Selle Thorowgood : convient ?
Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par C.love.horsesPar C.love.horses : le 27/08/11 à 20:17:06
Bonjour tout le monde. J'en suis toujours à mon problème de selle. Voilà mon énième essai, et ma dernière chance comme selle potentielle. Voilà les photos : Lien Alors j'aurais voulu avoir vos avis (eh oui encore) concernant cette selle Thorowgood. Je l'ai d'abord essayée avec l'arcade rouge (jusque photo 10) mais je trouvais que la selle piquait du nez. J'ai alors mis l'arcade plus serrée, la bleue (à partir de la photo 11). Qu'en pensez vous ? J'ai un peu l'impression qu'elle comprime le garrot avec cette dernière arcade.. Et trouvez vous qu'elle est bien positionnée sur les dernières photos ? Merci de vos futures réponses. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par ulysse : le 27/08/11 à 21:16:07
Dire merci | je suis pas experte mais j'ai des problemes pour habiller ma jument donc j'etudie le probleme, j'ai l'impression que ta selle remonte de l'arriere et que l'arriere n'epouse pas le dos de ton cheval je pense que l'arçon n'est pas le bon est ce le modele cob ? |
Par Al3zane : le 27/08/11 à 22:32:34
Dire merci | Selles plus en arrière, il devrait y avoir du changement... |
Par Mylie53 : le 27/08/11 à 23:03:53
Dire merci | pareil : pose ta selle plus en arrière car sur les photos elle repose sur les épaules et du coup ne pose pas derrière. Sur les photos de transpi on voit que ça appuie devant donc je pense que l'ouverture d'arcade est un peu juste. |
Par C.love.horses : le 27/08/11 à 23:09:26
Non ce n'est pas le modèle cob. Pour les matelassures arrières je trouve aussi qu'elles ne posent pas très bien (mais au passage beaucoup mieux qu'une wintec 500 !! ) Peut être qu'après elles se tasseront un peu et ça ira mieux ?? Milye53 justement c'est là mon grand soucis pour trouver une selle qui convient, toutes avancent. Si tu regarde les photos sans tapis la selle est bcp plus en arrière. Au début de la séance on ne voit pas sa tâche blanche (région lombaire gauche) alors qu'à la fin avec l'avancement on la voit... Avec l'arcade rouge elle pique du nez, après si les matelassures s'aplatissent ça va empirer le phénomène non ? |
Par ianka : le 28/08/11 à 10:18:48
Dire merci | En effet, deja pb de positionnement de la selle et ensuite de matelassures... C'est la endurance? |
Par C.love.horses : le 29/08/11 à 00:21:57
ianka tu dis "en effet" .. De quoi parles-tu ? Que dois-je faire / privilégier comme solution ? Au fait c'est la T4 GPD (mixte tendance dressage) Message édité le 29/08/11 à 00:21 Message édité le 29/08/11 à 00:21 |
Par C.love.horses : le 29/08/11 à 22:13:20
Personne ? |
Par Al3zane : le 29/08/11 à 23:54:05
Dire merci | Contactes Ms*ellerie, elle est plus pro que nous. |
Par C.love.horses : le 30/08/11 à 15:20:20
C'est ce que je vais faire mais je voulais plus d'avis. Visiblement y'a pas foule |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous