Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment met-on un mors à l'endroit?

Sujet commencé par : SarahetNath - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou84
Par SarahetNath : le 04/09/11 à 16:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
  Tout est dans le titre ! Je voudrais savoir comment mettre un mors à l'endroit avec photos si possible. Je viens d'acheter un nouveau filet et je voudrais savoir comment faire et comment savoir si il est à l'endroit ou à l'envers; Merci de vos réponse.

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par SarahetNath : le 04/09/11 à 20:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Merci Beaucoup Pour vos Reponse Oui c'est assez compliqué quand on débute l'equitation On se pose pleins de questions; ErasR Si je me retrouve avec un jeune cheval de 3 ans Je serai devenu folle MdddR Bons bisouw a tous :* Bonne fin de semaine

Par Muesli08 : le 04/09/11 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
  (HS) quand j'avais 8 ans, dans mon village il y avait un âne que j'avais le droit de monter !

trop la chance, été chercher le matériel (bardette et bridon)

hé bien j'ai retrouvé une photo prise par ma maman : j'avais mis le TOUT à l'envers : sous gorge au - dessus, frontal dessous !!!

je sais pas comment l'âne a gentiment supporté tout ça !, il me faisait faire gentiment le tour de son pré au pas 1 fois, - chaque samedi - et me ramenait à l'entrée en refusant de faire un pas de plus, genre "t'as eu ton tour de dada maintenant t'es gentille, tu descends, tu m'enlève ton bazar, j'ai à faire"

j'avais bien observé dans un cheval mag comment on mettait l'harnachement hé ben j'avais pas eu facile

Par petitebaroudeuse : le 04/09/11 à 22:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Génial cet âne !! La générosité même comme il faut la donner, juste un petit peu mais pas trop,... !

Par Muesli08 : le 04/09/11 à 22:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Cet âne, le Monsieur a fini par me le donner, je l'ai gardé jusqu'à sa mort de vieillesse, j'avais environs 20 ans

j'ai grandi avec lui !

Par CSO13 : le 04/09/11 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2011
158 messages
Dire merci
C'est quand même pas complique !
 tu vois bien la difference, le mors n'est jamais tout droit ! Sauf pour certains ( tres rarement) certains mors se mettent des deux cotes.
Tu sais te servir d'un ordi mais tu sais pas mettre un mors ?

Par loulou84 : le 04/09/11 à 23:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
 Je suis d accord qu'il y a toujours le début, ou on ne connait rien. Mais bon, il vaut mieux demander a un mono, qu a des personnes inconnues pour des choses comme celle ci. Mais sinon c est bien de demander juste comme ça pour avoir un avis mais après demande a ton moniteur qu il te montre vraiment. Il ne faut pas que tu es peur de lui demander il sert a ça.

Juste un truc, ne dit pas que ce soit normale qu'à 12 ans tu sois débutante. On peut l être a toute âge. Mais bon j ai le Meme âge que toi et j ai le galop 6.

Par taraa : le 04/09/11 à 23:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Et oui il faut bien débuter !


Juste un détail au passage, Sarahetnath, le mors que pris en photo n'est pas un mors à olive par contre.
Donc s'il t'a été vendu comme tel, erreur d'étiquetage, sans doute.

Voici un mors à olive

Par Erzebeth : le 05/09/11 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais bon j ai le Meme âge que toi et j ai le galop 6.  

Et?
Je ne vois pas le rapport.

Et puis bon, la condescendance, ça va 5 min hein.
En plus y'a des gens qui ne sont pas doués pour des trucs très précis, et ça ne veut pas dire qu'ils soient des tanches, bien au contraire.

Je pense à quelqu'un qui est une très bonne cavalière, très bonne proprio, qui monte depuis longtemps... et qui n'a jamais été foutue de démonter/remonter un filet!
Quand elle nettoie, elle défait les boucles les unes après les autres pour pas risquer de se mélanger les pinceaux.
Ca n'en fait pourtant pas une cavalière incompétente...

Par Balezanes : le 05/09/11 à 10:04:00

Déconnecté
 Un truc de dingue l'agressivité ! Notre jeune cavalière ose au moins demander avant de faire n'importe quoi et elle sera surement très fière de montrer à sa monitrice qu'elle a réussit à le faire correctement presque toute seule ! Ma soeur a huit ans et elle a une DP sur une ponette en étant débutante, elle s'en occupe seule (pour le brossage etc) et c'est normal qu'elle ne peut pas tout deviner !


Par princesonor21 : le 05/09/11 à 10:45:05

Déconnecté
loulou84 : tu n'as jamais été débutant ? tout le monde ne commence pas à monter au même âge. Pourquoi envoyé à SarahetNath que tu as le galop 6 ? tu cherche à la rabaisser ? ça c'est le genre de comportement que je n'ai jamais pu supporter : des cavaliers qui se croient toujours au dessus de tout le monde parce qu'ils ont tel ou tel galop ( et à mon époque c'était les étriers et éperons ). Quand on n'a jamais monté et démonté un filet, et en plus seul, ce n'est pas aussi évident. Je trouve qu'elle a du mérite pour être arriver à monter le mors dans le bon sens avec mes photos, je ne savais plus comment les prendre pour lui faire comprendre. Le seul mors simple que j'ai ce trouve à la cave donc j'ai pris ceux que j'avais sous la main.

Les confirmés qui se moquent des débutants feraient bien de se remémorer comment ils étaient au tout début. Si chacun respectait l'autre l'ambiance dans les clubs serait bien meilleure. Il y a pas mal de témoignages sur ce forum qui démontrent le comportement de bien des cavaliers vis à vis des autres.

L'équitation devrait être synonyme d'entraide et non de jugement mesquin.

Mes enfants ont fait du patin à roulette artistique et bien ceux qui font de la compétition, même à haut niveau, aident les débutants mais aussi les plus petits et toujours dans la bonne humeur et la rigolade ( ça commence à l'âge de 4 ans ). Prenez exemple.


Message édité le 05/09/11 à 10:27


Message édité le 05/09/11 à 10:45

Par Erzebeth : le 05/09/11 à 10:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est clair...

Tiens et puisque que Bellinda a reçu des compliments à la page précédente, et que c'est quand même beaucoup plus intéressant que de se pouiller pour des conneries, je vous remets des photos d'elle avec son costume!



Et non, on ne fait pas spectacles on chasse le dragon, cf le topic éponyme.

Par Balezanes : le 05/09/11 à 10:42:53

Déconnecté
 Erzie elle a pas fonctionné ta photo !

Par Erzebeth : le 05/09/11 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah bon?
Je la vois moi pourtant!

Par Balezanes : le 05/09/11 à 10:46:18

Déconnecté
 Maintenant c'est bon. Vous avez des doigts de fées ! Le costume est très réussi, j'aime toujours autant !

Par Muesli08 : le 05/09/11 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 le sourire sur vos visages !!!

Par Erzebeth : le 05/09/11 à 10:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est tout Bellinda ça!

Par loulou84 : le 07/09/11 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
189 messages
Dire merci
princesonor21 ; nan nan, mais tu n'as pas du bien comprendre. J'essaye pas de la rabaisser, mais elle disait qu'elle était débutante parce qu'elle a que 12 ans .. alors que je vois pas le rapport; on peut très bien être débutante a toute age, ou confirmé a toute age. Mais ne pense pas que je voulais la rabaisser parce que ce n'est pas vrai.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval