Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre la jambette....

Sujet commencé par : riora33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par riora33
Par riora33 : le 29/08/11 à 15:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 vous allez me dire encore dsl mai je ne retrouve pas de poste a se sujet , alors voila hier j'ai commencé a apprendre la jambette a mon cheval, j'ai pris mon stick je l'avais en licol et longe,et des friandise, et j'ai commencer a le toucher au niveau de la patte avec le stick : aucunes réaction
j'ai donc descendu au niveau du boulet il ne levait pas la patte, mais se déplacais , j'avais l'impression qu'il s'endormait il n'etait pas du tout affecté par la demande
avez vous d'autre technique???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Calide : le 29/08/11 à 15:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je l'ai appris a ma jument :

premiere fois : je lui ai pincer au niveau du coude (pas fort, mais assez pour que ce soit désagréable) et en levant moi meme la jambe elle a reagit en levant la jambe.
Je l'ai recompenser, et là elle a pigé qu'yavait un truc a comprendre

du coup j'ai recommencé en la touchant simplement et en levant ma jambe : elle m'a fait un début de jambette, et je recompensait.

Pi après en la faisant repeter, en etant de plus en plus exigeant, en introduisant l'ordre vocale, elle sait faire la jambette !

Par Noisopé : le 29/08/11 à 15:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Je suis loin d'être une pro de la jambette mais quand je l'avais apprise à mon cheval, j'avais commencé par lui soulever la jambe en carressant bien après.

Après, je n'avais plus qu'à lui tapoter derrière le genou...

Mais je n'ai pas trop insisté parce qu'il la faisait presque à chaque fois que je lui curais les sabots !


Par riora33 : le 29/08/11 à 15:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 a oui je vais essayer le pincement je vous raconterais merci pour ses premières techniques si vous avez d'autre techniques et conseils je suis preneuse

Par marie12687 : le 29/08/11 à 15:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à lui apprendre en tapotant avec le stick derrière le genoux.

Dès qu'il bougeait un chouilla la jambe je récompensais. Un fois "l'idée" acquise je lui ai appris à étendre la jambe en lui prenant et en lui montrant le geste.

Maintenant c'est acquis. J'aimerai passer au pas espagnol mais le loulou ne comprend pas

Par riora33 : le 29/08/11 à 16:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 c'est difficile je vais essayer de faire le geste en meme temps aussi sa va peut etre l'aider je ni y avait pas penser merci et bon courage pour le pas espagnol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval