecté
 je sais pas trop je pense que ca dépend des CE concernant les conditions etc

en général ils s'en servent pour les reprises et ils font payer moins cher la pension

Par beeboylee : le 21/08/11 à 10:38:39

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Ca depend.Generalement ils l'utilisent comme un cheval de club lambda et il te reste quelques heures pour le monter.
tu ne paies plus rien mais eux en ont une quasi jouissance .
trotteur reformé pourquoi pas, mais à condition qu'il ait des bases et soit pratique.si tt le boulot de reeducation est à refaire dessus,m'etonnerait que ça les interresse

Par HERCULEGLADIATOR : le 21/08/11 à 10:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu devras voir avec le centre ce qu'il te propose dans un contrat..
j'ai mis un cheval au pair et paiement juste vermifuge vaccin et frais véto en cas de maladie


ferrure et le reste ""alimentation""est à la charge du centre

j'avais le droit de le monter out of horaire reprise
ce centre refusait les trotteurs réformés de course
les chevaux trop difficiles

ayant un probléme physique ou mentale

Par princessia : le 23/08/11 à 15:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai un contact avec un centre équestre, apparemment il le prendrait en DP pour 100 €/mois mais c'est à voir. Frais véto + ferrure en plus. Mais, bon, faut voir le contrat.

C'est un cheval que je monte mais, moi-même je ne prends plus de cours, donc, je ne sais pas quels critères il va prendre car faire des reprises, il ne sait pas. Il a tout à apprendre. Il est débourré puisque je le monte mais voilà lui demander de faire des choses particulières, là il ne saura pas. Galoper, on lui a toujours appris à ne pas galoper (quand il était à l'entrainement), je n'ai pas encore galoper avec lui. Longé, il galope.

Moi, je le destine pour la balade. Et donc, j'ai une interrogation, que dois savoir un trotteur pour partir en balade en tout sécurité ?

Merci pour vos commentaires.

Par lau88 : le 23/08/11 à 21:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 n'oubliez pas de faire un bon contrat en cas de blessure , mort ou accident
pensez egalement aux conditions de rupture du contrat
les critères d'un cheval de club :
general
-bon caractère
- facile
- pas de vices
- sociale
- non peureux
monter :
- capable d'etre monter seul ou avec des autres
- va en manège comme en carrière
- bases de dressage : pas , trot , galop aux aides comme aux coup de talons
- saute quelques obstacles
c'est le type d'un cheval de club
le votre semble pas convenir
faite attention à ce que le club n'abuse pas du cheval pour qu'il devienne ce type rapidement sans faire attention ni à son moral ni à sa santé

Par calamity jane : le 23/08/11 à 22:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
- bases de dressage : pas , trot , galop aux aides comme aux coup de talons

ça je suis pas d'accord avec toi, dans les clubs où j'ai monté on faisait pas partir les chevaux à l'allure supérieure en jouant du tambourin, le mono nous avait à l'oeil!

Par bingo58 : le 23/08/11 à 22:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ds ton cas çe n ai plus au pair ,les miens etais au pair je n ai jamais eu a payer ni le veto ni les ferrures .

Par lau88 : le 23/08/11 à 22:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 C.J. : la majorité des club vont malheuresement cela ... (j'ai fais 4clubs different maitenant je suis independante)

Par trounioune : le 23/08/11 à 22:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ils prendraient un réformés si top bien dressés (qui sait galoper aussi) et sur.

Sinon pour mon pouns au pair
A la charge du club :
Alimentation
ferrures
vaccins annuels
véto si blessures

A ma charge :
Dentiste
Ostéo si c'est juste pour vérifier

Sinon je peux le monter le dimanche quand il n'est pas en concours... mais bon, quand je l'ai c'est cool raoul

Par calamity jane : le 23/08/11 à 22:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le club où j'étais jusque l'a dernier prend des chevaux au pair pas forcément bien dressés. Il prend généralement des chevaux de sang (PS, TF, SF) et les donne aux cavaliers confirmés, sous l'oeil du mono.
Le dernier qu'on a eu, un mélange SF x AA, ne savait pas faire trop de trucs, et était un peu chaud les marrons, mais du coup il nous a appris (former un jeune cheval) et lui aussi a appris plein de trucs. Sa cavalière a également progresssé.

Mais bon, je me doute que c'est pas dans tous les clubs pareil.

Ceci étant, dans le mien, on ne tambourinait pas, on n'arrachait pas les dents, on harnachait correctement son cheval, on le pansait...


et un cheval donné à un débutant pouvait parfaitement convenir à un confirmé, il avait gardé sa sensibilité.
d'ailleurs, hormis 4 ou 5 cheaux de CCE qui avaient pas mal de peps, tous étaient donnés à tous les niveaux.

Par choubidouwah : le 24/08/11 à 11:54:28

Déconnecté
J'ai achetée mon Haflinger au centre équestre dans lequel je montais. Ils m'ont donc direct proposé une pension au-pair, comme sa le club l'a vendu mais l'a gardé sous la main, tout benef . Et moi encore au collège dans ce temps la sa m'a aidé.
Je payais pas la pension mais; véto, ferrure, dentiste, vermifuge... à ma charge.
Réduction sur les cours aussi.
Par contre si c'était à refaire je ne le ferais pas. Il me l'on bousillé ,il a plus de bouche.
Et à savoir que tu dispose pas beaucoup de ton cheval, le dimanche et en dehors des heures de cours.
Le miens était monté 8h chaque samedi et 5,6h les mercredis et j'avais rien le droit de dire...

Par trounioune : le 24/08/11 à 12:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah le mien c'est rythme cool raoul :
2h max par jour

Par Ivernal : le 24/08/11 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je prête un hongre double poney a un centre équestre , donc autrement dit "au pair" et oui il faut un cheval facile mais pourtant le mien n'était pas facile car jeunot et pourtant ils l'ont accepté car ils ont bien vu que c'était dû a un manque de travail plutot qu'a du vice

ca fait 5ans maintenant qu'il est dans ce centre et il est devenu la coqueluche du CE et pourtant il leur a donné du fil a retordre la premiere année


donc je pense que ca dépend surtout du CE , si c'est un CE qui n'a qu'a tendre la main pour avoir des chevaux au pair, oui ce CE sera exigent puisqu'il aura le choix
mais si c'est un CE qui débute ou qui a peu de cavalerie "gratuite " il se peut fortement qu'il soit moins regardant

donc pour moi le principale atout d'un cheval prêté c'est la
- gentillesse
- une taille moyenne
- facile en selle
- un minimun de polyvalence


Par princessia : le 24/08/11 à 23:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonsoir, je pense que je vais avoir du mal à trouver. Cet après-midi, j'ai visité 2 CE + 1 petite écurie de propriétaire, mais personne ne veut le prendre. C'est un cheval pour un cavalier galop 4/5 min.
On me dit que c'est de moins en moins courant de prendre un cheval en DP.
Le vendre, là aussi, quand je vois tous les chevaux à vendre, je me dis que je ne le vendrais pas.
Donc, j'en conclus que si je veux partir en balade, je devrais, avant, payer pour lui apprendre ce qu'il a besoin de savoir pour sortir.

Vous trouvez ça correct, 260 €/mois avec le travail fait par la même personne et je peux le monter autant que je veux ? C'est ce qu'on me propose de plus intéressant.

Par lau88 : le 25/08/11 à 00:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 oui c'est correct
mais il faut un bon contrat et s'assuré que le travail est fait
ma jument etait en pension travail 3fois/semaines chez mon ancien moniteur et il appelait le saut en liberté "travail"

Par sheytana : le 25/08/11 à 00:41:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Une jument montée 8h

Purée, la mienne au pair était monté max 2h par jour, et en fait, c'était souvent qu'1h ou pas du tout...

Par Dondondamour : le 26/08/11 à 02:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
2 messages
Dire merci
 ba moi ma jument es mise au pair alor ke sa fezai 2ans kel navai pa franchemen ete monter et je ne paye rien du tt a par mai cour abituel lavantage ces ke on peu choisir si c elle ou pa ke lon veu en cour et on peu la recup pendan les vac mai linconvenian c kel es monter part tt le monde et sa menerve parce ke tout le monde lador et donc je nai plu une seul seconde a pouvoir passer avec elle et nimporte kel main peu la monter et c pa cool du tt fin pour moi
PS: desoler pour les faute d'ortographes

Par kefiretlome : le 26/08/11 à 02:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Dondondamour, à ce stade là, ce ne sont plus des fautes d'orthographe, c'est illisible !!!
Sur ce forum, on écrit en français, pas en sms.

Par Eclair : le 26/08/11 à 02:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Aaaaahhhhhh commen ça pique les yeux!! Moi j'ai meme pas finit le dernier message!

Pas de langages SMS sur le forum !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval