Forum cheval
Le Forum Cheval

Compagnon?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça fait maintenant des années qu'on laisse notre pré a des gens du village, on a pas le temps de l'entretenir et rien à mettre dedans nous, au début ils avaient des moutons maintenant ils les ont bougé et ont acheté un petit ane il y a un peut plus d'un an, Max.

Malheureusement il est tout seul... Au début mes chiens étaient toujours avec lui, ils sont habitués aux chevaux donc ils adorent aller jouer avec lui (en fait Maxou cours après les chiens qui sont perçoidés qu'il va leurs voler leur balle/os/bois donc ça peut parfois durer loooongtemps )

Mais voilà, les proprios de Max on tout recloturé en treillis à moutons il y a quelques semaines et les chiens ne peuvent plus aller, la prairie entoure notre maison et est accolé à notre jardin, Max s'ennuie vraiment, si je suis dans le jardin et que je joue avec les chiens, il court le long des clotures, appelle dès qu'il nous aperçois, il passe son temps à mordiller les clotures, il me fait vraiment de la peine... J'en ai parlé avec les proprios mais ils n'y connaissent vraiment rien, Max ne bouge jamais de ce pré, il a son licol H24, un petit coup de brosse de temps en temps par dessus la cloture mais rien de plus, il doit avoir 3ans maintenant et il est vraiment mal élevé.

J'ai plusieurs question en fait, je sais que chez nous (Belgique) il y a une sorte de loi qui fait que si quelqu'un exploite ou quoi une parcelle, au bout d'un moment il a un droit d'occupation sur du long terme ou un truc dans le genre, comment ça se passe si moi je veux mettre "quelquechose" dans ce pré avec l'ane (biquette, mini-shet,...)?

Vu que la prairie est à nous, est-on considérer comme "quelquecoses" vis-à-vis de cet ane, par exemple, le mec à vu deux fois le marechal le paré alors "il sait comment il faut faire" etle fait lui même mais je trouve que ses pieds son vraiment horrible et par moment il a l'air d'avoir du mal à se déplacer.

Si par hasard je décidé d'adopter un p'tit poney d'une assos ou quoi pour mettre avec lui, est-ce qu'il y a des chances qu'il lui refille pleiiins de mauvaises habitudes? (question con hein, mais j'ai déjà eu des soucis de se genre avec mon poney)


Edit: désolé pour le pavé, merci à ceux qui auront le courage de lire!


Message édité le 27/08/11 à 18:50

Messages 1 à 6, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Les petits pieds de Maxou:
 

Par lau88 : le 27/08/11 à 19:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 effectivement il a les sabots trop long
un ane comme un cheval doit voir le marechal
sa nouvelle cloture c'est du grillage à moutons ?
j'y connais rien sur lois belges mais il serait effectivement plus heureux avec un compagnon

Par SarahetNath : le 27/08/11 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Oui beaucoup plus hereux avec un compagnon et je ne pense pas qu'il prendra les mauvaises habitudes de l'Ane

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 19:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui les nouvelles clotures sont en treillis à moutons, les photos datent de l'ancienne cloture (bah oui le chien est dans le pré ).
Pour le moment, de temps en temps j'ouvre la barrière aux chiens, mais je suppose que ce n'est pas super bien vu non plus...

Par lau88 : le 27/08/11 à 20:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 c'est bien le grillage en carré ?
si c'est le cas , il faut faire très attention qu'il ne passe pas le sabot au travers (mon veto a soignié un ane à qui c'etait arrivé et il avait paniqué et s'etait presque arraché le sabot)

Par PrinceMc.Do : le 27/08/11 à 20:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il ne s'énerve pas dessus ni rien, il se tient devant, mord dedans et tire des petits coups genre tu m'embête mais rien de plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval