Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne marche pas à l'aller (balade)

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 25/08/11 à 23:01:36

Déconnecté
Bonjour,

Avis aux pro de la balade, j'ai besoin d'un petit conseil.

Mon cheval ne marche pas au pas en ballade à l'aller. Il colle à la jambe, regarde partout, et est hésitant.

Par contre, dès qu'on fait demi tour c'est le miracle...il est très agréable, marche vraiment très bien et moi je me laisse porter

Comment lui apprendre à marcher comme ca à l'aller ? dur dur non ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dilou : le 25/08/11 à 23:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 L'aller, c'est pour aller où ?

Il y trouve quoi d'intéressant ?

Je sais que c'est un point de vue discuté, mais un cheval qui n'aime pas sortir, je l'emménerais dans un bel endroit avec de la bonne herbe, je le laisserais manger 5mn, et puis je rentrerais.

Ainsi, la balade prend un sens du point de vue équin... et le retour n'est plus aussi attractif...

Par emilie100787 : le 25/08/11 à 23:06:14

Déconnecté
 idem que dilou

Par wicky : le 25/08/11 à 23:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en connais une autre dans le même style... la mienne !

faut pousser à l'aller et on cherche vainement le frein au retour

mais elle agit comme ça quand je la sors seule, normale elle est moins motivée quand il s'agit de quitter son pote de pré

en montant avec un autre cheval elle est beaucoup plus régulière


Par casimir : le 25/08/11 à 23:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a besoin de s'échauffer ou aime pas la balade

Par fili : le 25/08/11 à 23:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 J'avais un cheval qui faisait la même chose, je me suis fachée, désormais il avance dès le début!

Et le fait qu'il ait accéléré c'est plus plaisant pour lui et pour moi, parce que le fait de pas avancer il s'ennuyait.... Et aussi il est moins sur l'oeil, comme il a moins le temps de regarder...

Après a chaque cheval sa solution

Par idina : le 25/08/11 à 23:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les copains et la motivation, je dirai qu'on t'a donné là deux pistes à creuser

Si je sors une de mes juments seule, elle va avancer oui ... en hennissant tant qu'et plus pour appeler les autres, en regardant si un méchant loup ne serait pas planqué derrière la 3ème fougère à gauche, en étant branché sur le 3000 volt ... alors qu'en groupe, elles avancent sans aucun souci, d'autant plus que nous faisons très régulièrement des pauses broutage dans des petits coins de verdure

Par Marine_du19 : le 25/08/11 à 23:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rah j'ai la même ^^ Ma foi... on fait des "contrats": Si tu va jusqu'a cette belle touffe elle sera rien que pour toi

Par wicky : le 25/08/11 à 23:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinon pour la motivation y a toujours la canne à pêche avec la carotte au bout comme appat...

Par Opige : le 26/08/11 à 00:05:34

Déconnecté
 Nan mais Chacha ils sont tous comme ca au début !! Là vraiment tu te poses trop de question !

Il connait pas donc il appréhende ... Une fois qu'il sera ce qu'il attend ca roulera ... ou pas parce que parfois ca se fait des flips !

Respire et cherche pas des solutions a des problemes qui existent pas !

Par Bea64 : le 26/08/11 à 00:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Au debut et après aussi, on un AA diesel comme ça, il traine des pieds a l'aller

Et après hop il fait la course avec les copains...

Par aurélie29 : le 26/08/11 à 00:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 pareil, meme au trot c'est lamentable comme il se traine pourtant on fait des pauses broute broute mais pour le moment c'est pas encore ça a l'aller mais bon déja il est un chouilla plus motivé pour aller a un certain parc, du coup quand on sort seuls j'essaie d'aller là plus souvent comme ça il est "content"! (le mot est un peu fort quand meme lol)

Par jument_Noire : le 26/08/11 à 09:39:36

Déconnecté
Aurélie : Pareil lol, au trot il colle aussi à la jambe SAUF si y a quelque chose qui fait peurrrrr !!! Par contre au retour, il traine pas, on est presque au galop et on ressemble à un trotteur sur un champs de course !

Pour ce qui est de le sortir avec d'autres, c'est pareil lol, même si les autres sont devant, il marche pareil, il se fait semer et ca l'inquiète pas trop SAUF si les copains viennent à disparaitre du champs de vision lol !

Je sais pas s'il aime pas la balade..mais s'il aime pas la balade ni la carrière...nous vla bien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval