Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels sont les risques ?

Sujet commencé par : katoune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty
1 personne suit ce sujet
Par katoune : le 01/09/11 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
Salut a tous , bon j'ai eu un soucis avec mon gros aujourd'hui ... je vous explique : Il a eu des soucis respiratoires l'an dernier donc quand il fait trop chaud je le ménage , j'ai donc découvert les joies du travail a pied (on travaille a pied depuis 6 mois environ )... seulement aujourd'hui en pleine révérence il a perdu un peu l'équilibre et s'est rattrapé comme il a pu c'est a dire en se marchant sur le tendon de la jambe au sol ... il s'est araché des poils ( ça je m'en fou ) il avait mal donc pendant une minute il ne posait pas le pied a terre , ensuite on a regardé s'il boitait
- sol mou : au pas ça va , mais au trot , il boite bien .
- sol dur : il ne boite pas au pas et il a une légere boiterie au trot ...
j'ai douché mais le tendon était chaud et il commençait a engorger , j'ai ensuite directement mis de l'argile et des bandes ( conseils de l'équipe ) . il n'a pas mal quand on touche etc . demain on voit si ça ne va pas mieux véto .

donc suite a ce probleme qui m'a renvoyer mon travail a pied droit dans la figure ... j'aimerais savoir quels sont les risques de la réverence ? des accidents fréquents ? d'autre exercices a pied qui peuvent s'averer dangereux et qui sont a éviter ?

merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Abba : le 01/09/11 à 22:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Dans ton cas, ce n'est pas une histoire de dangerosité des exercices.
Ton cheval a un problème de santé il faut faire en conséquence, pourquoi ne pas se contenter d'une petite ballade en main aux heures fraîches ou tout simplement de le laisser au pré le temps que les mois chauds passent s'il a des difficultés en cette période.
Après une perte d'équilibre peut survenir avec n'importe quel cheval à n'importe quel moment, tu n'as jamais trébuché toi ? Là où il y a problème c'est lorsque cela devient récurrent.

Par katoune : le 01/09/11 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 je le balade souvent aussi , je varie en fonction des jours , mais j'aime bien le bosser a pied il s'amuse fait l'interresant et je trouve que ça tisse un lien particulier . je suis tout a fait consciente de son probleme de santé d'ailleurs depuis qu'il est a moi il n'a jamais eu a revoir le véto pour ses soucis de l'an dernier . Je ne veux juste pas lui demander trop déffort quand il fait chaud comme je le ferais pour les autres chevaux .
Apres c'est la premiere fois que ça lui arrive , il est dans le début de son apprentisage de la révérence , mais je me demandais si il y avait des risques particuliers de chutes etc lorsque les chevaux font la révérence ou autre chose du genre .

Par GGT : le 01/09/11 à 22:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 a vrai dire je crois vraiment que tu te pose une question qui n'a totalement rien à voir avec le gloubiboulga

toi tu n'as jamais perdu l'équilibre en montant les escaliers, en dansant, en courant ou en faisant de la gym


tu n'es jamais tombée en faisant du vélo ou autre ?

ben un cheval c'est aussi possible qu'il perde l'équilibre en faisant une figure, quelle qu'elle soit.

en bonne santé respiratoire ou non,

la qualité du travail a pied n'a rien à voir

j'espère que ton cheval n'aura rien de grave, et ne mélange pas les choses, même si je comprends que ce soir ton esprit s'embrouille


Message édité le 01/09/11 à 22:58

Par Abba : le 01/09/11 à 23:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Des risques il y en a dans tous les exercices que l'on leurs fait faire, tout comme ils peuvent se blesser seul, tout comme nous dans notre vie de tout les jours, rien qu'en tourner la tête on peut se coincer un nerf.... je crois que tu te prends la tête pour rien là...
Il s'est blessé en faisant un exercice, ça peut arriver, reste à attendre une bonne guérison tout simplement.

Par katoune : le 01/09/11 à 23:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 j'ai du mal m'exprimer enfaite j'suis un peu ailleurs c'est vrai . je me demandais si le fait d'apprendre la révérence peu engendrer des problemes plus grave ? quand il ne se positionne pas bien ect .
je suis consciente que ses pb repiratoires non rien a voir .

Par katoune : le 01/09/11 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 en tous cas merci pour vos réponses :-)

Par Highty : le 02/09/11 à 00:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
La révérence, personnellement je la demande occasionnellement car ça tire quand même visiblement sur le dos et sur les articulations, c'est pas super naturel comme position
Après si c'est pas demandé à longueur de temps je vois pas de souci.
Là pour ton loulou c'est plus la faute à pas de chance, j'espère que ça va vite aller mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval