Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle pension! nouvelle hierarchie!

Sujet commencé par : nounou14 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par nounou14
Par nounou14 : le 07/09/11 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 bonjour!

voilà mon cheval vient depuis hier changer de pension et j'ai un peu voir beaucoup peur pour lui pour son intégration dans le nouveau groupe ou il y a que des ongres, un trait et un étalon! Il vient de quitter une pension où il a été pendant 10 ans. la il est perdu! on a mis avec lui tout à l'heure quelque chevaux dt l'étalon avec qui sa c'est bien passé mais avec le trait pas du tout il le charge!!
c'est impressionnant! dois je m'inquiéter pour mon loulou lui qui a toujours ete dominant? ne va t il pas être malheureux? ou etre blessé?
pour l'instant on a enlevé le gros et on a laissé que les gentils! il reste 3 chevaux à mettre et se sont les plus chiants

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Balezanes : le 07/09/11 à 16:24:21

Déconnecté
  Si c'est depuis hier, laisse leur le temps de faire connaîssance !

Par lapupuce : le 07/09/11 à 16:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
154 messages
Dire merci
 c'est normal il faut quand même quelque jours pour que chacun trouve sa place

Par marie12687 : le 07/09/11 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Laisse lui le temps de se faire des copains qui pourront le protéger par la suite

Par nounou14 : le 07/09/11 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 l'étalon fait déjà barrière mais bon je voudrais pas le retrouver en miette car le cob est impressionnant, l'avantage c'est qu'il cours pas vite mais il charge en tous les cas il est plus sociable avec les humains du coup

Par Falco : le 07/09/11 à 16:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Faut lui laisser le temps de s'intégrer, trouver sa place et se faire des copains.
Le mien a mis quasi un mois pour se faire une place dans le troupeau (une quinzaine de hongre et un dominant très dominant). Au début, il n'avait pas trop accès à l'eau et au foin donc surveiller qu'il s'hydrate bien.
Et il était assez dominant mais là, il s'est incliné et ça se passe super bien

Par Walkyrie : le 07/09/11 à 17:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce qui marche pas mal c'est de le mettre avec les plus fort caractère du troupeau.
Chez nous quand un nouveau arrive, on le met avec le dominant pendant 2-3 jours dans un paddock ou tout les deux n'ont pas de repères.
Dominant et nouveau font connaissance, et quand on lâche le nouveau dans le troupeau, comme le dominant n'en fait plus trop cas, en général les autres font pas trop d'histoire.

Bon y'a des adaptation plus longue que d'autres, ça dépend des caractères et de la taille du troupeau

Par clever : le 07/09/11 à 17:50:48

Déconnecté
 pour facilité la bonen entente une astuce :

Mettre dans les rations de l'ail qui donne une odeur similaire à tous les individus ...
et les asperger de vinaigre (spray) afain de leur donner la même odeur !

Ceci permet de donner une homogénéité quand aux oderu et les anciens acceptent plus facilement les nouveaux venus puisqu'ils se reconnaisent en quelque sorte !!!

Ca aide même si ca ne fait pas tout , un dominant restera ou chercha à rester le leader ...
(question de tempérement)

Par nounou14 : le 07/09/11 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 je sais que de lui meme il s'est roulé dans les differente odeur dans le champs mais il me fait mal au coeur à me suivre partout alors que c'est pas du tout son caractère! il reste dans son coin.
je vais le voir là je vais bien voir.

Par nani1989 : le 07/09/11 à 20:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 laisse le temps a Dantzau de se faire sa place ^^ ca ira mieux d'ici 1 semaine

il ne va pas se laisser abbatre vu son carractere a lion ^^

Par phoeb : le 07/09/11 à 20:27:16

Déconnecté
 Ce qui marche pas mal c'est de le mettre avec les plus fort caractère du troupeau.
Chez nous quand un nouveau arrive, on le met avec le dominant pendant 2-3 jours dans un paddock ou tout les deux n'ont pas de repères.
Dominant et nouveau font connaissance, et quand on lâche le nouveau dans le troupeau, comme le dominant n'en fait plus trop cas, en général les autres font pas trop d'histoire.

Bon y'a des adaptation plus longue que d'autres, ça dépend des caractères et de la taille du troupeau



+++

Par phoeb : le 07/09/11 à 20:28:44

Déconnecté
 par contre, du fait qu'il soit dominant à la base, sait il éviter les coups?

La jument d'une amie s'est faite laminée car toute sa vie elle a dominé...sauf qu'une fois, la situation s'est renversée après plusieurs mois. Et elle, n'ayant jamais appris à ésquiver, s'est retrouvée bien abîmée!


Par Dory : le 07/09/11 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 par contre, du fait qu'il soit dominant à la base, sait il éviter les coups?

Connaissant le loustic ! (c'est mon neveu ! ) Je ne m'en fais pas pour lui, il pète la forme et sait très bien se défendre malgrès ses vingt ans !

Si tout les chevaux péter autant la forme que lui à 20 ans, on aurait pas bcp de retraité !

Bref, ca fait qu'une journée qu'il est là. T'en fais, c'est normal que ça castagne un peu mais il faut un peu de temps. Pense à Calypso, tu as vu le temps que ça a mis, ca se compter en mois dans un troupeau qui se connait depuis tres longtemps. Là, dans une pension ou les groupe sont amenés à être modifié assez fréquemment, ça prend moins de temps selon les caractères mais ça prend du temps quand même.

Bref, te connaissant, je pense que tu t'inquiète plus qu'il ne faut !

Gros bisou cousine !

Par nounou14 : le 07/09/11 à 22:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 oui je m inquiète de trop mais cela me fait bizarre de le voir ainsi! il bouge pas du box et se met loin des autres! l'étalon vient le chercher dans le box tout gentil et il vient pas! il me fait penser à calypso ... en tout cas il se laisse pas faire mais quand le gros chargé il avait du mal a se dire ou la menace!

Par nounou14 : le 08/09/11 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 je suis moins inquiète mon dada commence à être moins timide et se joint au groupe petit à petit. il mange à côté de l'étalon.
pour mon loulou

Par sarah.bl : le 08/09/11 à 18:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Normal de s'inquiéter ce sont quand même des situations à risque pour le cheval.
Faut juste espérer que ça va bien finir par se tasser.

Par nounou14 : le 13/09/11 à 08:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 bon mon cheval est avec tous les chevaux du troupeau! il s'en sort bien mais il a un jarret enflé, il pose, marche mais boite quand même j'espère que c'est pas grave. je pense que c'est à force de donner des coups de cul!? je sais pas trop quoi mettre dessus. je vais commencer par d l'arnica en homeo et je vais voir en fin de semaine s'il faut le véto!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval