Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix environ poulain pouliche

Sujet commencé par : ptitebrunedu02 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par ptitebrunedu02 : le 02/09/11 à 12:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 mhh voilà on va voir un marchand de chevaux oui je sais souvent c'est arnaque... Enfin bon c'est pour prendre un poulain ou une pouliche de 2 ans environ sans papier pour vous sa tournerais dans les combien?! je vous metterais des photos quand j'irrai voir les poulains c'est pas pour le garder mais pour le debourrer à ses 3 ans et le revendre.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 02/09/11 à 15:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Tout depend... ca peut te couter des sous comme tu peux en gagner. Il n'y a pas de vérité : sur 1 cheval, c'est de la loterie.
Si ton poulain est joli et que tu le mets bien/passe partout, gentil sous la selle, et qu'il n'a aucun souci de santé d'ici la vente, alors un echange contre 150€ de voiture peut valoir le coup. Mais s'il a un pépin, des difficultés au débourrage, ou qu'il est sur l'oeil et donc difficile a vendre, s'il se developpe mal (a 2 ans c'est loin d'etre fini), tu peux aussi perdre beaucoup d'argent.
Mais visiblement tu ne cherches pas le benefice donc pourquoi pas ?

A 16ans j'aurais aussi ete capable de debourrer un cheval, je ne vois pas le probleme de certains ici... on fait bien sur plus d'erreurs au debut, mais ca n'empeche qu'on peut obtenir un cheval super a la fin. Je trouve certaines reactions un peu excessives... sans jamais connaitre le niveau et l'experience de la concernée...
(ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne connais pas non plus le niveau de ptitebrune, mais je dis que l'age n'a pas grand chose a voir...)

Par tyoc : le 02/09/11 à 18:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je dis que l'age n'a pas grand chose a voir...

Ben si un peu (beaucoup). A moins d'être née dans un haras et d'avoir su monter avant d'avoir marcher et d'avoir vu des centaines (milliers ) de chevaux, à 16 ans (pour reprendre l'âge de petitbrune sans la visée en particulier) tu as pas débourré ne serait ce qu'une dizaine de poulain. Et autant faire des erreurs sur son futur cheval pourquoi pas (après tout tu va le supporter le reste de sa vie), mais faire des erreurs, qui peuvent se réveler dangeureuse, sur un cheval destiné à la vente c'est moyen.

Pour revenir au prix (toujours dans l'esprit de ce post) un ONC de 4/5 ans débourrée à la va comme je te pousse ça vaut peanuts. En tous cas pas 2/3 ans d'entretien même au pré.

Par ptitebrunedu02 : le 02/09/11 à 18:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 J'ai débourrer quelque chevaux pour des gens qui me le demander, remis des chevaux pour qu'ils soit calme. j'ai beaucoup acheter de chevaux enfin ma mère, je sais on va me critiquer mais je m'en fous j'en est eu plus d'une 20 ene depuis 8 ans. j'ai jamais monter en club et eu mon premier poney sans aucune expérience une vrai terreur mais je m'en suis sorti. j'ai un cheval borgne qui a etait battu et attacher a une chaine de 15 cm depuis sa naissance. j'ai eu des trotteur, des chevaux maltraiter ou il fallait tout refaire pour le moment sa va je dit pas que je suis une pro loin de la mais mon age fait pas grand chose mhhh certain on 30 ans et monte depuis 1 ans et la tu aurais dit oui tu peut parfaitement sans savoir le niveau juste a l'age comme se qui parle des galops faut avoir un certain galops pour pouvoir faire tel ou tel trucs si ta pas galops 4 c'est impossible d'avoir un cheval je pense cela n'importe quoi certain galops 7 savent pas qu'il faut donner du foin en hiver et j'en passe...

Par chupachupsme : le 02/09/11 à 18:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut

je ne suis pas certaine que tu perdes tant d'argent à valoriser un poulain de 3 ans acheté pour rien à ses 2 ans.

A 2ans sans travail, un poulain ONC ne vaut vraiment pas grand chose mais s'il est pas trop mal foutu, bien dans sa tête et surtout bien débourré et mis pour la balade en tant que cheval de loisir, il se négociera entre 1500 et 2000euros facilement.

MAIS avant de me faire lincher comme habituellement sur se forum je répète :
Un cheval BIEN DANS SA TETE
BIEN FAIT
PARFAITEMENT MIS POUR LA BALADE, RANDO
le + : cheval POLYVALENT pouvant mm servir en tant que petit cheval d'apprentissage pour jeune élève cavalier en club qui voudrais faire quelques petites compétitions club

vendu dans le printemps de ses 4 ans je ne pense pas que ce cheval ne puisse pas te rapporter d'argent si :

Tu as tes prés et n'as aucune location ou pension à payer
tu as du foin d'avance car cette année ils n'y vont pas de main morte les agri
tu as de quoi débourrer parfaitement un poulain
le poulain est en bonne santé, sans trop de carrences

j'ai du oublier quelques détails mais voilà, il ne faut pas tout de suite voir tu ne gagneras rien, fait le compte parce que tout compte fait, tu pourrais tout autant rentrer dans tes frais et donc avoir eu l'expérience, ou même gagner quelques euros grâce à ton travail.


Message édité le 02/09/11 à 18:54

Par kazegilken : le 02/09/11 à 20:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 "J'ai débourrer quelque chevaux pour des gens qui me le demander, remis des chevaux pour qu'ils soit calme. j'ai beaucoup acheter de chevaux enfin ma mère, je sais on va me critiquer mais je m'en fous j'en est eu plus d'une 20 ene depuis 8 ans. j'ai jamais monter en club et eu mon premier poney sans aucune expérience une vrai terreur mais je m'en suis sorti. j'ai un cheval borgne qui a etait battu et attacher a une chaine de 15 cm depuis sa naissance. j'ai eu des trotteur, des chevaux maltraiter ou il fallait tout refaire pour le moment sa va je dit pas que je suis une pro loin de la mais mon age fait pas grand chose mhhh certain on 30 ans et monte depuis 1 ans et la tu aurais dit oui tu peut parfaitement sans savoir le niveau juste a l'age comme se qui parle des galops faut avoir un certain galops pour pouvoir faire tel ou tel trucs si ta pas galops 4 c'est impossible d'avoir un cheval je pense cela n'importe quoi certain galops 7 savent pas qu'il faut donner du foin en hiver et j'en passe..."

Hors sujet, mais par pitié, l'orthographe n'est pas une mode !!!
2 ou 3 fautes car on ne fait pas attention, des fautes de frappes car on ne relis pas, d'accord, mais là !!!
Et je n'ai souligné QUE les fautes d'orthographe ! S'il fallait voir la grammaire en plus...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval