Forum cheval
Le Forum Cheval

REcherche d'un centre equestre proche de lyon.

Sujet commencé par : melo9 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par melo9 : le 27/08/11 à 14:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour, future étudiante a l'université a lyon. Je souhaiterais continuer ma passion, C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis sur les différents centres equestres. Je ne dispose pas de voiture et résiderai dans la presque île. j'ai donc besoin que le centre equestre soit accessible avec les transports en commun. Je recherche un centre où les cavaliers sont tres motivés, qui sort également en concours. ( cso) Un centre equestre où l'on peut vraiment bien progresser et où il y a de bon Chevaux. J'ai entendu vaguement parler de " la clairiere du findez" et de la " ferme de la dame blanche qui me semblent pas mal" que pensez vous de ces centres? Et de l'école d'équitation de la doua?? merci beaucoup de vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par filledu6907 : le 31/08/11 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2005
300 messages
Dire merci
 Bonjour,

alors pour les centres accessibles en transport en commun :

- la dame blanche : pour l'accessiblité, je crois qu'il y a un bus qui passe pas loin, mais c'est pas une grande ligne donc c'est moyen-moyen. Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce centre et ils sont orientés compétition.

- la clairière du findez : accessible en bus, à partir de la place Bellecour (peut-etre ce qui te convient le mieux si tu habites en presqu'île) en 20-30 minutes, le centre équestre est au terminus du bus (c'est l'ancien bus 30 mais avec le nouveau réseau de bus, il a du changer de nom). Idem, ils sont orientés compétition, pas d'avis sur ce club, je le connais de nom et je les ai vu en concours cso club.
Je sais juste que le club n'a pas de prés, donc chevaux en box (peut-etre des paddocks)

- la doua à villeurbanne : accessible par le tram T1, centre équestre au milieu des immeubles, bon niveau aussi, par contre, chevaux en boxes quasiment toute l'année (sauf l'été)

- ucpa saint priest : accessible par le tram T2, centre équestre en bordure d'une grande route, pas de prés, mais de grandes installations (deux manèges, une immense carrière, un terrain d'initiation au cross). De bons chevaux, par contre, niveau caractère, beaucoup de selle français et de pur-sang. Etre enfermé en boxe H24, je te laisse imaginer, ils sont un peu bougeons, personnellement je quitte ce club, car je ne supportais plus de voir des chevaux dans des boxes toute la journée avec le caractère qui va avec. Par contre, le niveau est très bon, les chevaux bien dressés pour la plupart, et ils sont orientés compétition (cso, un peu de dress, cce, même du trec et du pony-games).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !


Message édité le 31/08/11 à 09:32

Par dominique71 : le 31/08/11 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si tu as une voiture, tu as aussi les centres du parc de Miribel-Jonage, très orientés compét...
Dans la verdure !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval