Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongre avec tout jeune poulain

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par agge
2 personnes suivent ce sujet.
Par petitebaroudeuse : le 02/09/11 à 22:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois bien que c'est un préjugé, mais je voudrais être sure, ... Donc je vous pose la question.

Le préjugé suivant serait :
- On ne peut pas mettre un hongre avec une jument et son tout jeune poulain car le hongre a tendance à attaquer le poulain.

Quid dans le cas d'un hongre vivant toujours avec la jument, avant et après le poulinage ?

Ici le cas de figure est sans troupeau,juste la jument, le poulain et le hongre.

Vrai, faux ?

Merci.


Message édité le 02/09/11 à 22:34

Messages 1 à 6, Page : 1

Par des Agates : le 02/09/11 à 22:46:09

Déconnecté
 Ça a été vrai avec mon vieil hongre mais il est vite remis à sa place par la mère et maintenant ils sont toujours ensembles.

Moi je dis faut essayer, ils ne réagissent pas tous pareil.

Par phoeb : le 02/09/11 à 22:47:49

Déconnecté
 la jument protègerait sans doute le poulain, ça dépend de son âga.

Après, à voir selon le caractère des chevaux. Tenter le poulain avec le hongre d'abord.


Perso, mon gros, hongre, est tès amoureux de la jument de ma pote (dominante). Celle ci a pouliné il y quelques années. Quand ils ont été mis ensemble, la pouliche est de suit devenue la protégée de mo gros. Et aujourd'hu encore. PERSONNE n'a le droit de lui faire du mal, au risque de se prendre une bonne trempe de sa part.

Lorsqu'elle a été malade l'hiver dernier, il la protégeait de tout. Il lui cédait une place voir sa place au ratelier, la laissait manger avec lui, les rations, il la laissait le bousculer sans délicatesse.


Pour dire, au tout début, une fois je le sortait du pré. La gamine a déboulé pleine balle dans son Q. Nimporte quel cheval il lattait direct. Là, il levé un postérieur et toqué (mais alors le truc ridicule du la pointe du sabot) sur le canon de la pouliche...un vrai tonton gâteux!


Faut voir selon les caractères, et intégrer comme il se doit chaque membre.

Par ZELIDE : le 02/09/11 à 22:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Mon poulain est né a la maison. Sa mere etait avec mon hongre( 20 ans mais en vrai pleine forme^^) et tout c est tres bien passé.
C est lui qui a hennit pour me prevenir de l arrivée du poulain. Il a su " s effacer" les deux trois premiers jours apres la naissance pour laisser la mere et le petit tranquille. Et surtout, il a ensuite pris le petit sous son aile et a quasi fait son apprentissage ( au grand plaisir de la mere qui le recuperait juste pour la tétée).
Mon poulain vient tout juste d avoir un an et c est toujours deux vrais potes de conneries!
Je ne compte plus les parties de jeux qu ils ont eu ensemble, un vrai bonheur a voir!

Bien sur, c est pas parce que chez moi il n y a eu aucun soucis qu il en sera pareille partout! j ai su faire confiance a mon hongre qui a un vrai bon caractere et je ne regrette rien!!!

Par agge : le 02/09/11 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Regarde mon avatar et tu as la réponse de chez moi. Mon hongre n'avait pas le droit de s'approcher de plus que 30 m au départ. La mère était très protectrice. Elle le bottait fort! Aujourd'hui, la pouliche passe son temps avec lui et va voir sa mère pour boire et éventuellement pour se protéger si "un danger" arrive. Mon hongre la surveille plus que la mère. Bref, pas de problème.

Par sheytana : le 02/09/11 à 23:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mon hongre adoooore les poulains... Mon entier aussi....

Donc bon voilà quoi, je vois pas pourquoi un hongre attaquerait un poulain, a moins qu'il ait des problèmes dans sa tête...

Par agge : le 02/09/11 à 23:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je précise que ma jument a pouliné dans le pré avec mon hongre. J'avais mis une séparation, mais pour rien. Je l'ai retrouvée cassée. Je pense que mon hongre, grand curieux, a voulu voir la nouvelle arrivée et s'est fait remettre à sa place assez fortement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval