Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur des voitures

Sujet commencé par : rasta.cindy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sabah
Par rasta.cindy : le 29/08/11 à 12:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
Nous avons depuis peu un nouveau cheval dans notre pension et nous avons un petit problème lorsque nous croison des voitures de face il a peur et fait demi tour et galope sur place . Il a pourtant été abituer en main ,enmener sur des parking de super marcher aucun signe de peutmais rien n y fait il a toujours peur heureusement on arrive a croiser des gens sympa qui ralentisse mais aussi d' autre moin et toute nos balade se trouve après avoir traverser une grande route .
Comment faire ?
 

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pinthou13 : le 29/08/11 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2011
137 messages
Dire merci
 le mien fait exactement pareil mais je pense pas qui ai une solution

Par chris : le 29/08/11 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 bosser à pied et désensibiliser

Par rasta.cindy : le 29/08/11 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 Nous avons déjà bosser a pied avec notre voiture et parti en balade en main il s en fiche des voitures .
Si il n y a pas de solution on ne pourra jamais partir en balade avec ?

Par sheytana : le 29/08/11 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Peut-être qu'il lui est arrivé une mésaventure avec une voiture?

Sinon, vous pouvez p-e bossé monté avec votre voiture, déjà pour commencer....

Par kirikou : le 29/08/11 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 et avec un cheval calme au botte à botte qui au fur et à mesure des croisements de voitures se recule petit à petit par rapport au cheval craintif?

Par rasta.cindy : le 29/08/11 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 Son ancienne propriétaire nous a dit qu'il avais peur des voiture mais rien de plus et on a déjà tout essayer de passer a coter avec notre voiture mais rien y fait il ne montre pas de signe a faible allure mais lorsqu une voiture passe plus vite c fini

Par rasta.cindy : le 29/08/11 à 13:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 On est parti y a peut de temp avec mon poney (fjord) et celle de mon ami (appaloosa ) il été au millieu sa allait si elle passer doucement mais des qu'il les voit il regarde craintif la voiture

Par MurielleG : le 29/08/11 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 que toi tu n’appréhendes plus (si si je maintiens on appréhende parce qu'on "SAIT" que ça va bouger...)

pour ma part les voitures c'est acquis, sauf par temps de pluie et qu'elles passent vite sur des graviers trempés^^

il me reste toujours le pb des camions mais maintenant elle ne se cabre plus, ne prend plus le galop, ne fait plus demi-tour ....

je fais qd même du piaffé en général, voir un tout petit galop sur place....

par étape ça été de faire face même de loin, et à l'arrêt, puis petit à petit passer à côté de ceux qui ne roulent pas déjà, puis accepter d'aller de l'avant même en allant ds le champs ....

puis doucement arriver à ce qu'elle reste sur la route, à côté, en priant que le camion passe lentement et sans son horrible pshitttt!

au jour d'aujourd'hui je me dis qu'elle ne fera pas mieux (elle a été touché plus jeune), mais je parviens à rester calme, à ne plus me crisper qd j'en vois un arriver et à la "rassurer" pour qu'elle avance....

du temps, beaucoup de patience et calme, et le plus dur .... dominer sa propre anticipation


Par KHLOES : le 29/08/11 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai appris a mon poney a s'arrêter quand une voiture lui fait peur. que se soit de face ou de dos, si il voit/entend une voiture qui ne lui plait pas, il s'arrête, attend que la voiture le passe puis repart tranquillement.

l'été dernier, nous avons failli avoir 3 accidents en 3/4h (on "doubler" une voiture garer, sauf que les cons derrière continué a nous doubler alors que voiture en face..... mon poney a pris peur, a marcher en crabe pour ne pas se faire prendre en sandwich, et la voiture qui nous doubler est passer a 5cm de son jarret.....

j'ai mis pas mal de temps a lui faire reprendre confiance, dés qu'une voiture le doubler trop vite, ou plusieurs a vitesse normal, il faisait un 90° et taper en direction des voiture (heureusement il n'en a toucher aucune).

du coup j'ai de nouveau bosser avec l'arrêt et maintenant nikel!!


Message édité le 29/08/11 à 19:15

Par pinthou13 : le 30/08/11 à 08:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2011
137 messages
Dire merci
pareil pour moi à pied il ne fait rien c'est juste en ballade qu'il soit seul ou accompagné. ce que je fais pour éviter qu'on me dépasse à fond je me met au milieux de la route et la cava mieux car les voitures sont obligées de ralentir

Par Sabah : le 30/08/11 à 09:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 J'ai eu le soucis, il y avait du gravier sur la route, et une voiture est arrivée trop vite en face et mon cheval a eu des graviers dans les flancs...

A partir de ce moment là, il a eu peur des voitures qui venaient d'en face, à petite ou grande allure, demi-tour sur les postérieurs (je me suis regardée bête une fois devant le capot!! )

On a travaillé ça au fur et à mesure des balades. Désensibilisation encore et encore, derrière les autres, en tête, seule, accompagnée.

D'abord en m'arrêtant sur le bas côté le temps que la voiture passe (quand c'était possible). en l'encadrant bien de mes jambes, et en le mettant bien en avant.

Aujourd'hui encore (6-7 ans plus tard), il hésite encore un peu certaine fois. Les camions et les bus, c'est pas la peine, là, c'est toujours la grosse trouille. Mais les voitures, on peut dire que c'est fini.

L'important c'est qu'il apprenne à avoir confiance en son cavalier, ne pas appréhender....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval