Jument qui as maigris
Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar blessthefall : le 04/09/11 à 14:04:22
Dire merci | Bonjour à vous, Donc voilà, ma puce as beaucoup trop maigris, je ne dirais pas pourquoi ici, merci de respecter mon choix. Star est maintenant en pature avec des copains, et j'aimerais savoir, si il y as besoin d'un complément alimentaire ou autre, car ça me fait beaucoup trop de mal de la voir ainsi. Je pensais à refaire de la longe quand elle auras repris pour reprendre du muscle avant une éventuelle monte. Qu'en pensez-vous ? Photo de la miss : |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par nomade : le 04/09/11 à 14:07:06
Dire merci | si est elle OK niveau vermifuge,OK niveau dents et OK niveau autre douleurs potentielles,de la bonne herbe et/ou du foin de qualité elle devrait reprendre du poids après tu peux tjrs lui adjoindre un complément de granulés,si avec le bon fourrage elle tarde trop à regrossir |
Par blessthefall : le 04/09/11 à 14:08:52
Dire merci | Merci beaucoup, oui la miss est niquel vermifuge fait le 30 aout avec visite véto. Dents aussi. L'herbe est de bonne qualité et elle as du foin aussi de qualité tout les soirs. Honnêtement ça fait mal de voir ma puce comme ça ... |
Par paradissbull : le 04/09/11 à 17:36:41
Dire merci | le maïs ajouté à la ration permet de bien faire reprendre aussi mais il ne faut pas dépassé plus de 1L par jour il me semble tu peux lui donner un peu de floconnés, ça ne lui fera pas de mal. (augmente très progressivement les doses). bon courage ! |
Par Erzebeth : le 04/09/11 à 17:48:33
Dire merci | Elle mange quoi pour le moment? Juste herbe et foin ou des céréales en plus? |
Par blessthefall : le 04/09/11 à 18:13:42
Dire merci | paradissbull : Où je peux acheter l'un des deux ? Lequel me conseillez-vous le plus ? Merci beaucoup. Erzebeth En ce moment elle as herbe grasse et foin, elle est arrivé Jeudi dans ce pré là. |
Par Erzebeth : le 04/09/11 à 18:22:29
Dire merci | Ben dans ce cas, avant de lui donner du maïs ou des trucs de ce genre, commence déjà par introduire une ration classique, ça devrait déjà l'aider à se remplumer. |
Par blessthefall : le 04/09/11 à 18:24:51
Dire merci | Donc je lui donne des granulé normal ? |
Par rivage : le 04/09/11 à 19:10:10
Dire merci | mon cheval avait beaucoup maigris aprés etre réformé donc dans sa ration granulé, maïs je lui est rajouté de l'huile isio4 et il a bien repris son poid. Message édité le 04/09/11 à 19:10 |
Par Erzebeth : le 04/09/11 à 19:12:13
Dire merci | Ben commence par ça oui, ça sera un bon début; Si ça ne suffit pas, tu ajustes, mais de toutes façons il faut faire attention aux transitions alimentaires avec les chevaux, donc ajoute les truc et augmente les rations progressivement. Donc vu que pour le moment elle n'a rien, commence par lui donner une ration (granulés, floconnés ou céréales tradi), en petite quantité au début, et augmente la dose progressivement jusqu'à arriver sur une ration qui puisse la retaper. |
Par Luz : le 04/09/11 à 19:22:40
Dire merci | donne lui de l'orge concassée ou aplatie + du maïs et pas que du maïs ou du granulé traditionnel + du maïs, augmenter petit à petit les doses, genre 500ml par 500ml et pas 1l ou 2l d'un coup + de l'huile isio 4 |
Par anna35 : le 04/09/11 à 19:58:39
Dire merci | t'inquiète pas elle va reprendre avec tout ça. je suis d'accord avec Erzebeth (lol ça fait deux fois aujourd'hui!) ration normale, foin (le plus possible) vas-y doucement, ça fait combien de temps qu'elle est au foin? si elle mange beaucoup de foin, c'est sans doute que l'herbe n'est plus assez nutritive. une tite pierre a sel aussi. ça aidera pas forcément à la faire grossir, mais dans les cas ou les chevaux maigrissent ou grossissent ça aide quand même a assimiler. bon courage, donne nous des nouvelles. l'hiver sera peut-etre difficile, si tu peux mettre une couverture de pré, j'ai trouvé pour la mienne que ça l'avait aider (mais certains peuvent argumenter et penser le contraire) |
Par paradissbull : le 04/09/11 à 20:02:23
Dire merci | j'ai bien parlé d'ajouter une ration de floconnés et de mettre le maïs dans la ration donc je vous plussoie toutes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous