Léger saignement nasal
Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19Par Marine_du19 : le 28/08/11 à 21:07:30
Dire merci | Voilà, tout à l'heure j'ai remarqué du sang au creux du naseau de mon loulou. Je n'ai vu aucune plaie, et cela semblé venir de l'intérieur. Bon ce n'était pas énorme mais vu que je m'inquiète toujours pour cette grande saucisse... Avez vous déjà pu constater ça sur vos chevaux? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par casimirus : le 28/08/11 à 21:21:37
Déconnecté | Il a saigné après un effort ou pas ? Il a eu de l'equipalazone ces jours derniers ? Il a fait chaud par chez toi aujourd'hui ? |
Par PrinceMc.Do : le 28/08/11 à 21:25:28
Dire merci | Quel age a t'il? Est-ce qui renacle et éternue? Si ce n'est que léger ça peut être juste une brindille coincée. Si c'est après un effort, ça peut être une hémoragie pulmonaire, les chevaux sont très sensible à ce niveaux mais faut vraiment que ce soit un gros effort.... |
Par soanne : le 28/08/11 à 21:28:12
Déconnecté Dire merci | mon pur de 19 ans m'a fait ça cet été. j'ai flipé mais après avoir nettoyé son nazeau, ça n'a plus coulé. ça doit être comme nous, un coup de chaud, un petit vaisseau qui pète. |
Par youyoupi : le 28/08/11 à 22:17:12
Dire merci | un des miens me l'a fait aussi ! ya 1 mois il faisait chaud et en plus il était un peu énervé.....résultat 1 vaisseau en vrac et ça saigne |
Par Malaya : le 28/08/11 à 22:38:14
Dire merci | Pleins de causes peuvent faire saigner! Et meme un leger saignement nasal... peut etre fatal... s'il est du à une mycose des poches gutturales, qui peut se solder en hémorragie. Appelle ton véto! |
Par Marine_du19 : le 29/08/11 à 11:27:19
Dire merci | Il a 4 ans, aucun effort particulier ni d'equipanazol mais il fait très chaud. La chaleur en serait donc certainement la cause... Je vais regarder aujourd'hui ou cela en est, merci pour toutes vos réponses, ca me rassure de voir que ce n'est pas si rare de voir ça sur les chevaux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous