Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros problème avec mon cheval !

Sujet commencé par : Maskote - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19
Par Maskote : le 04/09/11 à 20:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Bonjours mon cheval a beaucoup maigris , il a commencer a maigrire en Aoute et dépuis il ne reprend pas de poid bien que sa ration est augmenter et qu'il recois du foin fréquament , il a été vermifuger donc je ne sais pas trop s'il se serais un problème lier a une colique ou autre ! Il vit actuellement avec une jument dans un près, cependant mon cheval est le dominé donc il ne peux pas ..
manger comme il le souhaiterai car lorsqu'il s'approche la jument le charge, il récupaire que les restes mais sa ne lui suffit pas pour reprendre du poid
Pensez vous que le problème est liée a sa, et qu'un cheval et pré a ne plus s'alimenter a cause de sa ? ou qu'il s'agit d'un autre problème ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par emilie100787 : le 04/09/11 à 20:41:36

Déconnecté
 Essai de lui faire faire une prise de sang

Par nomade : le 04/09/11 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ses dents sont OK?

Par 6zorose : le 04/09/11 à 20:46:12

Déconnecté
Et aussi, faire 2 tas de foin et rester avec lui jusqu'à ce qu'il ai finit sa ration pour ne pas qu'il se la fasse piquer par le dominant

Par emilie100787 : le 04/09/11 à 20:47:19

Déconnecté
 l'hiver quand je mène un complément en journée au pré à ma ponette je suis obligée de restée à côté sinon elle se laisse tout bouffer par les autres

Par Audrey_et_Caline : le 04/09/11 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
 Personnellement je dispose d'un petit shetland situé dans le pré juste à coté de celui dans lequel se trouve ma pouliche.

Et tu sais quoi, j'ai le même problème que toi!
Je l'ai vermifugé moi aussi, j'ai même légèrement surdosé puisque l'on m'a assuré qu'il valait parfois mieux en donner un peu trop que pas assez.
Mon shetland ne mange pas moins d'épeautre qu'avant. Et pourtant...

Alors je dirais que oui il se peut que le problème soit que la jument perturbe mentalement ton cheval!

Par Marine_du19 : le 04/09/11 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est peut être psycologique, mais une petite prise de sang serait la bienvenue. Si il n'y a rien, faire un bilan sur les dents. C'ets déjà un bon début.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval