Forum cheval
Le Forum Cheval

Barrel race / saut / cercle ?

Sujet commencé par : Peaace - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Peaace : le 30/08/11 à 17:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
69 messages
Dire merci
 Bonjour !
Je voudrais vous demander un conseil pour 3 chevaux.
D'abord :

Je voudrais l'entraîner au barrel race. Elle est super souple; mais je voudrais plutôt avoir de vraies méthode que d'y aller à l'aveuglette.

Ensuite :

Elle a un super coup de saut, mais même en dressage elle a la tête trop basse. Alors au saut, c'est la galère ! Elle fonce tête baissée sur l'obstacle, et évidement fait tomber la barre. Je précise que en liberter elle saute 1m20, montée elle a déjà sauté 1m mais depuis quelques temps elle ne se tiens plus bien.. Je suis un peu perdue.. !

Puis :
Impossible de le laisser sur un cercle au galop, même incurvé l'arrière main sort du cercle !

Voilà, merci pour les réponses, bonne fin de journée.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ptitelouve : le 30/08/11 à 17:39:13

Déconnecté
 Pour le barrel, tu peux aller voir le site de Sophie Elinguel...il est génial, très complet !!

Par phoeb : le 30/08/11 à 17:54:40

Déconnecté
 ton cheval n'a aucun équilibre, il court après. Donc sur son cercle, il n'est pas incurvé, car incurvé, celà implique que le cheval s'équilibre.

Y'a un gros travail sur le plat avant tout!

Par Peaace : le 30/08/11 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
69 messages
Dire merci
 merci !
phoeb : elle a pourtant le bout du nez à l'interieur.

Par Peaace : le 01/09/11 à 20:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
69 messages
Dire merci
 Personne pour le saut ?

Par JivagoetDjerba : le 01/09/11 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 travaille le problème d'équilibre dont parle phoeb et elle arretera de tirer en bas même en allant sauter
et le nez à l'intérieur ne veut pas dire qu'elle est incurvé

Par quercy : le 01/09/11 à 21:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil...
Travail sur le plat, barres au sol puis, quand tu as une bonne incurvation, équilibre, obstacle...

Esaye d'apprendre à sauter à un bébé qui sait juste marcher... çà donne quoi ? badaboum !!!

Par phoeb : le 01/09/11 à 21:35:29

Déconnecté
 bout du nez à l'intérieur, nimporte quel cheval peut le faire. J'en connais même qui un dos musclé et la tête en bas, mais absolument aucun équilibre.
L'équilibre ne se résume pas à un nez quelque part dans l'espace. C'est un ensemble, un fonctionnement.

Pour le saut, si tu veux faire les choses bien, tu travailles d'abord sur le plat (et des cours ne seraient pas luxe pour t'apprendre à bien faire les choses, à vérifier ce qui va ou pas, comprendre comment ça marche, les bons gestes etc), et une fois bien sur le plat, tu pourras attaquer les barres.

En tout cas pas la peine de tenter le plat et le saut en même temps, tout travail fructueux sur le plat sera systématiquement détruit en sautant nimporte comment.

Par quercy : le 02/09/11 à 07:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
d'accord avec phoeb !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval