Ne se laisse pas attraper au pré
Sujet commencé par : ROMULUSDEMESLEY - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123Par ROMULUSDEMESLEY : le 22/08/11 à 17:42:55
Dire merci | Bonjour, mon cheval se laisse difficilement attrapé au près, il est pas bête, j'y vais tout le temps avec du pain ou un pomme il prend la friandise et il se barre. Je suis obliger de le ramener dans son box pour l'attraper ou alors au bout de 15 minute il se laisse faire, mais bon c'est penible quand meme. Aidez-moi s'il vous plaît. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par trounioune : le 22/08/11 à 17:47:32
Dire merci | Bah tu donnes le morceau de pain ou pomme que lorsque le licol est mis ^^ Et parfois tu viens que pour lui donner une friandise ou caresse pour qu'il ne t'associe pas qu'au taff |
Par roro : le 22/08/11 à 18:16:29
Dire merci | quel intérêt ton cheval a-t'il de venir vers toi ? aucune obligation, donc il fait comme il veut pour gagner l'intérêt d'un cheval, pour qu'il vienne librement vers nous, pour qu'il veuille faire quelque chose avec nous, il faut qu'il aille un intérêt hors si tu y vas PARCE QUE tu veux l'attrapper, il ne se laissera pas si tu y vas PARCE QUE tu veux travailler, si pas d'intérêt, il ne viendra pas etc. le bloquer dans le boxe pour "l'attrapper" ne l'amenera pas à se laisser attrapper, à moins d'être coincé alors, pourquoi vas-tu vers ton cheval ? le but ? toujours pour la même chose avec un licol ou une corde ou la bride ou rien du tout pour le travail uniquement pour un moment de "communication" ou il peut faire comme il veut, ou forcément comme tu veux, etc. pour "donner de l'intérêt" et que le cheval vienne vers toi, pour le travail, il faut que le travail le branche, mais que ce soit pas toujours dans ton sens ! alors, comment t'y prend tu pourquoi ? ou est l'intérêt de ton cheval à venir ? |
Par ROMULUSDEMESLEY : le 22/08/11 à 18:31:40
Dire merci | D'accord, merci j'essayerai d'y aller comme ca sans que je le travaille. Oui quand j'aller le voir c'etait pour bosser ou partir en balade/. Merci |
Par riri123 : le 22/08/11 à 19:08:06
Dire merci | cest ok avec les autres va juste le voir pour le caresser, passer un moment avec lui, lui donner des carottes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous