Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire avec mon cheval ? En cours d'idée.

Sujet commencé par : LePoney11 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
1 personne suit ce sujet
Par LePoney11 : le 25/08/11 à 21:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,
J'ai un camargue depuis 1ans et demi, il a 8ans. Et en ce moment je ne sais plus quoi faire avec lui... :/
Je suis en cours d'idée, alors pour ne pas toujours faire les même choses, vous n'auriez pas des idées vous ?

J'attends vos idées avec impatience !!

PS: C'est un cheval très intelligent, il apprend très très vite, et c'est un cheval de sang. Donc pas toujours facile de le tenir.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lau88 : le 25/08/11 à 21:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 changé de discipline : en general il font de bons petits chevaux de cce les camargues

Par LePoney11 : le 25/08/11 à 21:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Je fait pas toujours les même choses; Enfin je fait du Cso, du dressage, des balade, je le monte en cordelette, je lui apprend des tours. Je fait pas toujours les même choses, mais dans chaques discipline je ne sais plus quoi faire ..

Par LePoney11 : le 25/08/11 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Et j'ai rien pour faire du CCE :/

Par lau88 : le 25/08/11 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 ah mince
en general ce sont des d'excellent petits chevaux de cce
galop dans les champs ou au bord d'un lac/mer ?
monter avec quelqu'un d'autre c'est sympa

Par LePoney11 : le 25/08/11 à 21:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 J'ai pas de lac, j'ai la mer mais c'est beaucoup trop loin :/
Et je monte toujours avec ma cousine, et dès fois avec mon oncle ou mon père pck ils on un cheval chacun.
J'aimerais un petit exercice de CSO ou de dressage.

Par LePoney11 : le 25/08/11 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Et je suis sure qu'il ferait un bon petit cheval de CCE pck il a un bon coup de saut et il a beaucoup d'endurance. Donc c'est vrai que c'est dommage :/

Par lilibal : le 25/08/11 à 22:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bah t'en es où déjà avec lui dans chaque discipline ? Tu sors un peu en concours ? J'ai une amie qui a une camarguaise aussi et même si elle à que 5 ans, elle est au top : randonnée dans les Pyrénées pendant 15 jours, concours d'obstacles a 1m, un peu de dress, du cross ..

Par LePoney11 : le 25/08/11 à 23:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Non je peux pas sortir en concours, mais je fait des petit parcours chez moi.
En dressage j'en suis pas loin :/
Et en saut et bien il saute haut mais que quand c'est un spa ou oxer, en vertical il a du mal.

Par PrinceMc.Do : le 26/08/11 à 00:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je supose qu'il 'est pas parfait dans tout ce qu'il fait alors continue de travaller un peut de tout, alterne rando, saut, dress et liberté.

Tu ne sas pas quoi faire mais tu prends des cours? Si tu ne sais plus quoi faire seule, tu es peut-être arrivée a bout de ton "savoir" il est peut etre temps d'avoir un encadrement afin d'avancer à deux. Un prof peut te conseiller sur des exercices à faire, qui conviennent a ton niveau et celui de ton cheval.
On ne peut pas te dire comme ça sans te connaitre.

Par LePoney11 : le 26/08/11 à 01:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Je monte dans un club oui, mais mon cheval est chez moi. Et je n'ai pas les moyens de payer un prof.

Par PrinceMc.Do : le 26/08/11 à 01:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors parles-en avec ton/ta mono, il/elle te connait mieu que nous et pourra te donner des exercices qui sont a ta portée, se lancer dans un exercices trop compliqué pour toi ou ton cheval ne peut que faire pire donc il vaut mieu demander conseil à quelqu'un qui vous connait bien.

Par Caracol : le 26/08/11 à 01:15:00

Déconnecté
 On dit "à court d'idée" pas "en cours d'idée"


Désolée

Par LePoney11 : le 26/08/11 à 01:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Oui je sais je m'en suis rendu compte trop tard !!

Par roro : le 26/08/11 à 11:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il "fait tout" mais je pense que toi tu manques d'expérience et de pratique, voir de cours, et peut-être un mono qui ne t'amène pas là où il faudrait et te garde simplement au même niveau.

tu as la base, et puis après ?

pour progresser, il faut savoir et connaître, et ce n'est pas sur un forum que tu pourras avancer.

Par LePoney11 : le 26/08/11 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que ma mono me garde au même niveau !!! --"
Et je ne pense pas avoir QUE les bases ... --"
Quand on monte avec des galop 5 à 7 sa m'étonnerais qu'on ait que les bases. Mais je cherche juste des petits exercices pour changer un petit peu, pas des choses a lui apprendre.

Par pticoq : le 26/08/11 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors pour toujours varier les exos pour ma part je recherche des idées dans toutes les disciplines. et j'ai du beaucoup creuser les méninges pour avoir donné des pseudos cours a une petite sur mon poney, pour travailler avec mon poney, je m'amuse parfois à organiser des trucs pour les pensionnaires de la pension ou je suis ...

obstacles : pour des isolés tu peux changer avec filet/selle, à cru/filet, selle/cordelette, a cru/cordelette...
le type d'obstacle droit , oxer, spa, plus ou moins large, plus ou moins haut
mettre des lignes diverses avec contrat de foulées.
sautés des barres mais aussi d'autres objets
les parcours : ba la c'est simple type d'obstacle, matières d'obstacle ( pneus, cônes, avec bâche, frite de piscine, tronc,...), les difficultés ( courbes, saut de puce,...)

pour t'inspirer le net est ton ami. visionne des concours de CSO, de hunter, de cross, ...

dressage : regarde les reprises de concours existantes travail en des morceaux puis déroule les. sa te permettra de voir aussi ce que tu a besoin de travailler et ou te faire conseiller.

liberté : rooo ba la obstacle comme si dessus, travail de la réponse a la voix, jeux...

ballades : tu peux travailler le dressage, sauter si tu croise des troncs, fossés, amuse toi a passer des endroits inconnus, étroit, passerelle ( bien sûr des endroit non dangereux)
autres :

tu peux t'inventer des parcours de trec.
t'amuser à t'installer des jeux de pony games ( moins drôle seul mais sa se fait)
tu peux faire des longues rênes aussi
essayer de lui apprendre des tours genre jambettes et autre

bref fait le tour de tout ce qui existe en équitation fait un tri de ce que tu aime et fait le tout a ta sauce.

aide toi de vidéo sur le net de compétition et autre et fait jouer ton imagination

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval