Forum cheval
Le Forum Cheval

[b]Problème de prise de poids...[/b]

Sujet commencé par : ClashKey - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClashKey
Par ClashKey : le 04/09/11 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'me présente, je suis Mélisse propriétaire d'un selle français (très typé Pur sang). Je suis toute nouvelle donc n'hésitez pas si je ne fais pas les choses correctement...
J'ai besoin de votre aide, de vos vécus et de vos conseils. Je suis inquiète des 75 kilos qui manquent à mon cheval... (Cf. Le vétérinaire)
Pour mettre le contexte au clair: Il vit au box, il a du foin à volonté (ou presque) et mange 3 repas par jour (floconés matin et soir + granulés maïs le midi). Ses analyses de sang et de crottins sont "normales" et il a fait 5 jours de Panacur pour éliminer d'éventuels parasites, mais pas d'améliorations. Je sais que les chevaux, surtout les Pur Sangs mettent du temps à prendre du poids mais cela fait plus d'1 ans qu'il est instable. Je précise que ses crottins on tendance à ne pas être bien formés et à faire plutôt des "bouzes" désolée des précisions mais peut être que ça peut rappeller des choses à certains. Il a aussi de l'huile ou bien de la mélasse dans ses rations mais pas d'améliorations non plus. Ah et je précise qu'il a eu tendance à ne pas finir ses rations de granulés (il tri énormément) d'où le passage aux floconnés. Actuellement on ajoute de l'argile verte ulta ventilée à sa ration pour voir si il y a une améliorations. J'ai beaucoup de choses à ajouter mais j'ai peut que vous preniez peur en lisant le message, j'attends donc vos intérogations et vos éventuels témoignages/conseils...

Merci d'avance. Mélisse & Bernardo.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 04/09/11 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon, il a quel âge, il fait quoi, il sort au pré?
Il ne tique pas?

Si il ne mange pas les granulés, faut le passer complètement au floconné, ça c'est certain.

la prise de sang est nickel ou il y a des carences?


Par Marine_du19 : le 04/09/11 à 21:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon pur sang a mit énormément de temps à reprendre, sensiblement 2ans pour arrivé à un résultat stable. Le moral est aussi très important pour permettre au physique de suivre, tu n'a pas indiqué s'il sorté régulièrement au paddock ou simplement au pré tranquille sans être embêté. Ca pourrait lui faire du bien.

Par ClashKey : le 04/09/11 à 21:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
5 messages
Dire merci
Alors il a 12 ans, il sort réguliérement au paddock et parfois il fait que prés (pas de travail). Oui celà fait un moment qu'on l'a mis aux floconnés. La prise de sang est normale comme je l'ai précisé. Pas d'anomalies de globules ni de carences.

Par Marine_du19 : le 04/09/11 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dirais de continuer de le complémenter correctement et de privilégier au maximum l'extérieur avec les copains. C'est une dépense d'énergie, mais on peux la rattrapper avec le moral en hausse.

Par ClashKey : le 04/09/11 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
5 messages
Dire merci
D'accord, j'ajoute qu'il ne tique pas et qu'il a vu l'ostéopathe qui nous expliquait qu'il avait surement des problèmes d'absorptions. J'ajoute aussi que c'est le cheval qui mange le plus de l'écurie... Malheuresement je ne peux faire tous les examens vétérinaires du système digestifs qui pour la pluparts nécessite une intervention à la clinique véto.

Par joba : le 04/09/11 à 21:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 Le point a sans doute été vérifié , mais, a-t-il vu le dentiste?

Pour ses crottins, tu peux lui faire une cure d'un produit pour améliorer sa flore intestinale. Ma veto m'avais conseillé un produit très efficace mais impossible de me rappeler du nom. Enfin, il y a pas mal de choix sur internet!


Par ClashKey : le 04/09/11 à 21:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
5 messages
Dire merci
Il l'a vu y'a environ 1an, mais comme c'est environ 1 fois par an, je vais bientôt appreller le dentiste. On a déjà essayer des produits pour améliorer sa flore intestinale, cela marche mais seulement pdt la durer du traitement où il retrouve crottins normaux. Un peu beaucoup à court d'idées...
En tout cas merci pour vos réponses =)

Par OceanxIndien : le 04/09/11 à 22:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval croisé pur sang a aussi énormément de mal à prendre du poids. Dès que son environnement change un peu, il maigrit énormément. QUand il était encore en box, l'hiver les près n'étaient pas accessibles, et du coup il n'était vraiment pas en état ..

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le mettre le plus possible à l'herbe, seulement ça lui fait prendre du poids, et aussi de stabiliser au max son environnement, sinon il n'assimile pas bien sa nourriture.

Par ClashKey : le 04/09/11 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2011
5 messages
Dire merci
 Merci pour ton témoignage OceanxIndien, comment as-tu fait pour le passage BOX/PRES? Parce que le mien a, semble-t-il, toujours vécu en box...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval