Déjà un an que tu n'es plus là...
Sujet commencé par : army - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar army : le 31/08/11 à 10:55:14
Dire merci | Il y a déjà un an de cela…jour pour jour… une étoile est partie rejoindre le ciel, cette étoile veille sur moi, comme un ange gardien… c’est marrant, « mon ange » c’était son surnom… à lui, Emporio, petit cheval d’à peine 10 ans… Je tiens à lui rendre hommage. A toi, mon bel Emporio, petit bout de cheval qui a fait de ma vie, un rêve éveillé. Je me souviens de la première fois où je t’ai vu, comme si c’était hier. Petit cheval palomino plein de fierté ! Ce fut un coup de foudre immédiat, et tu es entrée dans ma vie, pour ma plus grande joie. Pendant 3 courtes années, nous avons essayé de nous comprendre, j’ai fait des erreurs, tu as su me pardonner. J’ai cherché des solutions, mais à chaque fois, ce fut un nouvel échec. Je compte sur les doigts de ma main les fois où j’ai pu te monter sans que l’on soit stressé tous les deux… Mais ces moments là sont inoubliables ! Parfois, tout allais bien, et le lendemain, c’était trop pour toi, et j’ai commencé à tomber… sans comprendre pourquoi tu ne me voulais pas sur ton dos… On s’est fait confiance, seulement quand j’étais pied à terre, à tes côtés. Malheureusement, je n’ai su que trop tard quel était ton passé… la bêtise et la cruauté humaine ont fait de toi ce petit cheval sensible et tétanisé… Tu m’a donné tellement… J’ai essayé de te rendre heureux, que tu es une vraie vie de cheval ! Et, il y a un an, tu es tombé malade…je t’ai accompagné jusqu’au bout, j’espère que tu l’a senti ! J’étais là, j’ai toujours été là ! Mon Popo, te souviens tu de cette chanson là ? « Allez viens, j't'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens, et je voudrais que tu te rappelles, notre amour est éternel et pas artificiel » Ce fut quelques un de mes derniers mots, avant de te laisser partir rejoindre tous les autres chevaux là haut ! Dans votre paradis. Ne t’inquiète pas mon bel Emporio, on va tous un peu mieux… Tila a un nouveau copain, mais je suis sure que tu lui manques… Moi aussi je vais un peu mieux même s’il m'arrive si souvent de pleurer dans mon coin... de fuir le regard des gens, de baisser les yeux pour ne pas pleurer, seulement, tous les jours sans exception je pense a toi, a nous, a ce jour là où tu etais malade. Chaque jours, c'est un nouveau combat pour accepter que son amour de cheval, le cheval de sa vie s'en est aller... et même au bout d'un an, je n'y arrive toujours pas. Je veux te remercier pour tous ce que tu m’a offert pendant 3 ans mon ange ! Sans toi, je ne serais pas celle que je suis ! Tu es tout pour moi et je donnerai tout ce que j’ai pour que tu sois toujours là… seulement ce n’est pas possible… mais tu es toujours dans mon cœur. Et merci à mes proches de m’avoir soutenu, mon frère, ma mère, mon père, mon copain et certains de mes amis. Merci à Lucie qui m’a aidé à avancer, à me rendre compte que sans les chevaux, je en suis pas moi. Tu m’a aidé a ré avancer vers eux de façon naturel, de réapprécier leur présence. E tu nous a toujours aider, moi et Emporio. Meric à Anäis qui est venue avec moi à la clinique donner une dernière caresse à Emporio et qui a su me redonner un peu le sourire dans ce moment douloureux. Merci à vous, les formeurs d’1cheval… pour vos ondes, votre soutien, votre compréhension et vos mots qui m’ont apporté beaucoup de chaleur. Et merci aussi à Arkane, mon petit bout qui m’apprend de jour en jour que d’aimer un autre cheval, ce n’est pas trahir, mais avancer. Qui arrive (presque) parfois à me oublier qu’Emporio n’est plus là. Qui me donne l’amour qui me manquait… Ceci est un hommage à un cheval, mon cheval, l’amour de ma vie, Emporio… mon ange tout là haut. [url][/url] |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par riri123 : le 31/08/11 à 11:01:05
Dire merci | il etait beau le loulou courage |
Par Balezanes : le 31/08/11 à 11:02:47
Déconnecté | Déjà un an ! Tu as été courageuse et il aura eu une belle vie ! |
Par crazyofhorse : le 31/08/11 à 11:12:49
Dire merci | Très bel hommage Difficile pour moi de retenir mes larmes a la lecture de ton post, en Décembre, ça fera deux ans que mon petit TF m'a quitté et cette perte est quelque chose que je n'arrive pas a surmonter |
Par vanou85 : le 31/08/11 à 11:21:45
Dire merci | C'est très émouvant! Beaucoup de courage à toi! |
Par PrinceMc.Do : le 31/08/11 à 11:23:11
Dire merci | Bel hommage, et voilà je pleure! Le 26, ça à fait 6 mois que mon ange à moi s'est envolé, aussi d'une maladie, en quelques jours à 12ans à peine! La douleur ne s'en va pas, on apprend juste à vivre avec. Je te souhaite encore pleins de courage! |
Par ianka : le 31/08/11 à 11:23:55
Dire merci | Tres émouvant, les larmes aux yeux aussi... joli emporio |
Par electre : le 31/08/11 à 11:28:02
Dire merci | Plein de bisous a toi ma choupi ! |
Par elphe : le 31/08/11 à 11:33:24
Par fifi. : le 31/08/11 à 11:39:27
Dire merci | pour moi cela fait 2 ans le 7 juillet pour mon dadou est parti dur épreuve |
Par Chrysalis : le 31/08/11 à 11:40:30
Dire merci | quel bel hommage |
Par kagnotte : le 31/08/11 à 11:40:51
Dire merci | je comprends exactement ce que tu ressent. |
Par sheytana : le 31/08/11 à 11:45:02
Par idina : le 31/08/11 à 11:49:21
Dire merci | J'en ai les larmes aux yeux en lisant ton hommage, je ne m'étais pas rendue compte que cela faisait déjà 1 an ... Une pensée pour Emporio |
Par aikimy : le 31/08/11 à 11:51:18
Dire merci | Ton émouvant post me donne la chair de poule ... il transpire la détresse et la peine. Plein de courage à toutes celles qui ont perdu leur "moitié" ... ça ne m'est pas encore arrivé mais je sais qu'un jour ou l'autre j'y passerai. |
Par Val Kenzack : le 31/08/11 à 11:53:21
Dire merci | Ca passe si vite... magnifique hommage à ton bel Empo |
Par Navis : le 31/08/11 à 11:53:48
Par soquette123 : le 31/08/11 à 11:58:30
Dire merci | Pfiou... |
Par Sabah : le 31/08/11 à 12:02:34
Dire merci | Je me rappelle bien que c'était le premier post que j'ai lu avant de m'inscrire sur le forum Bel hommage |
Par wicky : le 31/08/11 à 12:09:14
Dire merci | un hommage poignant, on sent que ce petit cheval t'as beaucoup apporté et que tu as fait ton possible pour le comprendre et le rendre heureux... et si ton Emporio t'as aidé à avancer dans la vie c'est le plus beau des souvenirs que tu puisses avoir de lui |
Par lucie : le 31/08/11 à 12:10:03
Dire merci | ze t'aime fort ma bichette comme j'aimais fort ton bel emporio magnifique hommage !!! il nous manque vriament ce petit bout charismatique , mais il t'en a envoyé un autre ... tout aussi charmeur et clown courage pour cette journée difficile |
Par army : le 31/08/11 à 19:40:40
Dire merci | Merci à vous Et oui, un an déjà, le temps passe si vite... les années passaient avec lui sont passées tout aussi rapidement... Je n'ai qu'une seule chose à vous conseiller : profiter un maximun de vos loulous, parce que le jour où ils ne sont plus là, on est envahis par les regrets. |
Par kosmos : le 31/08/11 à 19:46:36
Dire merci | le temps passe vite oui mais on ne les oublie jamais |
Par Akhal9 : le 31/08/11 à 19:52:53
Dire merci | Je me souviens avoir suivi ton post l'année dernière, j'ai été très triste d'apprendre sa disparition Bel hommage, pensé a lui Courage a toi |
Par wicky : le 31/08/11 à 20:29:03
Dire merci | ne vis pas avec les regrets army, on fait notre maximum et surtout on apprend tout au long de notre vie, c'est la plus belle chose que tu dois retenir de ton loulou... |
Par clem76520 : le 31/08/11 à 20:31:37
Dire merci | déjà 1 an ?? que le temps passe vite très bel hommage ma petite army, énorme bisous |
Par Glorfindel : le 31/08/11 à 20:43:01
Par laska : le 31/08/11 à 20:44:32
Dire merci | Déjà un an Très bel hommage, courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous