Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle makila devoucoux avis

Sujet commencé par : kalou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par kalou : le 24/08/11 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour,

je cherche une selle de dressage pour mon pur sang arabe qui a un garrot noyé. il fait du W ou arcade noir/bleu en wintec.
pour ceux et celles qui ont une devocoux makila pensez vous que ce type de selle peut lui aller et s'il y a une ouverture d'arcade adaptée à sa taille ?
Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amghar : le 24/08/11 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en ai une pour mon arabe . Vraiment nikel. Elle va tres bien aussi à ma jument qui est trèèès large, et trèèès ronde ).

Une idée du modèle de mon arabe :


Par kalou : le 24/08/11 à 16:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci ton cheval j'aime beaucoup son modèle, il a beaucoup de présence.
et toi ton ressenti, le siège est til confortable , la selle est elle encadrante. j'ai un cheval qui a des allures assez rebondissante donc je recherche un selle qui me cale un peu.

Par Amghar : le 24/08/11 à 16:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Niveau confort , elle est géniale. Siège moelleux à souhait. (actuellement je l'utilise avec un mouton en plus, mais c'est en raison de pbm de dos particulier ).

Elle encadre bien et descend bien les jambes, mais elle ne coince pas et n'est pas contraignante. ( Rien à voir avec un Bates Innova ou une Devoucoux Mendia par exemple ). Elle ne fait pas partie des selles "techniques" je pense.

Je l'utilise aussi dehors, et je peux me mettre en suspension sans problème. Je ne l'ai jamais essayé pour du saut.

Quand je l'utilise sur ma jument, qui est très "remuante" dans ses allures, c'est incomparable avec mon autre selle de dres ( une County ), je suis vraiment bien calé.

Par kalou : le 24/08/11 à 16:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour ta réponse.

Par stephy92 : le 24/08/11 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
très bonne selle, elle existe en arcade normale et arcade ouverte.
La normale était trop juste pour mon lusi (qui est entre l'arcade rouge et blanche chez Wintec), mais pour du noir/bleu ça doit le faire je pense.

Elle donne une bonne position mais sans coincer, si elle avait été en arcade ouverte je l'aurai prise  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval