Poils d'hiver déjà ?
Sujet commencé par : agathe7 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par rebel cristalPar agathe7 : le 22/08/11 à 20:13:20
Dire merci | J'ai un poney fjord de 7 ans et chaque année à cette époque il fait son poil il y a bien 1.5 cm de poil surtout sous le ventre ! J'habite dans le var est il ne fait absolument pas froid ! Conséquence il transpire beaucoup je le travail entre 7h et 8h du matin j'ai pas le choix Donc ma question est esque les chevaux font du poil suivant leur environnement actuel ou alors il ont gardé le sicle de leur origine ? ( il n'a jamais était tondu ) |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par emilie100787 : le 22/08/11 à 20:20:06
Déconnecté | oh que oui la mienne mue comme je sais pas quoi |
Par naturalhorse : le 22/08/11 à 21:36:01
Dire merci | Il fait chaud la journée mais les nuits peuvent être assez fraiches, les miens ont déjà un poil "intermédiaire" |
Par tyoc : le 22/08/11 à 21:37:24
Dire merci | les chevaux font du poil suivant leur environnement actuel ou alors ils ont gardé le cycle de leur origine ? Normalement ils font du poil suivant les T° en cours. |
Par peace_and_love : le 22/08/11 à 21:54:37
Dire merci | les miennes ont fait leur poils courant juin 2, 5 et 13ans, c'est effectivement en fonction des T° en cours (je suis en Bretagne avec un été pire que pourri) |
Par amelie et edelweis : le 22/08/11 à 22:34:53
Dire merci | alors les chevaux fonctionne avec le temps d'ensoleillement les chevaux ont commencer leur mue depuis juillet au debut ils perdent pas beaucoup de poils puis en perdent plus la longueur du poils lui par contre est stimuler par le froids par contre sur certains chevaux la longueur du poils est perturber par un dereglement hormonale : souvent on parle du Cutching |
Par cel1 : le 22/08/11 à 22:49:43
Déconnecté Dire merci | pour répondre en direct à ta question, eh bien c'est un peu les deux. Le cheval perd ses poils en fonction de son environnement. Mais en fonction de sa race, il met plus ou moins de temps et commence plus ou moins tôt et finit plus ou moins tard. très concrètement, le mien fait son poil d'hiver beaucoup plus tôt que les autres et le perd beaucoup plus tard. Là, il a déjà du poil épais sur la croupe. |
Par El Bimbo : le 22/08/11 à 23:31:38
Dire merci | Pas seulement les températures, aussi l'éclairement. Là certains animaux commencent et pourtant même les nuits ne se rafraichissent pas |
Par Muesli08 : le 22/08/11 à 23:37:44
Dire merci | Oui, c'est la lumière Muesli (ponette pfs) mue déjà mi août et a toujours 1 mois d'avance par rapport à ma demi sang qui commence plus en septembre pareil pour la mue de printemps : la ponette est tjs en avance sur le cheval |
Par agathe7 : le 24/08/11 à 13:06:00
Dire merci | Pas de baisse de température par chez nous 27° la nuit et ça monte a plus de 40° la journée .. Il est le seul à faire du poils dans le club Cependant il n'a pas l'ai d'en souffrir énormément mais c'est éttonant qu'il commence déjà d'ou ma question peut être la race pas forcément adapté à la région . Aprés un probléme hormonal je ne sais pas il est pif esque cela peut changer quelque chose ?! |
Par roro : le 25/08/11 à 13:04:59
Dire merci | mue d'hiver en mai mue d'été en aout normal |
Par casimir : le 25/08/11 à 14:25:58
Dire merci | le mien commence a mettre un peut de poils au niveau du ventre mais quasiment rien Mais vous me rassurer je pensais que le cushing redémarrait |
Par ymir : le 25/08/11 à 14:29:34
Dire merci | Le mien (islandais) commence à perdre son poils d'été et le poils d'hiver arrive |
Par rebel cristal : le 25/08/11 à 14:32:41
Dire merci | La mienne a pris du poil pendant mes vacances oO |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous