Il ne marche pas à l'aller (balade)
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 25/08/11 à 23:01:36
Déconnecté | Bonjour, Avis aux pro de la balade, j'ai besoin d'un petit conseil. Mon cheval ne marche pas au pas en ballade à l'aller. Il colle à la jambe, regarde partout, et est hésitant. Par contre, dès qu'on fait demi tour c'est le miracle...il est très agréable, marche vraiment très bien et moi je me laisse porter Comment lui apprendre à marcher comme ca à l'aller ? dur dur non ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par dilou : le 25/08/11 à 23:05:10
Dire merci | L'aller, c'est pour aller où ? Il y trouve quoi d'intéressant ? Je sais que c'est un point de vue discuté, mais un cheval qui n'aime pas sortir, je l'emménerais dans un bel endroit avec de la bonne herbe, je le laisserais manger 5mn, et puis je rentrerais. Ainsi, la balade prend un sens du point de vue équin... et le retour n'est plus aussi attractif... |
Par emilie100787 : le 25/08/11 à 23:06:14
Déconnecté | idem que dilou |
Par wicky : le 25/08/11 à 23:06:29
Dire merci | j'en connais une autre dans le même style... la mienne ! faut pousser à l'aller et on cherche vainement le frein au retour mais elle agit comme ça quand je la sors seule, normale elle est moins motivée quand il s'agit de quitter son pote de pré en montant avec un autre cheval elle est beaucoup plus régulière |
Par casimir : le 25/08/11 à 23:11:32
Dire merci | il a besoin de s'échauffer ou aime pas la balade |
Par fili : le 25/08/11 à 23:18:31
Dire merci | J'avais un cheval qui faisait la même chose, je me suis fachée, désormais il avance dès le début! Et le fait qu'il ait accéléré c'est plus plaisant pour lui et pour moi, parce que le fait de pas avancer il s'ennuyait.... Et aussi il est moins sur l'oeil, comme il a moins le temps de regarder... Après a chaque cheval sa solution |
Par idina : le 25/08/11 à 23:33:50
Dire merci | Les copains et la motivation, je dirai qu'on t'a donné là deux pistes à creuser Si je sors une de mes juments seule, elle va avancer oui ... en hennissant tant qu'et plus pour appeler les autres, en regardant si un méchant loup ne serait pas planqué derrière la 3ème fougère à gauche, en étant branché sur le 3000 volt ... alors qu'en groupe, elles avancent sans aucun souci, d'autant plus que nous faisons très régulièrement des pauses broutage dans des petits coins de verdure |
Par Marine_du19 : le 25/08/11 à 23:40:24
Dire merci | Rah j'ai la même ^^ Ma foi... on fait des "contrats": Si tu va jusqu'a cette belle touffe elle sera rien que pour toi |
Par wicky : le 25/08/11 à 23:44:53
Dire merci | sinon pour la motivation y a toujours la canne à pêche avec la carotte au bout comme appat... |
Par Opige : le 26/08/11 à 00:05:34
Déconnecté | Nan mais Chacha ils sont tous comme ca au début !! Là vraiment tu te poses trop de question ! Il connait pas donc il appréhende ... Une fois qu'il sera ce qu'il attend ca roulera ... ou pas parce que parfois ca se fait des flips ! Respire et cherche pas des solutions a des problemes qui existent pas ! |
Par Bea64 : le 26/08/11 à 00:14:14
Dire merci | Au debut et après aussi, on un AA diesel comme ça, il traine des pieds a l'aller Et après hop il fait la course avec les copains... |
Par aurélie29 : le 26/08/11 à 00:24:05
Dire merci | pareil, meme au trot c'est lamentable comme il se traine pourtant on fait des pauses broute broute mais pour le moment c'est pas encore ça a l'aller mais bon déja il est un chouilla plus motivé pour aller a un certain parc, du coup quand on sort seuls j'essaie d'aller là plus souvent comme ça il est "content"! (le mot est un peu fort quand meme lol) |
Par jument_Noire : le 26/08/11 à 09:39:36
Déconnecté | Aurélie : Pareil lol, au trot il colle aussi à la jambe SAUF si y a quelque chose qui fait peurrrrr !!! Par contre au retour, il traine pas, on est presque au galop et on ressemble à un trotteur sur un champs de course ! Pour ce qui est de le sortir avec d'autres, c'est pareil lol, même si les autres sont devant, il marche pareil, il se fait semer et ca l'inquiète pas trop SAUF si les copains viennent à disparaitre du champs de vision lol ! Je sais pas s'il aime pas la balade..mais s'il aime pas la balade ni la carrière...nous vla bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous