Urgent probleme respiration
Sujet commencé par : anneflo - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par annefloPar anneflo : le 28/08/11 à 11:21:28
Dire merci | bonjour je viens d'acheter un cheval il a 3 ans plutot sensible car mauvais traitements de son premier proprio... j'ai remarqué que quand je le selle il se mets a mal respirer comme si il avait le nez bouché et il coule un peu (blanc) je vais biensure fair venir le veterinaire mais je voulais savoir si vous avez deja connu sa . il vit au pré le reste du temps il respisre normalement.je le fais sentir le tapis la selle car il est en cours de debourage et comme je vous l'ai dit un peu craintif alors serait ce la cause peut etre allergique a quelque chose sur son materielle .il tousse pas ,pas de fievre c'est un mystere!! alors si vous avez des conseilles je suis a votre ecoute!!! merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par marinaagen : le 28/08/11 à 11:27:05
Dire merci | est ce que tu ne le sangle pas un peu fort ? |
Par GGT : le 28/08/11 à 13:48:01
Dire merci | le cheval jette uniquement quand tu le selles tu l'as constaté combien de fois ? comment peux tu être sûre qu'il ne jette pas le restant de la journée (étant au pré cela peut se faire sans que tu le vois ) |
Par anneflo : le 28/08/11 à 13:48:04
Dire merci | non justement c'est meme avant que je sangle je fais bien attention |
Par anneflo : le 28/08/11 à 13:50:56
Dire merci | en ce moment je suis tout les jours avec lui et les fois ou j'ai remarqué sa c'est quand je commence a le brosser les deux fois ou je l'ai monté cette semaine il me la fait apres sa va mieux et avant rien du tout!!bien que je surveille et meme quand il mange le foin il n'a rien!! |
Par veronik : le 28/08/11 à 14:09:15
Dire merci | Il y a blanc opaque et blanc translucide........ |
Par anneflo : le 28/08/11 à 18:50:07
Dire merci | blanc translucide aujourd'huiil la fait un peu moins que hier mais un peu quand meme est ce que ca peut etre lié au stresse? |
Par wicky : le 28/08/11 à 22:12:36
Dire merci | si ton cheval est sensible aux poussières déjà évite tout phénomène aggravant pour ma jument qui avait une fragilité à ce niveau, fut un temps je la pansais en ayant bricolé à l'aide d'un vieux collant une espèce de filtre que j'accrochais à la muserolle de son licol pour éviter qu'elle ne se prenne toutes les poussières dans le nez et ça aidait bien sinon une sangle élastique serait peut-être appréciée ? |
Par veronik : le 29/08/11 à 06:34:40
Dire merci | Déjà si c'est translucide, tu écartes le volet surinfection. Ensuite, il faudrait entendre les bruits respi pour pouvoir en dire plus! Et il y a translucide épais, visqueux, et translucide liquide comme de l'eau......... Les diag sur un forum Et en plus quand les infos ne sont pas complètes Bien difficile |
Par anneflo : le 29/08/11 à 08:21:11
Dire merci | oui c'est pas evident,merci pour le tuyau je vais essayer!! alors c'est translucide liquide ,pas epais ca coule pas a fleau non plus et apres on voit que c'est un peu sale autour du naseau ca le fait surtout sur une narine .enfaite c'est comme un nez bouché on voit qu'il a du mal donc au niveau bruit sa siffle pas sa ronfle pas on voit juste qu'il a un peu plus de mal sa respiration est plus forte .et pour lui nettoyé c'est pas evident !!sa fait qu'une semaine qu'il est a la maison et il s'enerve quand on lui fait la moindre pression sur la tete par exemple quand je lui tiens le licole donc avec un peu de patience et en y allant tout les jours j'essaye de l'habituer il y a deja du progres mon pauvre loulou etait battu avant :/ alors ensuite j'ai retesté avec le foin pour voir s'il reagissait et non pas de difficulté apparante .vous me conseillé quoi pour le nettoyage des naseaux? j'ai une sangle elastique je ne lui sere pas trop hier je l'ai longé et pas fais sentir et c'etait mieux mais pas parfait il faudrait peut etre que je lui trouve un produit a lui donner afin de le desensibiliser !! |
Par Gypsie : le 29/08/11 à 08:34:33
Dire merci | IL fait juste ça quand tu commences à le panser et au moment de seller? Mauvais souvenir de débourrage et stress en conséquence. Vérifier éventuellement si selle adaptée ou douleur au dos ou sanglage trop brutaux J'ai assisté il y a quelques semaines à la préparations d'une jeune jument souvent en défense et très stressée. A la vue de la selle, sa respiration s'est accélérée et ses yeux ressortaient... sa propriétaire n'y avait jamais prété attention. Mais de voir la selle la mettait dans un grand stress. Mais la bête docile et déjà mise au pas par l'homme ne bougeait quasiment pas au sanglage. Mais sa respiration, ses naseaux qui s'écartent et ses yeux, c'était quand même assez flagrant... |
Par kazegilken : le 29/08/11 à 11:35:29
Dire merci | Question probablement idiote mais, tu as sûr que c'est un problème de respiration ? Il n'est pas tout simplement en train de "ronfler" ??? |
Par calamity jane : le 29/08/11 à 11:38:00
Dire merci | oui, est-ce qu'il ne serait pas en train de ronfler car un peu impressionné? |
Par veronik : le 29/08/11 à 11:52:27
Dire merci | C'est plein de mauvaises ou fausses observations: tu dis clair comme de l'eau, et ensuite tu dis "sale", ce qui est le contraire. Alors demande à ton véto d'ausculter, ce sera plus fiable que ces dialogues de sourds. |
Par anneflo : le 29/08/11 à 18:22:18
Dire merci | non je pense avoir assez d'experience pour determiner ces symptomes clairement ce n'est absolument pas des ronflements ni la sangle trop serré c'est bien un probleme de respiration et ca se declenche quand je commence a le brosser il a le nez qui coule et a du mal a respirer .le veto va venir je voulais juste savoir si sa été deja arrivé a quelqu'un car moi jamais vu cette forme de probleme respiratoire |
Par anneflo : le 29/08/11 à 18:25:58
Dire merci | pas de douleurs au dos apparente l'osteo etait passé j'attend le veto donc je pensais au stress ou reaction a la poussiere quand je le brosse ,l'osteo pense que c'est pas grave on verra bien :/ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous