Forum cheval
Le Forum Cheval

Jusqu'à combien négocier le prix d'un cheval ?

Sujet commencé par : Syl1 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Barbichou
Par Syl1 : le 24/08/11 à 12:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2008
30 messages
Dire merci
Bonjour ,

Je suis en quête de l'achat d'un premier cheval .

Pour le moment , mes visites se sont soldées par des échecs . Pas de coup de coeur .

Les prix des annonces que je choisis sont toujours négociables . Jusqu'à combien je peux aller en % pour négocier le prix selon vous ?

Par exemple, j'ai 3 annonces en vues. Les chevaux sont assez loin pour aller les voir . Ce sont pour chaque annonce des jeunes chevaux de 4 à 7 ans débourrés sous la selle et dont les prix varient entre 1500 et 1800 euros .

Si je me déplace , je ne voudrais pas risquer d'essuyer un refus catégorique sur ma proposition si j'en faisais une , je pensais 20% . C'est trop ?

Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 24/08/11 à 18:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13009 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu un véritable coup de coeur pour ma jument ...

Et j'ai absolument pas honte de dire que j'ai négocié le prix ...! Le propriétaire, sous pretexte que c'était une Frisonne, en voulait beaucoup trop cher sachant qu'à 6 ans elle était pas débourrée et mal manipulée

Et ça a marché

Par westhani : le 24/08/11 à 18:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Des fois sur les annonces, l'apellation "cheval de loisir" est péjorative : genre pas bon pour autre chose ou santé douteuse qui ne le destine qu'au loisir....genre prom prom tous les 36 du mois....

Mais pour moi un vrai cheval de loisir c'est un cheval bien dans sa tête, qui s'émeut pas de grand chose, qui va devant, derrière tout seul, polyvalent, sympa...

Par micie : le 24/08/11 à 19:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi quand tu dis que dans une optique loisir, y a pas forcément besoin d'un budget de dingue, et que ça n'empêche pas d'être regardant.
Par contre, c'est là que je ne te suis plus :
Et si on ne veut pas négocier , bah il suffit de mettre que le prix est ferme dans l'annonce . Il y en a beaucoup des annonces ainsi libellées et je passe mon chemin .
En gros tu préfères passer à côté d'un potentiel coup de coeur ET qui serait (d'emblée) à son juste prix juste pour avoir le plaisir de négocier et gratter un peu de sous

Par Syl1 : le 24/08/11 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2008
30 messages
Dire merci
 

" class="lien">tyoc

Je n'ai jamais eu aucun coup de coeur pour aucun animal que j'ai pu avoir.

J'ai eu un poney dans ma jeunesse parce qu'il était marrant, on l'a acheté sans que je l'aime plus que ça , je m'en suis séparé enfin à l'époque mes parents l'ont revendu parce qu'il était devenu trop petit.

Je suis toujours allée avec plaisir le voir, même en hiver où on avait près de 1m de neige, 7kms à pied tout de même parce qu'on ne pouvait prendre la voiture. A sa revente ça m'a fait quelque chose mais sans plus, je n'ai pas eu de noeud à ne plus en dormir comme je peux parfois lire .

Et de ne pas avoir réagit en en ayant gros sur la patate , je ne vois pas en quoi c'est si "affreux"

westhani
"Mais pour moi un vrai cheval de loisir c'est un cheval bien dans sa tête, qui s'émeut pas de grand chose, qui va devant, derrière tout seul, polyvalent, sympa.." => sur LBC ou FYH il y en a tout plein dont le descriptif est ainsi donné.

Pourquoi y voir une péjoration dans cheval de loisir ? Comment faudrait il le dire alors "Cheval pour faire ce que vous voulez avec ? " , c'est un peu long .


Tant qu'on se fait plaisir.


Par Syl1 : le 24/08/11 à 19:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2008
30 messages
Dire merci
  

" class="lien">tyoc

Je n'ai jamais eu aucun coup de coeur pour aucun animal que j'ai pu avoir.

J'ai eu un poney dans ma jeunesse parce qu'il était marrant, on l'a acheté sans que je l'aime plus que ça , je m'en suis séparé enfin à l'époque mes parents l'ont revendu parce qu'il était devenu trop petit.

Je suis toujours allée avec plaisir le voir, même en hiver où on avait près de 1m de neige, 7kms à pied tout de même parce qu'on ne pouvait prendre la voiture. A sa revente ça m'a fait quelque chose mais sans plus, je n'ai pas eu de noeud à ne plus en dormir comme je peux parfois lire .

Et de ne pas avoir réagit en en ayant gros sur la patate , je ne vois pas en quoi c'est si "affreux"

westhani
"Mais pour moi un vrai cheval de loisir c'est un cheval bien dans sa tête, qui s'émeut pas de grand chose, qui va devant, derrière tout seul, polyvalent, sympa.." => sur LBC ou FYH il y en a tout plein dont le descriptif est ainsi donné.

Pourquoi y voir une péjoration dans cheval de loisir ? Comment faudrait il le dire alors "Cheval pour faire ce que vous voulez avec ? " , c'est un peu long .


Tant qu'on se fait plaisir.

@micie "En gros tu préfères passer à côté d'un potentiel coup de coeur ET qui serait (d'emblée) à son juste prix juste pour avoir le plaisir de négocier et gratter un peu de sous" , non le truc actuellement c'est que je ne trouve pas dans mon secteur , et donc me posais la question si je pouvais au préalable demander une négociation au vendeur , si c'était judicieux ou non (j'ai bien compris que non visiblement) , plutôt que de me taper 3h de route , sur place, constater que le descriptif de l'animal n'est pas super exact mais que malgré tout il me plairait suffisamment pour l'acheter .

Et oui, comme je ne fonctionne pas au coup de coeur , je préfère passer à côté.

Par Barbichou : le 24/08/11 à 20:04:54

Déconnecté
 je ne comprends même pas une tentative de négociation sur le prix avant même d'avoir vu la bestiole

+1....

En tant qu'éleveur j'ai déjà vendu un certain nombre de chevaux, et si un individu me téléphone en commençant par me demander de combien j'accepte de baisser le prix sans être venu voir l'animal en question, je lui répond que je ne suis pas marchand de tapis et je lui raccroche au nez direct.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval