Droit de circuler a cheval en ville?
Sujet commencé par : epona - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou951 personne suit ce sujet
Par epona : le 23/08/11 à 15:36:36
Dire merci | Bonjour, a-t-on le droit de circuler en ville à cheval? Principalement en région bruxelloise. Pour les bruxellois : C'est une histoire de départ de Sterrebeek pour aller jusqu'à Kraainem.. Donc ce serait pour circuler dans Kraainem.. |
Par beeboylee : le 24/08/11 à 09:49:39
Dire merci | Newdeal, c'est interdit nulle part ,meme pas à pontoise, qui n'est pas un tout petit bled, ni à Conflans qu'on traverse de temps en temps . |
Par newdeal : le 24/08/11 à 12:40:46
![]() ![]() | Troop bien ça !! =O Mercii Bee |
Par Marine_du19 : le 24/08/11 à 21:11:01
Dire merci | C'est bon à savoir ! ^^ Après faut avoir un bon cheval bien sage quoi ![]() |
Par isapre01 : le 24/08/11 à 21:16:53
Dire merci | ciriolla super ça ! ![]() |
Par ellekatiolaa : le 24/08/11 à 21:27:06
Dire merci | C'est vrai que il faut pas avoir un cheval qui fait que de " trottiner " sur place, de reculer et qui bouge dans tout les sens ... ! ![]() |
Par epona : le 24/08/11 à 21:32:16
Dire merci | N'empèche, on trouve pas mieux pour desensibiliser un cheval à tout et n'importe quoi! Bon, faut qu'il soit bien dans sa tete et tenable, mais en ville on rencontre tout..! |
Par isapre01 : le 24/08/11 à 21:35:55
Dire merci | moi je longeais l'autoroute ...![]() ![]() ![]() ![]() niveau "desensibilisation" c'est pas mal aussi ![]() |
Par epona : le 24/08/11 à 21:37:53
Dire merci | isapre01 , on avait exactement la même chose ! Jusqu'au jour ou mon poney a fait un ecart, très effrayé par une barrière qui a fait très peur au couillon de devant, et pouf sur l'autoroute... Depuis j'ai un peu les boules. Heureusement, pas de voiture.. J'ai tendance a monter très delicatement, mais là je peux vous dire qu'elle a reçu un coup de talon violant.. |
Par isapre01 : le 24/08/11 à 21:42:05
Dire merci | vu à la vitesse où ça arrive, c'est clair que ça doit faire un choc ... où j'allais, ce n'était pas possible de se retrouver sur l'autoroute ![]() ![]() |
Par Bestline : le 24/08/11 à 22:06:14
Dire merci | Déja fait en tout cas ![]() A Dinant Lors d'un défilé là, mais meme en temps normal on en voit passé a l'occasion ... Là c'était pas le tier de tout le défilé ![]() Et pour aller là bas on passe par d'autres villes où c'est pas prevu, on est considéré comme des voitures, et bon .. a part des cinglés qui accélèrent exprès, ça se passe bien ... |
Par beeboylee : le 25/08/11 à 00:11:52
Dire merci | Hum Pontoise on a fait avec un arabe PAS sage de 6 ans et un SF de 18 sage. le Sf a finalement été plus chiant que l'arabe , ![]() Là cette année avec le meme arabe pas sage de 8 ans et un autre assimilé beur de 7,on va eviter parce que les deux ont l art de se contaminer+++ On passera par moins fréquenté |
Par Twentitou : le 24/02/12 à 20:33:58
Dire merci | La chance! Je suis allée UNE fois dans ma ville a cheval, la gendarmerie m'a arrêtée (elle a pas demandé les papiers du véhicule, heureusement ![]() Pourtant, pas de crottin... &c'est pas une grande ville... |
Par filou95 : le 24/02/12 à 22:20:28
Dire merci | On a parfaitement le droit de circuler à cheval dans la plupart des villes sauf arrèté municipal l'interdisant, à part Paris (et encore dérogations possible ) je ne connais pas de villes interdites Ah oui en Belgique je ne sais pas ![]() Gare de cergy St Christophe avec Bee et les 2 Loulous cet été Message édité le 24/02/12 à 22:22 |
Par poonsy_alice : le 24/02/12 à 22:29:11
Dire merci | Filou, bee, vous allez où comme ça en balade ? ![]() Enfin votre itinéraire vous force à passer en ville ou c'est juste parce que vous aimez bien? Vous faites comment pour les crottins? Je me verrais pas laisser un crottin dans la gare moi ![]() |
Par filou95 : le 24/02/12 à 22:35:36
Dire merci | Oui là c'est notre itinéraire, faut pas être maso qd même ![]() On rapatriait les chevaux de leur pension d'été vers leur pension habituelle Les crottins ça faisait qques heures qu'on était parti, donc évacués en campagne ![]() Sinon, ben non on ramasse pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 710) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous