Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien pour ce cheval?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par PsykeJunk : le 06/09/11 à 16:42:09

Déconnecté
J'ai trouvé un cheval avec qui je m'entends bien, j'aime bien le modèle mais je ne sais pas trop quel peut être son prix de vente (la proprio veut plus ou moins le vendre car elle a des soucis d'argent et étudie les propositions)

Hongre de 13 ans
Isabelle
N'a pas travaillé depuis un an (juste qq balades et petites séances sur le plat)
Tique à l'appui
Importante usure des dents de la mâchoire supérieure

Il doit avoir des papiers mais je ne suis pas certaine.

Vous y mettrez combien maxi vous?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 07/09/11 à 14:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est sur que comme ça je mettrais pas plus de 1300 euros, mais bon les perfs du cheval ? S'il saute 1m40 en liberté ou s'il a enchainé des parcours amateur danssa jeunesse ou bien si c'est un excellent cheval de rando...
Bref autant de détails qui pourraient faire tendre le prix à la hausse...

Par roro : le 07/09/11 à 15:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, autant prendre une machine et ne pas s'exciter à chercher un être vivant.

c'est clair que si l'on continue à voir un être vivant comme un simple objet valable à la négociation pure, sans prendre plus que ça.

pas étonnant que le statut des animaux ne changent pas !
c'est juste une pièce de viande sur pied, faut surtout pas qu'il ait un défaut si on veut faire autre chose que de le bouffer.

il y a toute la partie "émotionnelle" et "sentimental" qui est oublié dans le choix



la prochaine fois que "je choisis" un mec, je négocierai le prix à la baisse à chaque "vice" ou défaut
risque de rien me couter



Par Calide : le 07/09/11 à 17:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
franchement, quand on a le choix, autant prendre un cheval qui n'a pas de probleme. car voir son cheval souffrir, en dehors de l'aspect financier, c'est sentimentalement un creve coeur.

edit : j'ai enlevé un bout je suis pas la pour raconter ma vie


Message édité le 07/09/11 à 17:49

Par Amghar : le 07/09/11 à 17:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
En même temps, si Psyke demande l'avis sur un forum, c'est peut être justement pour avoir une estimation en dehors de tout aspect sentimental.

Par Calide : le 07/09/11 à 18:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 +1 Amghar

Par alpine40 : le 07/09/11 à 18:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
bin, autant prendre une machine et ne pas s'exciter à chercher un être vivant 
ben meme,si je craque sur une super belle voiture,mais pas en etat de rouler car plus de moteur,ben,je cherche ailleurs,ou bien je l'achete le prix de la feraille,parce qu'elle fera bien pour decorer devant mon perron
un cheval c'est pareil

Par roro : le 08/09/11 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je sors,

pour moi, le cheval n'est pas une machine, qu'on le paie ou non, ce n'est pas uniquement morpho et physique qui compte, il y a tout le reste.

même si j'avais le "cheval top" sous tout aspect, j'acheterai tout de même un cheval avec qui le contact a passé, peu importe le prix.

mais voilà, mon écurie est "pleine" de ces cas de rebuts, voiture cassée et moteur foutu.

je sors

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval