Forum cheval
Le Forum Cheval

Substance noir qui sens mauvais au foureau

Sujet commencé par : rasta.cindy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par rasta.cindy : le 04/09/11 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
73 messages
Dire merci
 Je n ettoie assez régulièrement le foureau de mon poney mais je retrouve assez souvent un liquide noir qui coule sur les cuisses d' une odeur désagréable avez vous sa sur vos mâles ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sans nom : le 05/09/11 à 07:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Mes deux poneys présentent également cette substance noire, mal odorante. Parfois, le bas de leurs postérieurs est sali par ces sécrétions. Et mon cheval a un fourreau propre... Je ne comprends pas pourquoi, mais c'est ainsi.

Par Roman : le 05/09/11 à 09:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Oui ça arrive sur certains chevaux ... le mien en particulier, le traitement :

Des gants en latex, (ongles courts pour ne pas blesser)  une bouteille de merkryl laurylée (solution moussante, une éponge plate, de l'eau tiède et tu laves en rentrant l'éponge dans le fourreau.

Bien rincer

Par pascaline33 : le 05/09/11 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai ça sur mon hongre appaloosa, il en a jusqu'en bas des postérieurs et ça sent pas bon du tout(au début, je croyais que c'était une infection...) et un jour que le véto passait pour autre chose, je lui ai demandé si c'était normal, il m'a dit que oui, qu'il fallait nettoyer de temps en temps avec vétédine savon et bien rincer mais éviter de le faire tous les jours car c'est une sécrétion normale du fourreau.Le mien fait meme des croutes brunatres d'une puanteur! et quand je le nettoie, je mets un gant et j'enfile ma main et une partie de mon avant bras dans le fourreau, il ne bouge pas...

Par haiko : le 05/09/11 à 13:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est le segma, c'est leur autonettoyant, donc tout à fait normal

Par Saby : le 05/09/11 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous déconseille de mettre un quelconque produit dans le fourreau de vos chevaux, ils ont ce qu'il faut pour ça, vous risquez de leur faire attraper de belles irritations/allergies.

Eau claire, s'est vraiment le mieux si nécessaire, rien d'autre.

Par roro : le 05/09/11 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
et éviter aussi justement de mettre une éponge dedans et de pousser le tout vers le fond, c'est sensé justement aller vers le bas et non être remonté.

pour nettoyer un fourreau correment, rien de tel qu'une bonne paire de gant et d'aller avec la main, pas une éponge, et de faire sortir ce qui doit sortir du fourreau.

pour le reste, faut attendre que Môsieur décide de tout descendre.

mais en principe, la nature fait bien les choses, si besoin est, OK, sinon, vaut mieux laisser faire.

à moins d'une infection réelle, mais à ce moment-là, le véto est nécessaire.

vous avez la même chose entre les tétines des juments, mais c'est plus facile à nettoyer là.

Par kirikou : le 05/09/11 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 vous avez la même chose entre les tétines des juments, mais c'est plus facile à nettoyer là.

mouais, sur ma jument ça va, mais sur certaines, c'est à vos risques et périls

Par roro : le 05/09/11 à 14:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça s'apprend, même les juments, avec beaucoup de patience.

mon hongre, quand ça démengeait si besoin était, il descendait le tout et pour me dire que "c'était le moment" il venait à reculons sur moi et descendait l'attirail.

pour les juments, suffit de caresser sous le ventre et de temps en temps se "rater" en mettant la main entre les cuisses,
à force de faire, ça vient tout seul, elles acceptent, d'autant plus que suivant le moment, elles sont toutes contentes qu'on leur débarrasse de tout ce qui doit partir !

pareil pour la vulve.

de toute façon, avec le cheval, plus on est patient, doux et sans brutalité, plus on peut faire des tas de manipulation.


Par clever : le 05/09/11 à 16:33:17

Déconnecté
 un jour un proprio d'un cheval qui présentait les mêmes "choses" m'a affirmé qu'il "produisiat" plus de ce truc lorsqu'il était stressé ...

allez savoir ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval