Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation cheval sur copeau

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mhu
Par kyaa : le 01/09/11 à 15:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Je suis en train de voir pour passer mon poney sur copeau (pour diverses raisons), et j'aimerai en profiter pour lui changer d'alimentation.
Etant donné qu'il n'aura plus de quoi s'occuper avec sa paille, j'aimerai un aliment long en ingestion, qu'il ne mette pas 2mn à finir ses 1L de granulés... Mais il faudrait qu'il garde quand même un peu d'énergie (il travaille 6h/semaine, mesure 1m47, est entier, et est un peu gras. Il doit peser 400kg environ), car il sort en CCE.
Il pourra avoir en plus 4kg de foin par jour.

J'ai trouvé une gamme d'aliment avec du fibre qui à l'air pas mal, mais j'aimerai des avis :
Cadence fibre :
"CADENCE FIBRE est un nouveau concept qui répond à l’attente des utilisateurs, car : -Il combine le fourrage et les granulés .C’est donc un produit totalement complet et très digestible. -C’est un aliment économique qui se suffit à lui-même, il n’y a pas obligation de redonner du fourrage en complément. Néanmoins, mettre de la paille à disposition est conseillé.

C’est un ALIMENT NATUREL : il est composé , de maïs en flocons, de sons en pellets , de luzerne bruns longs, d’orge floconnée, d’avoine noire, de paillettes de lin, de mélasse de canne à sucre, d’huile de soja. C’est au ALIMENT SIMPLE : il apporte la totalité des besoins pour les chevaux et poneys Soit : l’énergie , le fourrage, les vitamines……. C’est un ALIMENT PERFORMANT : cet aliment de haute digestibilité (grâce aux céréales floconnées, à la présence de fibres) permet un meilleur transit et une mastication importante (afin d’éliminer les risques de coliques et de bouchons oesophagiens). Ainsi votre cheval sera en bonne santé et plein de vitalité pour lui assurer de grandes performances.
"

Et Cadence Menu Complet :
"L'aliment complet tout en un. Le bon équilibre/ fourrage+granulé+céréales. Le mélange FIBRES (50%) + GRANULES et CONCENTRES (28%) + CEREALES et CEREALES FLOCONNEES (13%) + COMPLEXE MINERAL VITAMINE et MELASSE de CANNE (9%) Pour la SIMPLICITE et la PERFORMANCE

CADENCE MENU COMPLET est un nouveau concept qui répond à l’attente des utilisateurs, car : Il combine le fourrage, les granulés et les céréales . C’est donc un produit totalement complet et très digestible. TOUT EN 1 C’est un aliment économique qui se suffit à lui-même, il n’y a pas obligation de redonner du fourrage en complément. ? SIMPLE = Alimentation de votre compagnon facilité (1 seul aliment) ? PERFORMANT = Grande digestibilité grâce aux longues fibres (pas de coliques ou de problèmes intestinaux) 3kg de CADENCE MENU COMPLET = 2 heures d’ingestion, d’où meilleure profitabilité, bonne santé, vitalité. ? ADAPTE = Aliment très appétant (attirant) : véritable plaisir pour votre cheval. Aliment équilibré, naturel qui se suffit à lui-même "


Bref, voilà, j'aimerai quelques avis ! Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 01/09/11 à 18:18:30

Déconnecté
 oublie les concentrés. Donne lui plus de foin, le maximum, et équilibre ensuite avec du concentré.

Ca sert à rien de remplacer le fourrage par du concentré, à part gagner du temps et de l'espace dans l'estomac. Le foin est irremplaçable.

Par katoune : le 01/09/11 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Oui moi aussi je suis d'accord , du foin , du foin . des plus petites rations a différents moments de la journée je pense que c'est pas mal

Par dejavu : le 02/09/11 à 08:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Du foin dans un filet à petites mailles

Par Mhu : le 02/09/11 à 09:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 les miens sont sur copeaux et ils ont 2kg de foin matin , 4 le soir , plus 4 l mat et soir d'orge aplatie +complements +minéraux ; j'aplatie mon orge tous les 2 jours . Pur sang arabes au travail ; en période compétition j'ajoute 1 l mat et soir . La journée , ils sont au pré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval