Trouver une famille pour une tondeuse à gazon
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par geeve66Par TalikaQueen : le 06/09/11 à 16:22:29
Dire merci | Bonjour, Je me vois malheureusement dans l'obligation de placer mes juments. Sauf que je suis incapable de savoir comment trouver une famille à ma vieille jument. Elle a 23 ans , des problèmes de vue, qui sont aujourd'hui incruable mais elle est encore montable pour de petites balades une ou deux fois par semaine( elle n a pas bosser depuis 1 ans et demi mais sort très volentier ) Je souhaiterai donc lui trouver une famille qui la prendrait comme tondeuse à gazon + petites balades et qui lui permettrait de finir sa vie dans un pré avec abris l'été et pré boxe l'hiver. Pour ceux qui ont du placer leur vieux chevaux, comment avez vous fait? Merci TalikaQueen |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par veronik : le 06/09/11 à 16:29:22
Dire merci | Tu te doutes bien que c'est bien difficile. Qui voudra d'un vieux cheval, pour lequel on n'a aucun sentiment, et pour qui, si on est sérieux, on n'aura qu'à commencer à payer des frais véto? Et il y a ceux qui prennent et au premier pretexte mettent à la viande, ca rapporte son poids! Et beaucoup plus rarement tu trouveras une personne de coeur, qui a du terrain, et qui fera un geste........ Tu vois, pas facile. Il n'y a pas trop de conseil à donner, tant tout est impalpable! |
Par TalikaQueen : le 06/09/11 à 16:33:30
Dire merci | Je pense bien que c'est compliqué de tombé sur quelqu'un de bien et non sur quelqu'un qui va vouloir la mettre à la viande. C'est pour cette raison que je pensais faire un contract de placement pour pouvoir un : que ca reste ma jument et deux : rassurer sa futur famille sur le fait que je suis prête à assumer les frais éventuels du à son âge |
Par Bea64 : le 06/09/11 à 16:39:15
Dire merci | D'accord avec veronik Suivant mon expérience, nous avons bénéficié d'un don, notre SULTANE, alors agée de 13 ans environ car la fille n'avait plus de pature. Nous n'avons fait aucun contrat , la jument n'etait meme pas identifiée. Il s'avère que c'est notre meilleur cheval, super avec les enfants, et on l'a faite pouliner pour la première fois cette année et surement pour la dernière fois car c'est du boulot, un poulain.. Et j'ai eu ma demi-trait pour presque rien, mais l'ami qui me l'a donnée, je pense ne l'aurais donnée a personne d'autre, il l'aurait gardée..la encore aucun contrat, que de la confiance... Par contre, une connaissance a donner un trotteur boiteux a quelqu'un soit disant "bien". Il a retrouver son trotteu a vendre sur le boncoin 1500 euros. les boules Je pense qu'il faut se méfier quand même si tu ne connais pas personnellement la personne. |
Par mon quidam : le 06/09/11 à 16:39:46
Dire merci | Des agris peuvent te faire ça avec une faible pension... Pas trop faible non plus si tu veux qu'elle soit mise au box quand c'ce sera nècessaire. |
Par Melocean : le 06/09/11 à 20:26:52
Dire merci | Tu te situe où ? |
Par TalikaQueen : le 06/09/11 à 21:01:11
Dire merci | Je suis en haute savoie proche d'annemasse |
Par Bea64 : le 07/09/11 à 13:13:29
Dire merci | Tu devrais faire déplacer ton post sur le forum 'Adoption', il y a las-bas des personnes qui pourront te conseiller. |
Par geeve66 : le 07/09/11 à 13:24:50
Dire merci | sinon tu peux essayer de poster dans les forums de sauvetage d'équidés, généralement ils ont une rubrique placements urgents autres que risque boucherie, par contre il faut vraiment avoir de la chance pour trouver quelqu'un qui prendra un vieux cheval comme ça. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous