Boutons sur encolure, qu'est-ce c'est ?
Sujet commencé par : motoi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71Par motoi : le 21/08/11 à 11:46:54
Dire merci | Bonjour, Depuis un petit moment, ma pouliche de 2 ans a des boutons sur l'encolure sous la crinière UNIQUEMENT. ça doit gratter un peu parce qu'elle apprécie particulièrement les gratouilles à cet endroit. La crinière n'est absolument pas touchée et pas d'autres boutons sur le reste du corps. J'ai arreté de lui mettre son produit anti mouche pour voir si ça venait de là : niet ! Il y a eu suspission de teigne il y 1 mois donc elle a eu un traitement à l'imavéral. Les boutons étaient assez bien partis. De près, aucun suintement, la peau ne part pas non plus. on a vraiment l'impression que c'est de l'urticaire ou piqure d'insecte... mais pourquoi uniquement à cet endroit là alors.... bref, je ne sais plus trop quoi faire. Dès qu'il fera assez chaud (je suis en Bretagne, une pensée à ceux qui souffrent de canicule !), je lui ferai un shampoing général au tea tree. Pour l'instant, je lui met du Dermlait. Qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par casimirus : le 21/08/11 à 11:55:59
Déconnecté | piqûres d'insectes ou bien elle s'est couchée sur des orties. le mien m'a fait le coup en mai, son flanc gauche était constellé de trucs comme ça, c'est parti tout seul au bout de plus d'un mois. j'en ai parlé au véto qui passait à l'écurie, il a confirmé ce que je pensais et m'a dit que certains chevaux avaient la peau plus sensible que d'autres, il n'y a rien à faire. |
Par motoi : le 21/08/11 à 11:57:21
Dire merci | c'est ce que je me dis mais vu que c'est uniquement sous la crinière, je ne sais pas si cette hypothèse tient tjs ... |
Par casimirus : le 21/08/11 à 12:01:34
Déconnecté | il suffit qu'elle ait posé son encolure sur une touffe d'orties et le tour est joué. je n'ai pas pris de photos du flanc de mon cheval, mais c'était aussi très localisé, du coude au milieu du ventre et ça partait en dessous. Rien ailleurs. |
Par motoi : le 21/08/11 à 13:51:39
Dire merci | et tu as fais qq chose en particulier ? |
Par motoi : le 21/08/11 à 18:55:33
Dire merci | un petit up pour ma question ! d'autres avis ? |
Par motoi : le 22/08/11 à 11:04:01
Dire merci | je me prends un gros bide avec ma question, personne n'a d'idée ? |
Par ophe71 : le 22/08/11 à 11:06:32
Dire merci | motoi y'a rien a faire, ça partira tout seul |
Par cowatch71 : le 22/08/11 à 11:27:20
Dire merci | j'ai un truc qui ressemble sur ma pouliche de 16 mois, sauf que ça dure depuis 6 mois, et sur les flancs uniquement. j'ai mis un post: Lien antibios, cortisone, etc.... rien n'a eu d'effet. J'espère que ça va s'en aller plus rapidement sur ta pouliche ! je vais essayer un traitement phyto pr renforcer l'immunité , on verra bien. |
Par Jolinar : le 22/08/11 à 11:31:06
Dire merci | hello, ma juju a fait pareil y a 2ans. ca a commence avec un bouton et finalement y en a eu ^plein... jai fait appel au veto car cetait douloureux au toucher et ca avait pas l air de partir... elle a eu une injection anti staminique, de l avemix 150 et du dexafort 150ml avec un shampoing a utiliser dessus... cest bien parti ouf mais on voit encore des traces sur la peau suivant le soleil et l angle de vue... |
Par motoi : le 22/08/11 à 12:19:27
Dire merci | Ophe : je ne fais pas grand chose en effet, tu penses que c'est quoi, toi ? Cowatch : c'est vrai que ça ressemble aux flancs de ta pouliche... au final, c'est parti ? qu'est-ce qui a marché ? J'attends ma livraison de chez Ancelet, Vitabiol, pour ses défenses imunitaires. Jolinar : je n'arrive pas à voir ta photo |
Par cowatch71 : le 22/08/11 à 12:22:04
Dire merci | on a fait des tests avec le véto, comme elle était plutôt molle, et résultat: piro et insuffisance hépatique. Donc traitement et drainage, puis je commencerai le traitement aux plantes. Mais tjs rien. On a même essayé un abcès de fixation et une hémothérapie, sans résultats... pffff ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous