Ma shet passe les clotures
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic621 personne suit ce sujet
Par chloerl1 : le 04/09/11 à 18:02:05
Dire merci | et bien voila ma shetland n'arrête pas de passer les clotures et la j'en peux plus. Malgré que celles-ci soient electrifiées rien à faire elle passe quand même. Je sais plus quoi faire et la j'en ais ras le bol. Je l'adore mais si ça continue je pense la vendre. Auriez vous des idées pour l'empêcher d'aller se promener à sa guise ? avez vous connu ça ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par fullmoon88 : le 04/09/11 à 18:10:39
Dire merci | il n'y a que des clotûres elctrique genre du fils electrique?? parce que j'en ais connu une comme ça aussi et je compatis un max. !!! j'ai dû faire grillager tous le terrain et doubler avec la clotûre electrique!!! ( mais c'est pas moâ qu'à payer, c'était pas ma ponette!! ) |
Par MurielleG : le 04/09/11 à 18:14:32
Dire merci | on a la même ou plutôt le ^^ mettre un fil très bas, de façon à ce que le jus passe plutôt sur le poitrail voir les jambes... et avoir du jus ! le courant passant alternativement s'ils arrivent à se baisser et que c'est la crinière qu'ils touchent ou si justement ils passent ds la seconde ou le courant lui ne passe pas ! premier fil très bas et le deuxième assez prêt, ils ne peuvent pas éviter de partout... ça a marché pour notre "clown" je sais que certains emploie une méthode plus radicale mais que j'ai en horreur, ils mettent le jus et oblige le shet (poney ou cheval) à toucher (et forcément ils se prennent le jus) |
Par chloerl1 : le 04/09/11 à 18:21:21
Dire merci | Le pire c'est que j'ai 2 rangées de ruban et je ne sais pas ou elle passe aucune trace et la je bouillonne |
Par fullmoon88 : le 04/09/11 à 18:24:10
Dire merci | les shet' sont très malins!! ils passent la tête voire le toupet bien sous le fil de manière à ce que lorsqu'ils relèvent la tête bien vite, il se prennent un coup de jus vers le garot et fil droit devant!! et pis, c'est plus souple que l'on ne le croit!! donc, probablement rajouter une ranger à "ras" du sol pour lui empêcher de trop pouvoir passer la tête!! |
Par nomade : le 04/09/11 à 18:48:48
Dire merci | pour mon mini machin,je mets 2 hauteurs une assez proche du sol pour ne pas lui donner l'envie de passer la tête sur la photo,le troisième ruban ne se voit pas trop,il est brun pour le contenir lui,il a donc le ruban brun en bas +le ruban vert au milieu,celui du haut,c'est pour son pote le gypsy. |
Par fullmoon88 : le 04/09/11 à 18:51:24
Dire merci | ça fait bizarre le loulou en train de se rouler à coter, sur le coup, j'ai cru voir le bassin d'une vache!! |
Par jcd : le 04/09/11 à 18:52:23
Déconnecté Dire merci | déjà tu mets du fils de fer lisse à la place du ruban, c'est 10 fois + conducteur. et pi tu l'as fait toucher en te mettant devant de façon à ce qu'elle apprenne à reculer quand elle prend le jus au lieu de foncer en avant |
Par nomade : le 04/09/11 à 19:00:08
Dire merci | lol fullmoon il faut que le gypsy soit couché pour être de la même taille que le mini machin |
Par guille : le 04/09/11 à 21:36:04
Déconnecté Dire merci | tu as la solutions des antennes aussi qui est pas mal ; sur son licol tu fixes des bout de fils mettaliques comme des antennes au dessu de tete tu lui laisse le licol aiunsi equipe au pre ; faut faire les antenne assez longue environ 80 a 90 cm , quand elle va avoir pris deux trois coup elle retouchera pas a la clotures |
Par JivagoetDjerba : le 04/09/11 à 22:04:52
Dire merci | jcd, sauf que le fil de fer ça coupe aussi mdr l'idée des antennes, mais le poney doit pouvoir se l'enlevé en se roulant |
Par youyoupi : le 04/09/11 à 22:29:34
Dire merci | les antennes ça marche super !! moi j'ai 4 hauteurs de rubans bien electrifiés !!! et avec ça mr passait toujours !! ça m'a gonflé ! j'ai fait ça ! j'ai entouré tout son licol de fil de fer ! et j'ai mis des antennes de 50 cm de long ! résultat mr s'est approché de la cloture sans se méfier, comme d'habitude ! l'antenne a touché le ruban ! et bammm !! hourra !!! victoire !! sans ça, il se barre ! alors bon, je préfère ça que de le retrouver un jour sous un camion |
Par pergola2003 : le 04/09/11 à 22:37:55
Dire merci | Je vais tenter de suivre le post parce que aux ecuries on a un petit lou haut comme 3 pommes qui passe aussi il va pas bien loin, juste le pré d'a coté grrrr mais quand meme ! Y'a 4 rangés de fil et le jus passe bien mais y'a rien a faire il passe on sait pas comment car rien n'est cassé et la semaine derniere on a bien retendu tous les fils a bloque limite pres a péter bah non ! pas une trace de son passage et pourtant le matin il est bien a coté ... Un mini pegase vous en pensez quoi? Je le suspect fortement |
Par Audrey_et_Caline : le 04/09/11 à 23:04:33
Dire merci | Moi, mon shet passait les clotures pour rejoindre ma pouliche :P Ce que j'ai fais, c'est comme certains l'ont mentionnées avant moi, mettre un fil électrique à hauteur du poitrail et un autre à hauteur du chanfrein carrément. Et je dois admettre qu'en plus de ça, j'ai un treillis. Message édité le 04/09/11 à 23:04 |
Par des Agates : le 04/09/11 à 23:30:58
Déconnecté | Chez moi ils ont 2 rubans: 1 au niveau genoux/poitrail et l'autre au niveau des yeux et c'est top. Même avec une petite batterie avec le jus qui chatouille, ma pouliche ne défonce pas la clôture pour aller voir son copain entier. Pourtant, autant mon entier reste avec 1 ruban sans jus, autant ma pouliche quand y a pas de jus si ça lui prend elle défonce tout. Et au pire il faut rajouter un 3ème ruban au milieu. |
Par frederic62 : le 05/09/11 à 07:10:21
Dire merci | Mettre un fil lisse en alliage ou galva à hauteur de poitrail l'avantage c'est que le fil électrifier entrera en contact directement avec le poney pas comme un ruban ou une cordelette ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous