Equivalence arcade bates/taille prestige
Sujet commencé par : tata - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab461 personne suit ce sujet
Par tata : le 02/09/11 à 12:19:36
Dire merci | Bonjour, Petite question: J'ai une bates avec l'arcade bleue qui va bien à mon cheval. Là je suis en train d'acheter une selle prestige atena et la personne qui me la vend me propose de faire changer l'ouverture chez son sellier (c'est en allemagne, je me suis renseignée ici c'est casse tete de trouver qqun qui sait de quoi je parle...bref). Pour l'instant la selle est en ouverture 30 (à l'origine elle était en 32), mais ceci en taille Prestige! J'avais essayé une prestige d'ouverture 33, c'etait un peu trop petit pour mon coco. Bref, sachant qu'une arcade bleue wintec lui correspond, vous pensez que ca donne quoi en ouverture Prestige?? Je pense lui demander de la changer en 34, mais j'ai peur de me louper!! Qu'en pensez vous? (PS mon coco a 5,5ans, va encore changer mais pas fondamentalement non plus..) |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par tata : le 02/09/11 à 12:49:56
Dire merci | Personne? C'est un peu urgent, la fille va amener la selle demain chez son sellier... |
Par nicotine : le 02/09/11 à 13:13:44
Dire merci | a part demandé directement a un sellier prestige..... autrement, tu défais ou pas ton arcade bleu et tu mesure l'angle de l'arcade ou de la selle |
Par tata : le 02/09/11 à 13:16:25
Dire merci | Ok, il suffit d'avoir l'angle alors? Parce que les mesures en cm genre 30, 32.. ca change d'une marque à l'autre non? En fonction d'où on mesure la largeur.. |
Par tata : le 02/09/11 à 13:17:07
Dire merci | Et le prob justement c'est qu'il n'y a pas de sellier prestige dans mon coin, c'est pour ca que la fille en allemagne va faire modifier l'arcade pour moi... |
Par nicotine : le 02/09/11 à 14:02:50
Dire merci | ok, normalement, tu prends l'angle avec un compas ou avec un rapporteur. avec ça, le sellier pourra se débrouiller normalement.... |
Par Muesli08 : le 02/09/11 à 14:14:31
Dire merci | normalement, les tailles 30, 32, etc... sont les mêmes pour toutes les selles vu que cette mesure correspond aux centimètres du bas d'un triangle , on mesure du dessous de la gouttière de la selle de chaque côté des matelassures 21 cm la mesure du 30, etc... est prise entre ces 2 marques faites à 21 cm de chaque côté. Après, ce qui fait la différence d'une marque à l'autre : épaisseur des matelassures, forme et hauteur du pommeau, etc.... |
Par cicitt : le 02/09/11 à 14:15:35
Déconnecté | Le sellier a qui j'ai acheté la Prestige et qui est venu prendre les mesures sur mon poney m'avait mis l'arcade bleue dans ma IW et l'ouverture de ma Prestige est en 34 |
Par tata : le 02/09/11 à 14:33:17
Dire merci | nicotine -> ok merci muesli -> c'est ce que je pensais aussi... Mais j'ai trouvé sur internet que l'équivalence des arcades wintec en cm étaient du genre: pour la bleu ouverture 31! Or les ouvertures 31 chez prestige c'est vraiment très étroit (une 33 ne lui allait pas!) cicitt -> rhaa tu es géniale! C'est ce genre d'info que je cherchais merci! Donc je vais confirmer la taille 34! |
Par Thalis : le 02/09/11 à 16:58:36
Dire merci | j'ai l'arcade blanche, et mon sellier m'a mis ma prestige en 35 (pour confirmer cicitt) |
Par tata : le 02/09/11 à 17:53:37
Dire merci | thalis -> ah oki, par contre il y a encore la rouge entre la bleue et la blanche! Ca concorde pas tout à fait.. Enfin je suppose que si je dis à la fille 33/34, avec plutot une préférence pour 34, le sellier pourra faire qqch ^^ Et puis j'aurais tendance à préférer que se soit tendance trop large plutot que trop étroit non? (oui je sais il vaut mieux que se soit tip top ), surtout qu'il n'a quasi pas de garrot et seulement 5ans |
Par cicitt : le 02/09/11 à 18:02:32
Déconnecté | Et comme on a le même sellier avec Thalis... (c'est bien Nortier dont tu parles ?) |
Par kenzo0620 : le 02/09/11 à 18:35:49
Dire merci | je ne peux pas t'aider sur la concordance wintec/prestige mais je peux te dire que j'ai fait ouvrir ma Prestige Explorer en 36 pour mon demi-trait et c'est encore trop petit. ça coince au niveau du garrot. de mémoire le 30/32 c'est plutôt pour les chevaux fins type arabe. le 33/34 c'est le standard pour une morpho lambda. 35/36 c'est sensé être pour les plus "gros" gabarits. |
Par stephy92 : le 03/09/11 à 14:26:07
Dire merci | l'ouverture d’arcade ça fait partie d'un tout. Paradoxalement les arabo-boulonnais équipés de Prestige sont souvent en taille 33, et en arcade blanche chez Wintec. Les matelassures ont un role super important, ma Prestige explorer n'allait plus à Jab alors que la Athéna avec la même ouverture (mais matelassures plates) lui va nickel. En tout cas arcade bleue je trouve pas ça large du tout, Rosario est en rouge voire en blanche maintenant, et il est en 33 en Prestige. Mais ça dépend aussi tellement de la forme du dos. Saphir, l'arabo d'Elbleg était en 33 avec la Athéna (et c'est Nortier qui a pris les mesures) désolée je t'aide pas là |
Par stephy92 : le 03/09/11 à 14:44:29
Dire merci | si ça peut t'aider qq photos Saphir avec la Athéna en 33 Jab avec la Prestige Optimax en 33 la Bates innova en arcade blanche |
Par tata : le 03/09/11 à 18:19:36
Dire merci | Ok merci stephy.. Effectivement on verra bien.. Là j'ai demandé un petit 34, parce que j'avais essayé une prestige en 33 qui était trop petite pour lui! Je préfère voir un peu trop large que trop étroit.. La fille a amené la selle chez le sellier aujourd'hui, elle va me dire quand elle l'a récupère. J'ai hate! Merci à tous pour vos témoignages |
Par Thalis : le 04/09/11 à 03:41:39
Dire merci | Cicitt : oui, c'est bien Nortier |
Par razak60700 : le 04/09/11 à 08:43:29
Dire merci | Le mien avait une arcade bleu (il me semble. Il avait l'arcade en dessous la rouge, c'est bien la bleu ?) en wintec qui était devenu trop étroite, et il est en 36 en Prestige. |
Par tata : le 04/09/11 à 11:21:24
Dire merci | oki merci, donc à priori en 34 ca devrait être ok... On verra bien! De toute façonc 'est l'ouverture max que peut avoir la selle que j'achète à priori (car ouverture 32 d'origine). |
Par sab46 : le 13/05/20 à 21:25:24
Dire merci | je remonte le post en wintec ma jument est en arcade bleue en sommer elle est en 31, d'apres la sadlle qui est venue et en prestige elle me l'a faite regler en 33 pas encore pu essayé la prestige, peut etre dimanche on verra bien, j'espere qu'elle s est pas gourée en donnant la mesure 33 pour la faire régler ils pourraient faire des tailles a peu pres standards pour les differentes ouvertures, c est un vrai casse tete il faudrait un tableau comparatif selon les marques? |
Par seera : le 14/05/20 à 14:05:15
Dire merci | Je sais pas si cest bien équivalent, mais c'est sûr qu'un 31 sommer ne peut pas être le même que la mesure prestige, elles ne sont pas prises au même endroit |
Par sab46 : le 14/05/20 à 18:34:10
Dire merci | ouai ben c est chiant deja que c est galere de trouver the selle!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous