Forum cheval
Le Forum Cheval

Huile de laurier en ingestion

Sujet commencé par : Chems - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par Chems : le 04/09/11 à 16:39:32

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 Bonjour,

Est-ce que l'huile de laurier est toxique en ingestion pour nos chevaux ? Je ne trouve rien là-dessus...

Répondez simplement à ma question svp, et ne me dites pas : pourquoi ? Il y a d'autres huiles etc...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mandrine : le 04/09/11 à 16:40:18

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense vu que le laurier tout court leur est toxique

Par Chems : le 04/09/11 à 16:50:17

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 Oui, mais le laurier présente différentes sous-espèces, dont certaines sont utilisées en cuisine.

De plus, si l'huile de laurier est toxique, quand on en met sur les sabots du cheval, une partie de cette huile part dans le corps de l'animal. A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème pourtant...

Par 4patt : le 04/09/11 à 16:53:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

De plus, si l'huile de laurier est toxique, quand on en met sur les sabots du cheval, une partie de cette huile part dans le corps de l'animal. A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème pourtant...

ouai alors la j'en mettrais pas ma main a couper, en général les onguent au laurier se "posent" sur le sabot et y restent au même titre qu'un verni pour nos ongle, ça ne pénètre pas

Par princesonor21 : le 04/09/11 à 16:59:36

Déconnecté
voici un lien sur l'huile essentielle de laurier :

http://www.huile-essentielle.org/Huile-essentielle-de-laurier.html

par contre cela concerne les humains, maintenant sur les chevaux mieux vaut demander conseil à un véto.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval