Forum cheval
Le Forum Cheval

Tic à l'appui ?

Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par Westernlife : le 07/09/11 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Voilà, je cherche un cheval , je connais une femme qui vend une jument, tout ce que je recherche ... Seul "hic" , elle tic à l'appui ... Que dois je faire ? Renoncer ? Lui demander de baisser le prix ? Enfin est-ce qu'on peut faire disparaitre ce tic ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par beeboylee : le 07/09/11 à 13:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le tic à l'appui, c'est pas evident à eradiquer.j'ai connu un cheval qui vivait en pré avec des potes et toussa toussa et qui arrivait encore à tiquer sur les garrot des dits potes..
c'est, à long terme, facteur de pas mal de pathologies(ulceres, coliques ,usure des dents ,evidemment).bref, si tu peux passer ton chemin..

Par riora33 : le 07/09/11 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 moi j'ai mon cheval depuis 6 mois il sucait sa langue donc c'est un tique a l'air et depuis 10 jours il ne le fait plus je ne crie pas victoire mais pour le miens il y a eu un peu de changement, maintenant il faut bien réfléchir car le tic a l'appuie en vraiment embêtant bon courage

Par dompearl : le 07/09/11 à 14:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Quand j'ai acheté mon cheval, il tiquait déja à l'appui.

Depuis que nous sommes dans une bonne pension il ne tique presque plus : seulement au moment de manger au box. Et depuis 6 ans que je l'ai il n'a jamais eu (et je touche du bois) de problème de santé lié à ca... Maintenant chaque cheval est différent. Il y a des chevaux qui avalent l'air, d'autres non... Je ne peux pas trop t'aiguiller plus que ca désolée. Bon courage.

Par meadow : le 07/09/11 à 14:08:03

Déconnecté
 Il n'y a pas vraiment de remèdes contre cela.
Apparemment l'homéopathie peut aider pour certains cas.
Sinon la une des solutions un peu plus radicales c'est le collier !
ça marche bien mais une fois que le collier est enlevé certains recommencent de suite.

Tout dépend à quel niveau le cheval tique !
Tous les chevaux ne développeront pas forcément des ulcères et coliques etc.
Ma petite jument a tjrs tiqué un peu (retour de balade, quand on donne a manger et quand on l'attache le plus souvent), mais n'as jamais eu de colique, et est encore moins maigre, elle est ronde comme une barrique.

Par Myrra : le 07/09/11 à 14:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en connais un qui tic a l’appuie malgré le collier réglé comme il faut.
Il tic en permanence (box/pré) et pour le moment le seul inconvénient c'est les bouses de vache qu'il fait pas facile a ramasser.

On croise les doigts pour les problème de santé lier a ça mais rien pour le moment.

Par Westernlife : le 07/09/11 à 14:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui enfin c'était vraiment la jument que je recherchais ! En plus elle était magnifique ! Mais je prefere ne pas prendre de risques, j'ai déjà perdu 2 chevaux en 2 ans et je ne veux plus ressentir ca ...

Oui enfin le collier y fait quoi ? ( car j'en ai déjà vu un en vente sans y prêter attention )

Par dompearl : le 07/09/11 à 14:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Le collier empêche d'avaler l'air je crois... Mais pour ma part je trouve que ca ne sert qu'à masquer le problème et non à le résoudre...

Par OceanxIndien : le 07/09/11 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un tiqueur, j'en ai un depuis deux ans maintenant. Je l'ai acheté parce que ce cheval c'était un ex cheval de club que j'adorais; un vrai coup de coeur, vendu a prix sacrifié car sa propriétaire de s'entendait pas avec ..


Je ne le referais plus J'adore mon Kenny, mais gérer son tic n'est pas simple ! Par periode, il n'assimile pas bien son alimentation et du coup maigrit, dur ensuite de lui faire reprendre ! Il fait egalement des coliques au moindre stresse ou changement brutal..

Mais depuis qu'il est au pré ca va un peu mieux..

Par Westernlife : le 07/09/11 à 15:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 La proprio m'a dit qu'elle ne tiquait que si elle était en box ... Enfin si c'est pour prendre le risque ...

La elle est au pré avec sa pouliche, et perso je trouve qu'elle est bien ronde !

Par itak22 : le 07/09/11 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval tique à l'air depuis ses deux ans suite à contact avec un autre cheval tiqueur, déclenché par introduction d'un nouveau cheval dans le groupe.

Il a 15 ans et il va bien.

Regardes l'usure des dents cela indiquera la fréquence du tique et fais baisser le prix pour vice rédhibitoire et surtout assure lui une vie au pré avec des copains car souvent ce sont des chevaux angoissés qui prennent sur eux.


Par MurielleG : le 07/09/11 à 16:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
1 ère chose ne pas empêcher le tic, le cheval se "calme" de cette manière (ou calme l'ennui...)

de l’en empêcher, c'est prendre le risque de développer un stress plus important, et ou un autre tic

j'ai vu un cheval de 27 ans cesser son tic en changeant de région !! il a tiqué pendant 20 ans !!!

Par VAGUENESS : le 07/09/11 à 18:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Ce n'est pas de "tiquer" qui provoque un ulcère.... C'est, à priori, un soulagement pour le cheval que de tiquer....


Par OceanxIndien : le 07/09/11 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval tique aussi seulement au box, mais ca suffit pour lui causer des soucis bien enmbêtant ! En ce moment il est tout fit, pourtant l'herbe est super verte dans son pré, il a du foin, orge, avoine, huile, mais ne reprend pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval