Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos poneys, vos DP et vous

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stroller
Par djouly76 : le 22/08/11 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
  Bonjour à toutes et à tous!

Depuis le début de l'année, j'ai décidé de confier un de mes loulous à une DP car j'ai un boulot prenant, une maison à retaper et un PS qui bosse une fois par semaine ça casse les pieds.

Premiers contacts vraiment pas top, j'avais mis le prix de la DP à 0€, niet, nada! Il faut voir les spécimens qui m'ont envoyé des mails à l'orthographe et niveau equestre miteux alors qu'on parle d'un PS de 8 ans, jeune dans sa tête...

J'ai retenu une nénette adorable mais qui a un niveau pas top. Le feeling est tellement bien passé que je la laisse monter mon autre cheval qui est un gros nounours en guimauve et qui ne lui fera jamais de mal volontairement.

Elle en est follement tombée amoureuse, au moins deux qui s'en tirent bien mais ça ne règle pas mon problème!

Une autre nana a retenu mon attention, tout se passait bien, mon loulou l'a bien testée et ça passait à peu prêt bien jusqu'à ce qu'elle déménage ... Ca m'a carrément saoulé car j'avais précisé que c'était pour du long terme et tu décide pas de déménager d'un coup de tête.

Re annonce et cette fois ci je demandais la somme faramineuse de 30€, bon ok, ils sont dans une ferme et la carrière est en herbe.

Une dame sympathique est venu, on fait une balade à 3 pour la présenter à mon autre "DP" pour m'assurer que le courant passe.

Au cours de la balade bim elle colle des gros coup de talons à mon cheval qui hésitait devant quelque chose qui lui faisait peur. Je lui dit "doucement avec tes talons", 15min après elle recommence.

Celle là n'est jamais revenue

Et la dernière en date, 25 ans, fine, G7, très bon feeling mais elle vient tous les 36 du mois, elle décommande à la dernière minute et si il pleut elle ne vient pas!

J'en peut plus de ces personnes qui ne tiennent pas leurs promesses!

Comment ça se passe avec les votre? Combien en avez vous rencontrées avant de tombé sur la bonne personne?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Stroller : le 23/08/11 à 14:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
Salut,

pour l'instant, je n'ai pas de DP (juste ma monitrice qui monte à ma place vu que mon poney est encore à Bruxelles), mais j'en chercherai probablement une à la longue, question de temps.

En revanche, d'après tout ce que j'entends, une bonne DP vaut de l'or et il ne faut surtout pas la lâcher quand on l'a trouvé...  

Mais pour le déménagement, je trouve quand même que ce n'est pas très sympa comme réaction - si, parfois on déménage de manière imprévue et à court terme. Perso, j'ai su 5 semaines avant que je déménagerai de Bruxelles à Paris en avril...

Par Navis : le 23/08/11 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pr la peevette, hormis Chrysalis du forum, j'ai jms vrt été satisfaite !

3 personnes sont venues avant Chrysalis.
la première a essayé Peeves, elle m'a demandé au bout de 15min si je pouvais le monter avant car elle avait peur...

la seconde a fait sa chef, son tyran, la tarée a tellement usé des éperons qu'elle me l'a fait saigner...

la troisième a dû tellement me marquer, que je me souviens plus d'elle

Pi' enfin a eu chrychry !!

Et depuis bah j'ai des réponses, mais entre la gamine de 13 ans avc son galop 2 qui vt chouchouter un dadou, celle de 16 ans qui a un scooter, et celle de 36 qui a son galop 3 qui a fait un chute et qui aimerait se remettre en confiance à cheval.... tout ça en réponse à une annonce on ne peut plus explicite demandant quelqu'un de majeur avec permis, galop 5 minimum et/ou expérience souhaité car cheval point pr les débutants.


alalala

bon courage sur le marché de la DP

Par Chrysalis : le 23/08/11 à 14:59:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27306 messages

494 remerciements
Dire merci
kewoa?

Par Chiflaboy : le 23/08/11 à 15:03:25

Déconnecté
 Bah moi j'ai une "cavalière" pour mon poney depuis 4ans, elle avait 11ans a l'epoque et donc en a 15 mainteant avec G6, elle est tout simplement PARFAITE.
Nevada est plus a elle qu'a moi, elle a carte blanche avec lui; elle ne paie rien mais s'occupe des 3 quand je suis absente ou malade, m'aide a clore les prés, bref une super ado!

Par Navis : le 23/08/11 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahahaha t'es con Chrysalis avc ton smilley mdr

Par djouly76 : le 23/08/11 à 16:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais pour le déménagement, je trouve quand même que ce n'est pas très sympa comme réaction

Gné? La nénette vient un mois puis elle déménage 10 km plus loin et peut plus venir

Puis je lui ai dit "bon bah salut" je l'ai pas insultée hein.

Et depuis bah j'ai des réponses, mais entre la gamine de 13 ans avc son galop 2 qui vt chouchouter un dadou, celle de 16 ans qui a un scooter, et celle de 36 qui a son galop 3 qui a fait un chute et qui aimerait se remettre en confiance à cheval.... tout ça en réponse à une annonce on ne peut plus explicite demandant quelqu'un de majeur avec permis, galop 5 minimum et/ou expérience souhaité car cheval point pr les débutants.

Pfff tout pareil, il y en a une qui voulait que je mette mon cheval en pension dans son club et que je paie, bah oui, pas besoin qu'elle change ses habitudes... Et les habitudes de mes chevaux on s'en fout?

Par contre moi j'exige que la personne soit majeur, l'est trop tordu des fois mon cheval alors niveau responsabilités j'ai peur...

Par Navis : le 23/08/11 à 16:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahaha le coup du changement de pension j'y ai eu le droit aussi, car la demoiselle n'avait pas de permis et était habituée à son club, dc si jpouvais l'amener là bas...

toutàfè oui, et puis je viens en nuisette avc un pompom ds les fesses, et je chante la carrioca avc l'accent belge.

pareil pr le côté majeur simple soucis de responsabilité. et préférable pr être sûr d'avoir un moyen de locomotion efficace (dc pas la sncf).

Par djouly76 : le 23/08/11 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis sûre que t'as pas eu la jeune fille enceinte! Celle là j'en rigole encore, soit c'était une grossesse non désirée soit il lui manque une case

Heureusement qu'on est pas dans la même région Navis, sinon j'aurais été obligée de te descendre à cause de la concurrence!

Par Navis : le 23/08/11 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahahaha pas mal la femme enceinte !! génial !!

je le mets au même stade que la personne qui débute, ou qui a fait une chute à cheval et qui veut se remettre en confiance.

Heureusement qu'on est pas dans la même région Navis, sinon j'aurais été obligée de te descendre à cause de la concurrence!
ptdr hahahaha

Par Stroller : le 24/08/11 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2010
57 messages
Dire merci
@Djouly: Bon d'accord, mais dans ce cas, c'est un prétexte... J'étais partie du principe que si quelqu'un déménage et lâche une DP, c'est qu'il part trop loin. Après, un mois, c'est rien de toute façon. A mon avis, sans déménagement, elle ne serait pas resté, du coup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval