Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle serait pour vous la pension idéale ?

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 22/08/11 à 15:09:06

Déconnecté
quelle serait pour vous la pension idéale ? sachant que les maîtres mots sont :

- convivialité
- partage
- entr'aide
- tolérance
- liberté ( cavalier, cheval )
- loisir

et qu'elle serait accessible également aux personnes à mobilité réduite ou totale.

Qu'aimeriez vous y trouver ou non, environnement....


Message édité le 22/08/11 à 14:28

Messages 1 à 37, Page : 1

Par yunii01cb : le 22/08/11 à 15:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Oui pour moi l'important c'est une bonne ambiance! Apres ça depend des exigences de chacun. Moi j'aimerais avoir de jolis prés bien entretenus avec abris et eau fraiche a volonté,une aire de pansage abritée, un espace pour bosser genre carriere ou grand rond de longe et surtout pleins de jolies balades!
voilà pour moi

Par princesonor21 : le 22/08/11 à 15:29:32

Déconnecté
une petite piste de galop pas pour l'entrainement mais pour les jours de chasse sans possibilité de sortie dans les bois ?

eau à volonté type étang dans un pré, rivière ?  

Par yunii01cb : le 22/08/11 à 15:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Oui c'est top ça une tite piste de galop!

eau à volonté type étang dans un pré, rivière ?
Oui, ou abreuvoirs automatiques (mais ça gèle l'hiver) enfin tant que l'eau est propre

Tu veux ouvrir une pension?

Par princesonor21 : le 22/08/11 à 15:52:38

Déconnecté
c'est effectivement mon projet et espère y arriver, je regarde actuellement des propriétés à vendre. Je ne veux pas me tromper et veux une pension que je n'ai jamais trouvée quand j'avais Prince.

Par Die Reiterin : le 22/08/11 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 Pour moi dans l'état actuelle des choses ce serait :

- pension pré, au pire pré/box
- installation manège, carrière, rond de longe avec sol de bonne qualité
- horaires non restrictif genre 21:30.
- aire de pansage couverte
- douche
- encadrement orientée dressage
- ballade à disposition
- gestion des couvertures
- et le must à moins de 25mn de chez moi !!

Très compliqué à trouver par chez moi !!

Par newdeal : le 22/08/11 à 16:07:20

Déconnecté
 Moi ce serait

-de grands prés avec abris ou de grands boxes bien aérés
-De quoi faire de belles balades ou randonnées
-des installations sympa pour dressage, obstacle
-un cross !! (ouiii un cross pour TREC et CCE !)
-De l'aide pour ceux qui savent pas tout sur tout (comme moi )
-déservie par les transports
-avec des gens sympa qui cherchent pas de noises à tous ce qui bouge !

Par princesonor21 : le 22/08/11 à 16:16:24

Déconnecté
possibilité d'embauche moniteur par les proprios ?

logement sur place week-end mais en places limitées ? 

Par aline13 : le 22/08/11 à 16:21:43

Déconnecté
 ah ouais pas mal tes dernières idées

Par princesonor21 : le 22/08/11 à 16:35:38

Déconnecté
si je vous dis :

- liberté totale
- semi-liberté
- prison

cela vous fait penser à quoi ?  

Par Die Reiterin : le 22/08/11 à 16:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 La possibilité de faire venir un instructeur extérieur serait vraiment un plus, la plupart du temps c'est mal vu !!!

Pour l'hébergement bof, j'habite à côté !!

Par petitebaroudeuse : le 22/08/11 à 16:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça n'existe pas la pension idéale, il ne faut pas se leurrer... si vous voulez remplir les exigences de tout le monde, vous allez vous perdre. Il vaut mieux à mon avis définir un public et partir de là (créer une offre) en installant une philosophie que vous êtes en mesure de respecter financièrement, moralement, et physiquement. Plutôt que de partir de ses exigences (créer à partir de la demande) et de vouloir faire un peu de tout pour satisfaire tout le monde.

Par princesonor21 : le 22/08/11 à 16:48:01

Déconnecté
prêt de matériel en cas de pépin ?

petite boutique de dépannage ( il n'y a pas toujours une sellerie près de chez soit ou de sa pension) proposant du matériel d'utilisation courante : pansage, harnachement, produits de soins et d'entretients ? 

Par porto31 : le 22/08/11 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour moi ce serait:
-pension pré, pré/box,box (avec les boxs fait régulierement)
-foin "a volonté" pour les 3 formules de pension
-alimentation de qualité (pas de granulés)
-bonnes installations: carriere,rond de longe,manege, si possible un cross (mais manège indispensable)
-aire de pansage couverte
-douche chaud/froid ou douche+solarium
-ambiance sympa
-tolérance (chacun monte comme il a envie)
-bonne gestion des soins (qu'on ait pas a venir a 20H pour nourrir et couvrir son cheval)

(La ce serait vraiment un plus s'il y avait
-des pistes "de galop"
-un cadre agréable
-un enseignement
-un camion)

Par yunii01cb : le 22/08/11 à 17:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Comme Petitebaroudeuse, je pense que tu devrais dèja cibler ta clientèle car tu ne pourras jamais contenter tout le monde!
- Plutot enseignement /coatching compèt/entrainement: ce qui veut dire installations au top, boxes...
- Ou plutot loisirs/randos/pension retraite

A toi de voir

Même si je suis cavalière avant tout d'exterieur et loisirs, j'aimerais bien avoir un enseignant sur place aussi, c'est rassurant je trouve.

Par newdeal : le 22/08/11 à 17:08:07

Déconnecté
 Ou quelqu'un qu'on puisse faire venir c'est vrai que chez moi je demande à un ancien mono de chez eux avec qui ils sont brouillés mais que je trouve vraiment bien et.... ça passe mal vraiment, si tu montes ta pension, sois tolérante dessus on peut pas forcément accrocher avec le prof sur place à chaque fois et il aura pas forcément les compétences pour aider la personne !

Par lilibal : le 22/08/11 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 POur moi, ce serait,
- pré (en groupe) / box
- carrière / manége entretenue
- douche a l'itnerieure
-une sellerie avec des casiers
- des gens COMPETANTS ! sur qui tu peux compter meme si tu viens pas pendant 3 jours
- pas loin de la ville mais près de chemin de balade
- gestion des soins (blessure / nourriture)
- et une bonne ambiance mais ça ça depend aussi des propriétaires qui mettent leurs chevaux en pension !
- unep iste de galop ça apporte vraiment un plus aussi pour viser des gens qui font de l'nedu par exemple ou ceux qui partent en triotting .. !!

Par princesonor21 : le 22/08/11 à 19:55:20

Déconnecté
Die Reiterin :  pourquoi c'est mal vu de faire venir un moniteur ? en plus cela peut intéresser plusieurs personnes et peut être qu'au final cela peut déboucher sur un CDI. Par contre si cela n'intéresse que deux ou trois personnes cela ne vaut peut être pas la peine.

Côté pension je m'orienterai vers le loisir, l'extérieur avec une vie pour les chevaux la plus naturelle possible

Par Die Reiterin : le 22/08/11 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 Dans le cas d'une pension où il y a déjà des moniteurs, faire venir son moniteur, ça passe pas toujours. Alors qu'on a pas toujours des affinités avec la personne qui donne les cours, pas la même orientation de travail...

Par Pilelec : le 23/08/11 à 00:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Dans l'optique loisirs/vie la + naturelle possible, pour moi ce serait :
- prés en clôtures électriques (oui oui, j'ai horreur des barbelés )
- sellerie vraiment pratique, avec 2-3 portes-selles par personnes, plein de crochets/porte-filets, de grands casiers individuels etc.,
- une petite salle de bain bien entretenue
- une aire de pansage/soins/douche couverte,
- de grands box bien ouverts,
- des horaires larges,
- carrière,
- manège,
- "piste" de galop
- une salle de détente sympa, avec un frigo, où on peut manger, se retrouver...
- établir une charte bien précise que chacun signe, ça évite les problèmes

Sinon plutôt qu'une boutique de matos, je verrais bien un système de location, aussi bien à l'année que ponctuellement, et de prêt pour le matériel de pansage...
Pour le moniteur, si pas mal de gens sont intéressés, ça peut être très bien, sinon c'est effectivement inutile...

Par lady140984 : le 23/08/11 à 00:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Peux importe les installations grand luxe, du moment que les gens à qui je confie mon cheval, ne sont pas des arnaqueurs, irresponsable, assoiffé d'argent...

La pension idéal se résume en quelques mots.

honnêteté, responsabilité, transparence.

Par isapre01 : le 23/08/11 à 06:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Quelle serait pour vous la pension idéale ?


celle où je vois mon cheval qui mange de la bonne herbe de la fenêtre de ma chambre ça viendra


Message édité le 23/08/11 à 05:53

Par colnat : le 23/08/11 à 07:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ouch des pensions j'ai eu ma dose

la seule pension idéale que j'ai trouvé c'est à la maison ... mais on est jamais à l'abri de perdre les prés qu'on loue c'est ma hantise de devoir retourner en pension. Certains gestionnaires de pension se prennent pour des dieux ...

Et dans d'autres petites pensions que j'ai fait sans aucune prétention c'était souvent plus conviviale même si les installations n'étaient pas toujours TOP TOP.

- Y'a une pension ou j'en étais arrivée à devoir curer le boxe de mon cheval en mettant le fumier dans le bac à boire pour le transporter parce que y'avait plus d'eau.

- une autre ou en été ils ont vraiment laissé crever ma jument de faim et ca a dépassé les bornes le jour ou ils avaient rentré tous les chevaux du pré et laissé mon cheval dans le pré (Ca c'est normal ok) ... avec le fils ouverts. Et c'est arrivé régulièrement comme ils rentrent tout le troupeau en liberté plusieurs fois par semaine.

Par princesonor21 : le 23/08/11 à 10:14:40

Déconnecté
 PILELEC : vous êtes très proche de ce que je cherche et actuellement je n'ai vu qu'une seule propriété correspondant à ça et en rajoutant des plans d'eau, ballades.

Par yunii01cb : le 23/08/11 à 20:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Oui ce que décrit Pilelec c'est vraiment ma pension rêvée!!
Moi non plus je ne cherche pas des installs grand luxe, par contre bien entretenues! Une petite carriere ça me suffit largement mais assez bien conçue pour pouvoir s'en servir quelques fois l'hiver
Mais surtout j'insiste, une ambiance conviviale avec des gens SIMPLES (eh oui pas si evident dans le monde du cheval lol) qui ne jugent pas à tout va.

Par princesonor21 : le 25/08/11 à 17:03:56

Déconnecté
trouver les bons proprios n'est pas une tâche facile, au début ça va toujours mais au fil du temps certains commencent à avoir des exigences qui peuvent vous faire "fumer" ( j'en ai connu une qui demandait que son cheval soit panser et seller afin qu'elle ait juste à mettre ses fesses dessus en arrivant ). Parmi tous les cavaliers que j'ai pu côtoyer c'est quand même avec ceux qui pratiquent l'équitation de loisir et d'extérieur que je m'entendais le mieux ( excepté les trois qui ont été virées par les agriculteurs ).

Faut il en arriver à faire passer des tests pour savoir si la personne est exigente, capricieuse ? poser des questions pertinentes ? si on vire sans arrêt des proprios ça donne une mauvaise image à ceux qui se renseignent sur la pension.

Par princesonor21 : le 27/09/11 à 16:20:31

Déconnecté
accepteriez-vous l'interdiction de fumer, boire de l'alcool dans les lieux mis à votre disposition ?

accepteriez vous aussi de tenir un langage correct car présence d'enfants ?

pour moi ses critères sont aussi importants surtout quand il y a une personne qui a un gros penchant pour l'alcool ( ici c'est mon mari ).

Des cavaliers qui se permettent de consommer de l'alcool dans la pension où ils sont, j'ai connu et trouve ça inadmissible.

Par torpigirl : le 27/09/11 à 17:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Je n'ai pas lu toutes vos interventions, mais il est clair que la pension dite "idéale" n'est pas la même pour tout le monde. Moi ma priorité c'est des grands prés avec bonnes clôtures+des copains, des abreuvoirs propres.

Après en effet, une carrière est bien pratique, mais c'est le confort de ma pouliche avant tout.

De toute façon, je m'en fiche, moi je l'ai ma pension idéale

- Prés+copains
-Carrière éclairée
-Rond de longe
-Manège en construction
-Nombreux chemins de balade
-Aire de pansage+douche
-Sellerie chauffée+casiers individuels+eau chaude
-Club house avec toutes les commodités+cheminée
-Une gérante hyper professionnelle, une VRAIE amoureuse des chevaux
-Une très bonne ambiance entre proprio (pique-niques, galette des rois etc...)

Voilà ma pension idéale

Par jetset51 : le 28/09/11 à 13:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon moi je gère une pension aussi pour l'interdictionde fumer dans l'ecurie je pence sa logique , mais après interdire dans tout l'établissement peut être pas !

Interdire l'alcool Ba chez moi sa nous arrive de boire un coup de temps en temps et je le dit toujours une chute une bouteille

Ensuite niveau proprio bon c'est sur tu ne va pas leur faire remplire un questionnaire mais en général il suffi d'une petite discussion lors de la visite des ecurie pour voir comment est la perssone ( bien sur je me suis déjà tromper ou fait avoir mais bon ) suffi de parler un peu du cheval demander si ya pas de problème quand on le sort comment il est avec les autre etc... Ce que la proprio fait avec comme sa tu serne un peut les prorio

Ensuite niveau installation sa dépend du budget et des tarif de pension je pence

Par Zouille : le 29/09/11 à 10:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu souhaites ouvrir une pension en bourgogne (le 21 de ton pseudo) ?

Pour ma part, la pension vraiment vraiment idéale:

-des hectares de pré, pour mettre les chevaux en troupeaux, avec abri, abreuvoir anti-gel, bonnes clotures.
-carrière, manège, terrain de cross, piste de galop
-sellerie assez spacieuse, coin pour se changer
-aire de pansage assez grande (pour y mettre plusieurs chevaux en même temps).
-des box ouverts sur petits paddocks (pour chevaux en convalescence)
- Des services tels que aller chercher mon cheval pour le MF si je ne peux pas venir... et mettre mon retraité au chaud les soirs d'hiver et le remettre au pré le matin.
-une liberté: je fais venir les vétos, les mf, les moniteurs que je veux, sans être jugée.
-l'accès aux randos (2h étant une balade pour moi)
-Le jack pot serait qu'il y ait un coin d'eau pour aller y baigner les chevaux
- et bien sûr, des prix assez compétitifs !

Ce qui me manque à ma pension c'est la piste de galop, les box ouverts (et donc rentrer mon vieux), le coin d'eau, la sellerie spacieuse.

ps: un dernier truc, c'est tout con, mais si c'est vraiment pour ouvrir une pension du côté de Dijon, essaie d'éviter les endroits où les routes sont complètement verglacées et où on se gèle dès l'automne... (y a certains coins, y a plus de 5°c de diff avec d'autres pensions !)

Par phoeb : le 29/09/11 à 10:36:00

Déconnecté
 - convivialité
- partage
- entr'aide
- tolérance
- liberté ( cavalier, cheval )
- loisir

et qu'elle serait accessible également aux personnes à mobilité réduite ou totale.


c'est déjà le cas àma pension.

Je rajouterai un pti manège (vive la bretagne ), celà dit, on a une super carrière déjà, pas très grande, mais éclairée, avec un sol vraiment bien même quand il pleut.
Et petit ptv un peu plus meublé.

Le gérant est BE1, il est assez calé en dressage/obstacle, et est pro d'attelage (donc pour ceux qui n'attèlent pas, une perle pour le travail aux LR et à la longe).

Par contre gros manque de chemins...

Sinon niveau ambiance, convivialité etc, on est servit: entre les barbec et les apéros entre proprio et le gérant, on est servit

d'ailleur ce soir, le cours proprio recommence...ça va être rock'n'roll

Par princesonor21 : le 29/09/11 à 10:51:20

Déconnecté
non ce n'est pas en Bourgogne que je souhaite aller mais dans le Jura en raison des forêts

Par princesonor21 : le 29/09/11 à 11:18:36

Déconnecté
 non ce n'est pas en Bourgogne que je souhaite aller mais dans le Jura en raison des forêts, des ballades, j'ai déjà repéré la propriété qui m'intéresse, reste à trouver l'argent ( à savoir qu'il y a un étang où les chevaux peuvent se baigner en été, environ 40 Ha, piste de galop.....).
Il y a quand même une chose qui me fait peur c'est que des proprios puissent tenir un langage irrespectueux surtout envers les enfants et qu'ils boivent ( j'ai un mari qui est limite de l'alcoolique ) sur place. J'estime que lorsque l'on vient voir son cheval ce n'est pas pour picoler ( j'ai connu une proprio qui faisait ça ). Respect de la vie familiale ( ne pas se pointer par exemple à 21h00 pour monter).

des soirées, barbecue c'est quelque chose qui me plairait beaucoup à condition que cela ne dégénère pas en bagarre ( je ne fais plus vraiment confiance aux humains sur leurs comportements ).




Message édité le 29/09/11 à 11:18

Par Lilonette : le 29/09/11 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi
-chevaux au pré en troupeau
-sellerie
-douche
-aire de pansage couverte
-au moins une carrière
-beaucoup de chemins pour sortir
-pouvoir faire venir qui je veux (maréchal/véto/prof)
-que le gérant s'y connaisse bien en soins, et puisse s'occuper des soins si besoin (contre rétribution si cheval blessé et qu'il faut faire des soins 3fois par jour pendant 1mois par exemple, mais que quelqu'un puisse le faire, parce que si je mets mon cheval en pension, c'est que moi c'est pas possible!! )
et le must, ça serait des prés type paddock paradise, ou au moins des prés adaptés aux gros... parce qu'en troupeaux c'est le top mais quand on a un cheval qui a tendance à grossir, passer de l'herbe jusqu'aux genoux au foin à volonté... c'est pas le top!!

Par al : le 29/09/11 à 11:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en gros ma pension idéale, c'est là où je suis en ce moment (4ha pour 3 chevaux, 2 roundballers à volonté, luzerne tous les jours, abri assez grand pour les 3, eau de source à volonté)... un manège olympique en plus

ben quoi, on a bien le droit de rêver, non?

Par phoeb : le 29/09/11 à 11:32:24

Déconnecté
 si j'ai bien compris c'est toi qui tient la pension?

Mais tu sais, s'il y a un proprio qui fout sa merde, tu le dégages!

Si tu sens qu'il y en a qui sont limites, tu les exclus. Bon faut pas non plus dégager celui qui te reviens pas hein, mais ceux qui sont suceptibles de ficher le bazar tu les dégages (quand ils ne dégagent pas eux même).

Après, ne pas venir monter à 21h, ben ça c'est ton problème, car tout le monde ne pas se permettre les même horaires...alors c'est toi qui voit. Pour la famille, à toi de te débrouiller aussi pour séparer les 2.

Ensuite, attention au copinage, tu restes avant tout prestataire de service, donc certes sympathiser et tout avec les proprios oui, mais attention à ne pas rentrer dans des histoires qui lèènent à la débacle, tu dois garder ton intégrité et ta neutralité en toute situation.

Par sevonline : le 29/09/11 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
13 messages
Dire merci
- pâture à l'année sans barbelés, avec abri
-possibilité de faire des petits groupes et d'adapter les surfaces en fonction des chevaux (trop gros, pas assez etc...)
-carrière praticable la plupart du temps et éclairée
-armoires pour matériels du cavalier
-l'ambiance je m'en fiche, de toute manière les clubs et pensions ce sont de vrais paniers de crabes...donc je garde bien mes distances, je sympathise avec 2 ou 3 et le reste je dis juste bonjour, ça évite les histoires ...
-des gérants compétents et sachant bien évaluer l'état de santé d'un cheval
-des gérants non brutaux avec les chevaux également...
des chemins de ballades et de beaux paysages
ça serait bien le top ça!!
m'enfin en effet la pension idéale se trouve chez nous je pense! une bonne pâture avec abri, rien de tel!


Message édité le 29/09/11 à 11:55

Par princesonor21 : le 14/11/11 à 17:43:46

Déconnecté
 selon vous laquelle de ses propriétés fonctionnerait le mieux sachant que je veux scéances d'équithérapie et pension chevaux avec une grosse préférence pour l'extérieur et possibilité locations poneys sur parcours prédéfinis ( parents/enfants ) :

-1 : propriété avec accès direct aux bois sans route, bois à profusion, manège et carrière à construire, box (13 ) et stabulation ( jusqu'au 24 chevaux ) déjà en place, prés dispatchés sur 46 ha.

- 2 : il y a tout sur place mais accès aux bois avec passages de routes obligatoires et fréquentées, taille des bois limités, 40Ha avec étangs.

côté famille :

- 1 : tous mes enfants dans le même groupe scolaire jusqu'à la 3ème, aire de jeux dans le village, copains

- 2 : deux écoles différents et pas au même endroit, isolé, pas de copains sur place.


Message édité le 14/11/11 à 17:45

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval