BPREA élevage d'équidés
Sujet commencé par : clody1604 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par clody1604Par clody1604 : le 07/09/11 à 12:27:47
Dire merci | Bonjour, Désolée si un post similaire a déjà été posté Je rentre en formation à distance la semaine prochaine et je cherche un maître de stage pour 4 semaines mais je sais pas où et quoi chercher, grosse structure, petite structure (je préférai) Qui parmi vous a fait cette formation? Comment s'est passé votre stage pratique? Vous l'avez fait où? Combien y avait-il de poulinières? Est ce que l'éleveur avait des cultures? fourrage, céréales,...)? Qu'avez vous appris? Racontez moi une journée type? Désolée pour toutes ces question mais les informations sont livrées au compte goutte, je dépend de plusieurs écoles pour faire ma formation et j'arrive pas à avoir les bonnes personnes au tél, je suis en stress, j'ai du mal à me voir dans une grosse usine à chevaux mais est ce que je dois passer par là? au secours!! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par alpine40 : le 07/09/11 à 13:59:08
Dire merci | bon courage pour entamer cette formation a distance,deja qu'en le faisant en centre parfois c'est galre alors la ben sinon pour ton stage,fais tous les eleveurs les uns apres les autres,en commencant par tes preferences,races effectif etc,et allant a ce que tu aimes moins jusqu'a ce que tu trouves |
Par amelie et edelweis : le 07/09/11 à 14:20:00
Dire merci | je te conseil de choisir un elevage ou il ya beaucoup de pouliniere pour en voir le plus possible j'ai fais le stage de mon bep dans un elevage avec 10poulinieres car tous ne sont pas pleines, tous ne vont pas a la saillie pour mon Bac il y avait 15 pouliniere et franchement j'ais fais des stage dans des elevage de 2 à 3semaines où il y a moins de 4pouliniere et bien au niveau prise de connaissant sa rien a voir c'ets pas que les eleveurs en ont moins c'ets qu'il y a moins de chose a voir |
Par clody1604 : le 07/09/11 à 16:42:45
Dire merci | merci pour vos réponses J'ai appelé beaucoup d'éleveurs aujourd'hui, du plus petits au plus grand. Près de chez moi bien sûr d'ailleurs si vous connaissez un élevage en haute Normandie, près de Vernon dans l'Eure, je peux aller jusqu'à 1 de route. J'ai eu un rendez-vous, avec un petit élevage mais qui a 2 étalons. Dans ma lancée, j'ai appelé aussi de plus gros élevage mais ils prennent pas de stagiaire pourtant, les stages ne durent que 4 semaines et ne sont pas rémunérés. Alpine 40 , tu as fait la formation? je sais que je vais avoir beaucoup de boulot et ça me fait vraiment peur mais je suis motivée et apparemment on est bien suivi, il y a des regroupements dans l'année sur les sujets qu'on a pas compris avec des journées révisions. |
Par alpine40 : le 07/09/11 à 17:37:01
Dire merci | oui je l'ai fait,a mont de marsan,excellent centre que je recommande vivement,avec possibilité de logement,ou les formateurs (un en particulier) met tout en oeuvre pour que tt le monde sorte diplomé c'est pas pour rien que certains venaient du nord pour le passer |
Par clody1604 : le 07/09/11 à 17:49:53
Dire merci | Et tu avais choisi quoi comme UCT et UCARE ? je dois le faire à distance parce que le premier centre est à 2h30 de route de chez moi et que je dois m'occuper de mes enfants, mon ami travaillant de nuit en internat et parfois la journée, ça m'aurait couter les yeux de la tête si j'avais du faire appel à quelqu'un pour les garder mais c'est vrai que j'aurai référé être sur place. |
Par alpine40 : le 07/09/11 à 18:04:22
Dire merci | on a pas eu le choix,pour les UCARE,on en a eu 3 ou 4 je sais plus et il fallait e obtenir 2(si ma memoire est bonne) |
Par clody1604 : le 08/09/11 à 09:30:45
Dire merci | ok Personne d'autres n'a d'expérience en BPREA? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous