Forum cheval
Le Forum Cheval

Evacuer son fumier (quad + remorque ?)

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Camille999 : le 02/09/11 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

voici mon souci : je ne parviens pas à faire évacuer mon fumier par mes voisins agriculteurs suffisamment régulièrement.
Là, les épandages de fumier vont commencer, donc je vais enfin être libérée, mais j'aimerais ne pas revivre un printemps avec une montagne de fumier, et les insectes qui vont avec !

Mon voisin a un tas, à côté du chemin communal, à environ 150 mètres de chez moi, nous avons une remorque double essieux pour le fourrage mais.... tractée par une vieille clio, donc je n'ai pas envie de "tuer" la clio dans ce chemin cabossé et parfois un peu gadouyeux.

Je pensais à 2 autres solutions, sachant que je vide l'équivalent de 3 brouettes (standards) par jour :

- micro tracteur avec remorque : malheureusement, ces engins là sont vendus une fortune, je ne vois rien en dessous de 6000 euros (et encore il faudrait traverser 2 départements pour le récupérer )

- un quad avec une petite remorque !
J'ai regardé sur leboncoin et je vois quelques modèles d'occaz à 500 euros (50cc) pensez vous que ce soit suffisant ? (j'ai peur d'avoir l'air bête avec ma question... mais il n'y a que 150m à faire avec une légère descente)
( [url]leboncoin.fr/motos/231220203.htm?ca=11_s[/url] )
Si oui, peut on faire installer facilement une boule d'attelage sur ce genre d'engin ou est il impossible de tracter ?
Sinon, il y a bien sur des modèles plus gros qui doivent pouvoir tracter, mais nous n'avons pas le budget pour le moment :
[url]leboncoin.fr/motos/231155397.htm?ca=11_s[/url]

Merci d'avance pour vos indications !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par denislarac : le 02/09/11 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
bonjour Camille, c'est effectivement un problème de ne pas pouvoir évacuer et souvent le plus gros problème quand on a ces chevaux c'est soit.

une de nos anciennes propriétaires a récupéré ces chevaux et a investi dans un gros quad + remorque pour aller vider son fumier à la ferme du coin. donc ce n'est pas une solution abérante mais juste couteuse.

je pense bien qu'elle a pris le gros modèle. il faut penser au poids et au terrain qui ne sera pas tjs praticable.

bon courage dans ta logistique.

Par saham : le 02/09/11 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un 50cc me semble trop juste pour un terrain accidenté avec remorque!

300cc est un minimum,et là c'est trés cher ,juste pour évacuer du crottin!

Par Ivanhoe : le 02/09/11 à 15:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
50cc c'est juste pour faire vroumvroum sur un parking =/ ...

On a un quad au club, il nous sert sur les gros concours pour se déplacer (on fait du cce) et au club, avec la remorque, principalement pour porter le matos de clôture, les seaux de bouffe etc ... Il sort pas du club, donc si il fait des A/R de 300m c'est le bout du monde. On a un 420cc il me semble, et c'est bien, pas trop, on a déjà réussi à le planter sur le cross ^^.

Il est attelé à une petite remorque (de voiture, normal). On a jamais évacué de fumier avec, mais il tire 4/5 petites bottes de foin sans soucis.

Par Camille999 : le 02/09/11 à 16:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais pour le 50cc, c'est plus pour amuser les enfants mieux vaut le savoir avant d'investir !

Même avec une petite remorque (juste de quoi y mettre mes 3 petites brouettes par jour), il faudra que je trouve un 420cc minimum car effectivement 4-5 bottes ça doit être l'équivalent de mon fumier je pense.

Je vais quand même écumer les annonces, on ne sait jamais, si pour une fois dans ma vie je trouvais The occaz pas cher et en état ! Sinon, 2012 sera encore une année à fumier

Par Abba : le 02/09/11 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Un tracteur tondeuse avec crochet d'attelage ? mais je ne sais pas combien ça coûte.
Les 150m sont vraiment défoncés ? car moi j'utilise régulièrement la tondeuse avec une remorque pour faire les box où vadrouiller mes piquets de clôture dans les prés dont un bien en pente et cahoteux, ça passe sans souci bon faut pas être pressé quand même

Sinon j'utilise parfois le quad sinon direct le manitou, c'est moins fatiguant

Par dejavu : le 02/09/11 à 16:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Y'a pas une entreprise dans ta région qui vient récupérer le fumier contre rémunération?
Nous on a un grand conteneur de 3m sur 2m enterré dans le sol et toutes les 9 semaines environ (quand on lui téléphone), un type vient avec son camion avec un machin genre grue à pince dessus et il nous le vide. C'est 75 euros par conteneur.

Par Camille999 : le 02/09/11 à 16:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Pour le tracteur tondeuse, je doute : j'en avais un très (très) vieux avant qui me servait juste à herser ma petite carrière avec une traverse de chemin de fer mais il arrivait souvent qu'il se mette à patiner dans un trou, on le poussait plus souvent qu'il ne tractait sur la fin.
Le chemin n'est pas si défoncé, les gens y passent en voiture (r5 par exemple) mais il faut que ça puisse remonter la pente à vide, même quand c'est un peu mouillé. Acheter une vieille voiture d'occaz serait une solution, mais les manoeuvres seraient beaucoup plus embêtantes à faire.

dejavu, c'est peut être une bonne idée, surtout que ça permettrait d'avoir un container enterré, ce serait déjà moins crado. Comment s'appelle ce genre d'entreprise ?
(et je ne suis pas obligée de donner le vrai prix de l'enlèvement si le voisin me demande )


Par dejavu : le 02/09/11 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Comment ça s'appelle? Ben je ne saurais pas. Ce sont souvent des entreprises qui vendent du fourrage et de la litère.
Moi j'ai eu le numéro de tél en demandant à d'autres qui avaient aussi un tas de fumier...

Par Camille999 : le 02/09/11 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 j'en ai ai parlé à mon homme.... et finalement on va hésiter entre 2 solutions :

- trouver une remorque à "pourrir" avec le fumier, et la clio s'y collera (parce que la double essieux neuve )
- ou proposer au voisin 50 euros tous les 3 mois, en espérant qu'il tiendra bien le rythme de 3 mois

(peut être un mix des 2 au pis aller !)

en tout cas, merci pour vos réponses, je crois que ça nous a permis de nous poser les bonnes questions !
Le quad, je crains que ce soit vraiment trop cher, et en occaz, il a peur qu'on se fasse avoir vu qu'il n'est pas du tout mécano !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval