Problème avec une jument qui se cabre
Sujet commencé par : mimiedu53 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar mimiedu53 : le 21/08/11 à 18:08:04
Dire merci | Bonjour, mes parents m'on offert un cheval il y a un mois, elle a 12 ans et na pas été ni monter ni travailler depuis 6ans car s'était une poulinière. Quand je la monte a cru elle dit rien elle est même super mais dès que j'essaye de lui mettre une selle elle fait du rodeo et quand j'essaye de la travailler à la longe te sans longe elle se cabre, part au galop sans que je lui demande et elle veut plus s'arrêter. En plus elle a peur de la chambrière je sais pas si c'est parcequ'elle s'est pris des coup car elle a fait des course, c'est une trotteuse. Qu'est ce que je peut faire pour qu'elle arrête de se cabrer et tout ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Chrysalis : le 21/08/11 à 18:49:33
Dire merci | première partie de questions,sur toi: ton age,ton niveau,la structure de travail,d'eventuels pro autour de toi? ta jument: antecédents de reforme,debourrée selle?constat veto?(si visite veto d'achat?) |
Par mimiedu53 : le 21/08/11 à 19:30:35
Dire merci | j'ai 16 ans, galop 2 et je travaille dans un champ ou dans un cercle que je fait moi même. Il n'y a aucun pro près de chez moi. Ma jument est débourré car quand elle faisait des course la fille du proprio la montait, elle a vue le véto en début d'année mais pas depuis que je l'ai. Et elle na pas eu d'accident elle est réformé car elle ne gagnait pas assez de course. |
Par sheitane : le 21/08/11 à 19:52:56
Dire merci | le seul conseil que je vais te donner: vu ton niveau, l age et l expérience de la jument, met la au travail chez un pro (il doit bien y avoir un centre équestre pres de chez toi, ou tu as passé tes galops par exemple), monte la toujours en présence d un pro... et si c est impossible pour toi, revends la. c est un cavalier confirmé qui pourra la remettre en route, si tu t y colles toute seule tu vas au casse pipe. |
Par Chrysalis : le 21/08/11 à 20:07:06
Dire merci | sheitane a tout dit: petit niveau,pas d'encadrement,jument a remettre en route= jouer avec le feu. |
Par conny : le 21/08/11 à 20:20:09
Dire merci | ok avec les autres mais le pire, c'est que tes parents t'ont acheté une jument sans que tu l'essaies?!!! et pas de visite veto depuis debut d'année?!! |
Par mimiedu53 : le 21/08/11 à 21:32:42
Dire merci | Merci je vais voir avec eux mais ca coute cher la pension... Bah pour le véto j'ai été la voir avec le carnet de ma jument et je lui ai expliquer que je venais de la voir et elle ma dit que y avait pas de raison qu'elle passe. |
Par Caracol : le 21/08/11 à 21:36:10
Déconnecté | Plusieurs poulains + pas montée depuis longtemps (donc démusclée) Elle cabre qu'avec la selle, donc elle a sûrement des douleurs. Il faudrait songer a la montrer a un ostéopathe |
Par sheitane : le 22/08/11 à 08:06:50
Dire merci | ça coute peut etre un peu plus cher de la mettre en pension, mais si tu ne le fais pas, ya de grandes chances que tu ne mettes jamais tes fesses dessus (ou que tu aies un accident si tu le fais... et un accident avec un cheval qui cabre, ça peut devenir tres grave) ou alors tu trouves un pro qui voudra bien se déplacer chez toi, mais sans installations ça va etre dur... et ça coute des sous aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous