Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition pour Nougat et autres chevaux maltraités

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaa
1 personne suit ce sujet
Par princesonor21 : le 01/09/11 à 09:50:28

Déconnecté
 voici une pétition à signer pour Nougat et tous les autres chevaux qui subissent la même chose : maltraitance :

http://www.mesopinions.com/SOUTIEN-POUR-NOUGAT-cheval-laisser-sans-soin-a-l-abandon-dans-300m2-petition-petitions-29f8a0f067b57fbf50cdd0afc7af41bb.html

A l'attention de mr le procureur de la republique
Nous mettons en place cette pétition pour le soutien de Nougat, qui a été laissé dans un enclos de 300 M2 sans nourriture. Les voisins l'ont vu passer la tête par dessus le grillage pour manger des bambous, des feuilles d'un cerisier, et enfin plus un brin d'herbe dans ce petit enclos.Ils l'ont heureusement abreuvé, ne voyant presque jamais les propriétaires ou bien juste en voiture sans s'arrêter, pour en final le déclarer en fin de vie. Les propriétaires l'ont laissé mourrirlà, giseant à même le sol par une température de 30 degrés le samedi 20 Aout. Il était complétement déshydraté et dénutri. La SPA a fait part des faits à l'association KOEUR d'équidés Oise, qui a été dépêchée pour constater les faits. Un constat a été établi à la gendarmerie et une plainte déposé pour absence de soins et abandon d'un équidé. Nous créons cette pétition pour que la propriétaire soit punie de ses actes envers Nougat, qui ne demande qu'à se battre et vivre.


Messages 1 à 17, Page : 1

Par princesonor21 : le 01/09/11 à 12:32:26

Déconnecté
faites passer le message afin que cette association puisse récolter le plus de signatures afin de faire condamné la propriétaire de ce cheval. N'oubliez pas de signer également la pétition.

Par csabrina : le 01/09/11 à 12:38:08

Déconnecté
Dire merci
 la dsv a ete contactée ?

Par princesonor21 : le 01/09/11 à 12:44:47

Déconnecté
Je n'en sais rien j'ai reçu le message ce matin.

Par Marine_du19 : le 01/09/11 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Signé.

Par frisonette : le 01/09/11 à 20:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Signé
partagé

Par princesonor21 : le 01/09/11 à 20:01:40

Déconnecté
j'espère que la personne sera condamné car il y en a marre de voir des chevaux dans cet état là.

Par marinaagen : le 01/09/11 à 20:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 signé

Par choupiponey : le 01/09/11 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Sais-tu quel âge a ce cheval ?

Par princesonor21 : le 01/09/11 à 21:31:31

Déconnecté
voici ce que je viens de trouver :

nous sommes le samedi 20 aout 2011
cet après midi je me suis rendu dans un endroit inimaginable au possible!!!! Crying or Very sad Mad

Alerter par des gens ,auprès de la SPA celle ci ma contacter en urgence pour un cheval couche ne se relevant plus exposer en plein soleil , je me suis rendu sur place pour constater ceci ,un cheval plus que très amaigri dans un état de rachitisme avancer ,sans nourriture ,allonger en plein soleil,par une température de plus de 30°, plus d'herbe a grignoté ,complétement déshydraté après un pli de la peau qui ne reviens pas .il a mangeait tout se qui pouvait trouver c a dire les bambous,les feuilles de cerisier,des feuilles de chêne part dessus un grillage d'un terrain voisin ,dans l’impossibilité de trouvez des propriétaires ,en vain! Evil or Very Mad
il se trouve
Dans un enclos de 300m2 abreuver par des voisins ,ce cheval a été laisser a l'abandon , il était en train de se laisser mourir a,j'ai de suite contacter la gendarmerie qui était la dans le quart d'heure qui a suivi mon appel un constat a été établi ,par l'association et la gendarmerie ,après plainte déposer et constat ,il va être rapatrier a l'association le plus rapidement possible ,il nécessite énormément de soin vétérinaire il lui manque plus de 200kilos,une 1 ère perfusion de glucose va devoir lui être administrer pour le réhydrater , ainsi que certains complétement, , le réalimenter doucement il a environ 20 ans d’après son n° d'identification impossible de s'abreuver seul ,je me suis assise a ses coté pour lui donner de l'eau sucrée dans un récipient,et lui est apporter du foin sur lequel il na pas toucher dans les 2 1ere heure et a commencer doucement a en prendre du bout des lèvres
il est abimés de partout ,des plaies au niveau de ses hanches saillante abominable,dut au frottement sur la terre quand il était allongé
le vétérinaire se rendra mardi 23 aout pour établir un constat,et établir un bilan de santé pour le loulou!

nous avons besoin d'une mobilisation générale pour un appel aux dons afin de prendre en charge les frais vétérinaire,qui seront assez lourd,les pieds sont bon a voir le maréchal ferrant aussi tout cela fera partie de ses soins

IL SE TROUVE DEPUIS DIMANCHE A L'ASSOCIATION BIEN A L’ABRI ,LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION ONT ÉTÉ PRÉSENT POUR L’ACCUEILLIR ET LE CHÉRIR COMME IL SE DOIT ,IL EST MAINTENANT ENTRE DE BONNE MAIN

j'ai corrigé les fautes d'orthographe de celui ou celle qui a écrit l'article.

site :

http://koeurdequidesoise.forumgratuit.fr/t38-nougat-cheval-laisser-a-l-abandon-dans-un-terrain-300m2

















Message édité le 01/09/11 à 21:31

Par princesonor21 : le 01/09/11 à 21:33:30

Déconnecté
 










Par princesonor21 : le 02/09/11 à 09:56:56

Déconnecté
pétition contre l'hippophagie

http://www.feracheval.com/petition-hippophagie.php 

Par Loustix : le 02/09/11 à 10:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Marine_du19 : le 02/09/11 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par frisonette : le 02/09/11 à 13:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 on espère de tout coeur qu'il reprenne forme et moral rapidement et que les 'humains' soit bien punis par de tel agissements!!!

Par princesonor21 : le 02/09/11 à 17:13:35

Déconnecté
j'espère aussi la même punition pour mon ex-employeur car je sais qu'elle a fait appel, donc elle ne reconnait pas la maltraitance qu'elle a fait subir à tous ses chiens, chevaux, chats, chèvres. J'ai vu dans le dernier magazine de "ça m'intéresse" qu'au Canada il y a une mobilisation pour les usines à chiots. Des associations demandent qu'une loi pour les interdire soit votée. Comment faire pour que toutes ces horreurs s'arrêtent ?

Par rasta.cindy : le 02/09/11 à 17:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 signé . j'espere que les proprietaire qui ont fait cette horreur serons puni ! bon retablissement au loulou

Par ellekatiolaa : le 02/09/11 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Signé, mais j'espère vraiment qu'ils vont faire en sorte que les anciens propriétaire paient pour ce qu'ils on fait !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval