Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise de l'équiation

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
1 personne suit ce sujet
Par Luna74 : le 31/08/11 à 18:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Dans 2 semaines je reprend l'équitation, j'ai arrêté de monter 7 ans après en avoir fait plus de 10 ans.

Quand je suis allé voir les écuries, j'ai un peu discuté avec une mono qui me conseille de commencer par 2-3 cours individuels pour me remettre en selle, on doit en rediscuter samedi.

je sais pas trop quoi faire

Le cheval c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, mais je dois reprendre confiance en obstacle, je suis restée sur un grosse chute, après ça, j'ai sautiller quelques barres que ma jument enjambait plus qu'elle ne sautait avec beaucoup d'appréhension et de peur, alors que avant cette foutue chute, je m'éclatais a sauter en prenant un plaisir fou.

Que feriez vous? 2-3 cours pour une remise en confiance en obstacle ou je saute dans le bain direct dans les cours tout en sachant que j'aurais la trouille sur le 1er obstacle ?

J'ai hâte de remonter mais le saut, j'en ai une trouille monstre alors que j'adore ça a la base

Messages 1 à 5, Page : 1

Par aurel74 : le 31/08/11 à 18:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
 Courage! Ne tinquiète pas!!!!!!

Tu vas allé où?

Par tyoc : le 31/08/11 à 18:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le cheval c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas,

Le vélo va pas te faire un refus devant l'obstacle.

Prends des cours individuel. En plus ça permettra à la mono de savoir ton niveau.

Par Luna74 : le 31/08/11 à 18:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 aurel, je vais allé aux écuries de plein champ (equipassion) a Seynod

Tyoc, faut pas croire, le vélo fait des choses pas cool aussi je me suis fait peur plus d'une fois aussi

Pour mon niveau, je me fais aucun soucis, y a 2 ans j'ai fait un cours particulier (cadeau, mais pas dans le club ou je vais monter) et la mono m'a dit que je n'avais perdu ni la main ni les boutons, ça fait plaisir, mais c'était une reprise assez simple sans saut.

Par Lolotte97 : le 31/08/11 à 19:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Euh moi je dis, faut avoir plus confiance en son cheval qu'en son vélo. Jme suis cassé le genou suite à une chute de vélo, jme suis jamais rien peter à cheval! Et je monte depuis l'age de 6ans! (23ans mtnt).

Mais bon c'est pas le sujet, tu peux faire 2 ou3 lecon individuel sans obligatoirement sauter, juste pour te remettre en confiance.


Message édité le 31/08/11 à 19:07


Message édité le 31/08/11 à 19:07

Par Luna74 : le 12/09/11 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ça y est, j'ai fait mon 1er cours samedi et en groupe


Bon le début un peu dur, j'étais pas mal stressé, mais une fois sur le dos du beau Junior qui ne me faisait pas de mauvais tour et répondait bien a mes demandes, je me suis détendue.

Un bon petit cheval bien tranquille pour commencer c'est le top et puis, comme je monte avec des plus jeune qui sont pour la plus part a poney, le cours était tranquille et on a fini par un jeu

Enfin voilà, super moment, j'avais oublié combien c'était bon de monter par contre j'avais oublié le après ... ouille ouille les abducteurs mais ce sont de bonnes courbatures car faite dans le plaisir.

samedi prochain ... saut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval