Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle selle ....pff.....

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 26/08/11 à 13:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Bon, voilà, je viens encore à la pêche aux avis divergents et convergents, c'est selon....

AVANT il faut lire :

Hier, je montais avec une amie, et je lui dis : "il me semble que ma nouvelle selle (3 semaines d'utilisation) est fort juste au garrot"

du coup, elle passe sa main et me dit : "c'est vrai ! faudrait pas qu'elle s'étoffe même pas un peu"

je téléphone au vendeur Stubben, et je lui explique un peu, lui demandant si c'est normal (c'est une close contact) , il me dit que non, je lui ai envoyé les photos que je vous met ci -dessous

et pour ne pas lui faire reprendre la selle pour rien (il peut la renvoyer pour modifications)

voilà cette photo prise une bonne main derrière le coude, la selle se cale seul à cet endroit, l'épaule est libre .


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/101254.jpg]

[/url]

voilà ce que ça donne niveau arcarde : mes doigts passent à plat au niveau de la pointe de l'arcade, mais sur les côtés : ça touche de chaque côté du garrot quand elle est en mouvement !!!!!!!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/101255.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/101256.jpg]

[/url]


[/url]

ALORS : sur celle ci, je recule encore la selle sangle 2 bonnes mains derrière le coude ( sur les conseils de certains sur mon post précédent ....) : regardez, c'est toujours aussi juste au niveau de l'arcade !


[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/101259.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/101260.jpg]

[/url]

Quand la jument est au pas, en balade, si je passe mes doigts sous l'arcade, selon le mouvement du pas, mes doigts se trouvent "compressés" entre la selle et les côtés de l'arcade

QUAND JE RETIRE LA SELLE : il n'y a pas trace de frottement à ce niveau, mais n'est ce pas quand même "limite" ??

Merci à tous

Messages 1 à 24, Page : 1

Par baldan : le 26/08/11 à 13:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 dans ton cas il me semble que l'arcade est trop grande non

Par Laulau : le 26/08/11 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je pense que tu peux la faire ce resserrer plutôt que l'agrandir! si jamais tu l'agrandit elle va encore plus écraser le garrot!

enfin je pense!

Par Laulau : le 26/08/11 à 13:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais c'est vrai que d'un coté la selle est déja penché en arriéré... donc il faudrait une plus large mais qui dégarotte bien..

Par emilie100787 : le 26/08/11 à 13:20:42

Déconnecté
 ah oui effectivement l'arcade de garrot est trop large

Par Muesli08 : le 26/08/11 à 13:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 bon, ben c'est bien ce qui me semblait !

faut que je la fasse resserrer un poil

MAIS déjà que l'équilibre est "limite" , elle risque de pencher plus vers l'arrière !

Faudra que je le dise quand le gars viendra reprendre ses mesures

POurtant ses mesures avaient été prises lors de la commande de la selle !!!!!

C'est avec moi dessus qu'on voit une différence, sans cavalier ça passe, à mon avis c'est ce qui s'est passé


zut de zut

on dirait qu'elle est en peu gênée au galop : elle ne veut plus s'incurver et galope le nez un peu en l'air, alors qu'avant elle faisait pas ça.

Pensez vous que ça puisse venir de la selle?

Par Muesli08 : le 26/08/11 à 14:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 




Par roro : le 26/08/11 à 14:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi, elle me paraît trop en avant tout de même.

si tu resserres, ça va remonter au niveau pommeau et donc ta selle ne sera plus horizontal, et quand tu seras assise dedans, tu seras plus vers l'arrière qu'au milieu.

elle est bien trop en avant.

d'après ton passage de sangle sur la première photo de profil, tu peux largement reculer de 8-10cm ce qui pourrait régler ton soucis.

mais après voir une fois dessus.

Par roro : le 26/08/11 à 14:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour savoir si tu es juste

pose ta selle sur le dos,
glisse ta main à plat sur le garot et tu dois passer ta main sans qu'elle soit coincée jusqu'à ce que tu sentes la base du garot, et donc pousser ensuite ta selle pour qu'elle soit en place.

ensuite tu sangles, et tu regardes si la selle revient en avant ou pas quand il marche.

Par Muesli08 : le 27/08/11 à 13:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Oui Roro,quand je la recule au maximum (photo 2) la selle avance un peu .

Pour monter aujourd'hui j'ai mis un mattes et ça relève un peu la selle car ça met un peu d'épaisseur entre la matelassure et le cheval et ça allait mieux au niveau du garrot.

mais bon, à la base, c'est quand même une selle à utiliser sans amortisseur, donc crotte, j'espère que chez Stubben ils sauront l'adapter mieux d'après les photos.


Par Glorfindel : le 27/08/11 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 perso j'ai le meme probleme avec la wintec dress; le probleme c'est que la gouttiere de la selle est pas assez importante, il faudrait non seulement resserer mais en fait avoir des matelassures plus epaisses!
la seule selle qui va impec a ma jument est une selle a pont suspendu ( selle de rando )

Par Muesli08 : le 27/08/11 à 13:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 ben oui Glorfindel.

mais bo, je fais du CSO, et je peux pas lui mettre une selle de rando

je pensais en faisant venir qq, essayer diverses selles, regarder comment elle se pose sur le cheval, rajouter de la matelassure, ok

puis là, je la reçois, et c'est trop juste au garrot

j'en ai marre !

je vais quand même pas m'en racheter une autre, déjà que celle là, je vais mettre pls mois à rembourser....


Par Al3zane : le 27/08/11 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas faire refloconner les matelassures sinon ?

J'ai fais faire ça sur ma Thorowgood et c'est nickel

Par veronik : le 27/08/11 à 14:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, elle est sur le scapulum.....mais c'est le défaut des arcons anglais ou type anglais.

Par Muesli08 : le 27/08/11 à 15:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Merci véronik : je comprends mieux maintenant pourquoi !

Je suis allée faire un tour sur le site Stubben et apparemment, ils ne peuvent pas changer l'arçon (autant se racheter une autre selle ! )

MAIS ils peuvent adapter la matelassure,

J'espère ne pas avoir pire que mieux !

Lundi, je téléphone pour qu'il vienne rechercher la selle pour la renvoyer en Suisse

Quelle merde, je pensais qu'en y mettant le prix....ben non,

Je dois taper dans quelle gamme pour être satisfaite ? (prestige, butet ?) je ne m'appelle pas RObert, ni Pessoa, le cheval a quand même droit à son confort même si elle fait pas parcours 1M40 (quoiqu'elle fait le m20 quand même)

Par Muesli08 : le 29/08/11 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Réponse du vendeur : photos envoyées à Mr Stubben en Suisse

On s'occupe de mon "cas"

Je vous raconte la suite dè que je sais si ça vous intéresse

Par lapatateuh : le 29/08/11 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Stubben est sérieux ça devrait le faire. 

Par CSO13 : le 30/08/11 à 02:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2011
158 messages
Dire merci
Au garrot sa gêne un peu c'est sûr..
Mais sinon, la selle épouse bien le dos!

Par SDE : le 30/08/11 à 12:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai vu la selle en vrai,

l'ouverture de garrot convient,
la selle se place derrière l'épaule et devant les dernières côtes;

MAIS c'est comme si la hauteur de pommeau ne convenit pas (trop basse) du coup la jument, qui a un garrot haut, long et bien marqué, se retrouve avec le dessus du garrot à 1 cm du dessous de l'arcade...

Faudrait (on en avait discuté) un pommeau "nez coupé" ou un pommeau de selle maclellan (tu vas faire fureur en concours)

Par Muesli08 : le 30/08/11 à 12:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Merci SDE.

D'ailleurs, je vais bien noter ta phrase pour l'expliquer au vendeur quand il viendra chercher ma selle : parce que j'avais du mal à lui expliquer que la selle convenait , mais pas au niveau des côtés de l'arcade.

Oui une mac lellan en concours looooool !!

EN plus, je suis allée sur un site où ils expliquent comment mesurer l'arcade de la selle et l'ouverture de garrot du cheval, eh bien c'est la bonne taille !!!!

Donc ton explication est la bonne SDE, et peut être qu'ils pourront m'aranger l'affaire chez Stubben !

Surtout que je vois bien qu'elle est gênée sur le cercle ma jument .

En attendant, j'utilise un mouton mattes (le modèle fin, car plus épais ça ne marche pas !) : ça relève la selle sans la déséquilbrer et ça "passe", mais ça reste du temporaire.

bon, ben je vous raconterais la suite

merci LAPATATEUH : tu me rassures, le vendeur m'a bien précisé dans son mail qu'il ne laisse pas ses clients insatisfaits !




Par SDE : le 30/08/11 à 18:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 

Par Muesli08 : le 04/10/11 à 22:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Nouvelles fraîches du jour :

Le vendeur (après en avoir parlé avec Mr Stubben) vient vendredi chercher ma selle pour modification (en Suisse)

Les frais ne seront pas à ma charge (OUF !)

D' abord il va remettre la selle d'essai avec laquelle il a pris la mesure du garrot (et ça convenait bien) pour voir où est l'erreur

et en plus j'aurais une selle de prêt pour patienter !!
Super , mais je n'ose pas me réjouir tant que je n'ai pas reçu ma selle modifiée qui ira parfaitement au dos de ma Terreur.

Par El Bimbo : le 04/10/11 à 23:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas étonnant : Stubben est une marque allemande, avec le sérieux que ça implique.

Par honest : le 04/10/11 à 23:50:27

Déconnecté
 Idem que SDE, je vois une selle OK sinon un poil juste mais avec pas assez de dégagement au niveau du garrot.

Par Muesli08 : le 07/10/11 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Bon il est venu et a confirmé : trop juste !

Si on fait juste du pas en ligne droite ça va, sinon, ça coince !

Il a remis également le modèle que j'avais essayé : il y a une ENORME différence : Sur ce modèle ils font les matelassures plus plates depuis peu, et du coup, bein, le même modèle ne correspond plus à celui que j'avais essayé ! (au niveau matelassures)

Le représentant renvoie donc les 2 selles : la mienne et celle de test, pour qu'ils ajoutent ce qui manque en matelassure (l'ouverture est bonne)

Il a pris plein de photos : pour respecter l'équilibre quand ils vont modifier, etc....

J'en ai une de prêt pour en attendant : un peu juste aussi, mais je "joue" avec un mattes comme je faisais jusque maintenant , et puis, pour le moment, on fait QUE du plat alors..... il n'y a pas de grosses contraintes .

Quand je récupère ma selle , je vous remets des photos pour que vous voyiez la différence.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval