Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire maigrir une shetland

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par lotte25 : le 26/08/11 à 16:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
 Voila je vous résume la situation :
Ma shetland est en pension, elle est obése, mais pleine pour mars 2012. je lui ai déjà fais un paddock dans le pré, qu'elle a tout défoncé, elle ne veut plus rester dedans, même avec du courant.

Je ne peux pas la monter, ni lui faire faire de l'exercice, elle est a bout de souffle au bout de 2 tours, j'ai l'impression qu'elle corne, mais non d'après le véto.

j'ai commander une muselière greenguard, que j'attends avec impatience

Donc comment la faire maigrir???
voila la bête :

je posterais une meilleure photo plus tard.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par crazyofhorse : le 26/08/11 à 17:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le mien, obèse aussi, a eu droit a 15 jours de paddock avec seulement un peu de paille le soir ...

Depuis peu et après passage de mon véto, il est au pré le jour (sachant que c'est un pré ras), et en paddock le soir ... Je donne une petite ration de paille seulement 1 soir sur deux ...

Dans ton cas, si elle ne reste pas en paddock, c'est bien plus difficile

J'espère que la muselière suffira a régler ton souci de poids ...


Par dejavu : le 26/08/11 à 17:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Si elle est obèse 'est normal qu'elle soit vite à bout de souffle.
Il faut l'entrainer petit à petit, 2 tours puis 3 puis 4 etc... elle finira par perdre du poids et gagner du souffle.

Par Camille999 : le 26/08/11 à 23:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Une shet obèse ne perdra pas de poids en faisant 3-4 tours de longe , et l'herbe rase suffira à la faire grossir.

La seule solution c'est la muselière + paddock ras : la mienne a juste cessé sa prise de poids avec ce régime là ! elle n'a pas encore perdu son surpoids après 2 mois de muselière + paddock ras. Et si elle passe au travers des clotures, tu peux rajouter une petite antenne sur le licol qui sert à maintenir la museliere car leur crinière leur permet d'être isolé du jus pour franchir les clotures ! Chez moi j'ai du rajouter un ruban à 20cm du sol, et je vérifie que le jus passe bien toutes les 2 semaines.

Par Uriette : le 27/08/11 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Sur la photo que tu montres d'elle je suppose que le poulain c'est le sien, est-il de l'année ? Parce qu'en général après une gestation les mammifères ne sont pas sveltes et athlétiques non plus... Donc je m'inquiéterais plus pour sa condition physique que pour la prise de poids.
Je rejoins ce qui est dit pour l'antenne avec mes poneys fugueurs ça marche.
Même si cela ne fait pas maigrir, il faut absolument que ta ponette reprenne de la condition physique. Comme ça son métabolisme de base va augmenter (les muscles nécessitent plus d'énergie même au repos que la graisse), donc après elle emmagasinera moins de graisses avec le même apport de nourriture.
Donc pour moi il faut du travail.

Par Juxstine : le 27/08/11 à 11:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faire des balades au pas , en plus du greenguard ?
ça lui permettras de reprendre du souffle en douceur ... ( Et pis ça montreras du pays au poulinou qui est avec , si c'est celui de cette année )

Par lotte25 : le 29/08/11 à 09:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
merci pour vos conseils!
Alors le poulinou n'est pas celui de cette année, elle a fait une pausse et à été saillie ce printemps, la mise bas est prévu pour fin mars 2012.
Donc la elle est au box depuis hier, je vais attacher la muselière au licol cette aprés midi, et je la relacherais en soirée, mais je suis sur que ce petit séjour en box l'aura déjà fait maigrir, c'est assez bizar mais dés qu'elle est au box elle perd du bide!

Et ensuite reprise du travail doucement.

J'avais déjà tenté l'antenne sur le licol, c'est vrai que je n'y pensais plus, je vais retenté, mais faut dire qu'elle n'aime pas être séparer des chevaux, donc elle se taille pour etre avec.

Par dominique71 : le 29/08/11 à 09:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 c'est assez bizar mais dés qu'elle est au box elle perd du bide!


Simplement les intestins qui se vident de leur surplus ou c'est du "vrai" et elle continue de maigrir après 24h ?

Par lotte25 : le 29/08/11 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
oui oui elle continue mais c'est moins flagrand, j'ai l'impression qu'elle "dégonfle"...
Je ferais des photos ce soir pour avant/après.


Message édité le 29/08/11 à 11:44

Par lotte25 : le 31/08/11 à 11:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
bon je n'arrive pas a transferer les photo de mon portable à l'ordi, donc pas de photo!
Je lui avais mis son greenguard mais le réglage ne va pas, faut que je couse une lanière, et j'ai pas le temps, ca me saoul!!
et la grosse profite pendant ce temps, je vais aller la rentré à midi, encore un séjour au box, en attendant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval